![]() |
|
[Résolu] deplacer un bloc independant / gouttieres - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : [Résolu] deplacer un bloc independant / gouttieres (/showthread.php?tid=6497) |
deplacer un bloc independant / gouttieres - dyolet - 26-04-22 Bonjour Je ne sais pas si les termes sont corrects ? : Dans une page A3 paysage, j'ai 4 blocs a5 issus de la fusion de données Pour les éditions, j'ai parfois besoins q1 de ces ?blocs? ou ?cellule? soit déplacé indépendamment un poil plus haut ou plus à droite etc.. Lorsque j'essaye de le bouger c'est la totalité de la page qui se déplace --- Question dans le meme style : J'utilise parfois une gouttiere : je n'arrive pas à selectionner qu'une gouttiere horizontale ou verticale c'est à chaque fois les 2 : ce n'est pas possible ? RE: deplacer un bloc independant / gouttieres - Framon - 26-04-22 Bonjour dyolet, Ton message ne me paraît pas très clair. Qu'appelles-tu un bloc ? Ou une cellule ? Une copie d'écran ne serait pas superflue pour mieux comprendre le sens de ta question. RE: deplacer un bloc independant / gouttieres - dyolet - 26-04-22 voila dans cette copie j'ai 4 blocs contenant par exmeple des code barre et des identifiants (chloe) provenant de la fusion de données soit UN tableau de 2 colonnes et 2 lignes donc. Si j'utilise une page a3 surlaquelle est deja imprimée un logo (imaginons en bas à gauche et qui viendrait perturber mon code bar ) , comment je peux faire pour ne decaler ce quart bas gauche de 1 cm ... sans que ca soit la page entiere
RE: deplacer un bloc independant / gouttieres - Alain29 - 26-04-22 Le fait que tu as 2 colonnes et 2 lignes oblige que tout déplacement se répercute sur les autres Ton précédent sujet dans lequel je répondais j'optais pour 1 colonne et 1 ligne Cela permet en faisant 3 copies (CTRL J ) de faire une bonne mise en page Cette procédure permet en + ► d'avoir l'indépendance de tes blocs ► de dissocier les blocs sur un même CSV ► de les déplacer comme bon te semble ► quant aux gouttières tu n'en auras pas même mieux disposer tes blocs pour les "simuler" donc artificiellement à ta guise RE: deplacer un bloc independant / gouttieres - dyolet - 26-04-22 Là je ne comprends pas comment la fusion de données peut fonctionner ? Si on a q1 seul bloc par page je ne vais avoir q1 enregistrement copié 4 fois ? Effcetivement pour tout le reste si je copie les éléments figés (photo, texte etc..) ca faisait l'affaire RE: deplacer un bloc independant / gouttieres - Alain29 - 26-04-22 (26-04-22, 19:21:05)dyolet a écrit : Là je ne comprends pas comment la fusion de données peut fonctionner ?Tout dépend quand tu appuies sur le bouton "Générer" des paramètres optés Dans mon exemple j'ai 50 enregistrements avec 1 champ et 4 Blocs indépendants Ces blocs auront chacun les données successives différentes et ne seront pas copiés 4 fois à l'identique sur la même page J'ai opté filtrer pour Plage 1- 4 enregistrements pour une page, j'aurais pu demandé 50 et toutes les pages Voici le résultat avec l'heure des données et les datas (ko)
|