![]() |
|
Question sur les polices de publisher - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : Question sur les polices de publisher (/showthread.php?tid=6447) |
Question sur les polices de publisher - JOEBOS - 01-03-22 Bonjour à tous, Lorsque j'ouvre dans publisher 1.10.4 un PDF que l'on m'a envoyé pour y apporter des corrections, il arrive que le logiciel me dit qu'il manque des polices et me propose de les remplacer . 1 - est il possible et si oui comment de charger dans publisher des polices manquantes afin de ne plus avoir ce message à l'ouverture . 2 - Pourquoi ai-je ce message car lorsque j'ouvre directement le PDF dans le logiciel aperçu ( je suis sous mac high sierra ) tout apparait correctement sans aucune anomalie ni remplacement des polices originales mais malheureusement sans les différents calques donc impossibilité de changer des éléments. J'avoue que c'est assez embêtant car le remplacement proposé des polices modifie souvent la mise en page du document qui n'est plus très agréable à l'oeil . Merci d'avance pour votre aide . RE: Question sur les polices de publisher - Jany - 02-03-22 Bonjour, Il y a une solution que j'ai utilisée dans Pages.app traitant peu de texte et peu Affinity Publisher pour ce mais je suppose que cela se rejoint! Ouvre donc Livre de polices et vérifie si "ces" polices s'y trouvent! Si non tu peux les télécharger en les recherchant sur le net et ensuite tu les déposent dans Livre de polices.app elles apparaîtront en principe dans toutes tes applications à leur réouverture et dans la mesure ou tes réglages l'autorisent... J'en ai fait l'expérience Tu auras sans doute d'autres réponses... N'as-tu pas la possibilité d'avancer dans tes mises à jour Ordi quoique je ne pense pas que cela ait une incidence! RE: Question sur les polices de publisher - vMiKL - 02-03-22 (01-03-22, 20:01:31)JOEBOS a écrit : Bonjour à tous, Bonjour Joebos, C'est un comportement tout à fait normal ! C'est une chance que nos logiciels Affinity ouvrent les fichiers PDF pour intervenir dedans. Et crois moi, c'est loin d'être le cas avec beaucoup d'autres logiciels, par exemple, Indesign n'en n'ai pas capable, il se contente de les importer. Ton PDF ce comporte comme un fichier Affinity, si tu ouvres un fichier Affinity Publisher qui utilise des polices qui ne sont pas présentes dans ton ordinateur, tu auras le même problème, il faut rechercher les polices manquantes, les installer dans ton ordinateur pour pourvoir C'est un comportement tout à fait normal ! C'est une chance que nos logiciels Affinity ouvrent les fichiers PDF pour intervenir dedans. Et crois moi, c'est loin d'être le cas avec beaucoup d'autres logiciels, par exemple, Indesign n'en n'ai pas capable, il se contente de les importer. Ton PDF ce comporte comme un fichier Affinity, si tu ouvres un fichier Affinity Publisher qui utilise des polices qui ne sont pas présentes dans ton ordinateur, tu auras le même problème, il faut rechercher les polices manquantes, les installer dans ton ordinateur pour pourvoir ouvrir correctement ton fichier. Si tu veux modifier un PDF dans Affinity, c'est la seule solution. Citation :2 - Pourquoi ai-je ce message car lorsque j'ouvre directement le PDF dans le logiciel aperçu ( je suis sous mac high sierra ) tout apparait correctement sans aucune anomalie ni remplacement des polices originales mais malheureusement sans les différents calques donc impossibilité de changer des éléments. Pourquoi nous n'avons pas ce problème avec les lecteurs PDF ? En quelque sorte, dès que tu exportes en PDF, seulement la partie des caractères utilisés dans le document sont "encodés" dans le PDF, cela n'intègre pas la police complète. Il n'y a que les applications de lecteur PDF qui sont capable de "décoder" les caractères encapsulés dans le PDF. Après il reste des applications Pro qui permettent d'intervenir dans un PDF, mais elles sont très chère et pas vraiment simple à utiliser ! RE: Question sur les polices de publisher - JOEBOS - 03-03-22 Merci Jany et surtout vMIKL pour ces explications très intéressantes . Bonne continuation . |