![]() |
|
Recadrage - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Recadrage (/showthread.php?tid=6512) |
Recadrage - Chrys - 18-05-22 Bonjour à tous, Il m’arrive un truc tout bête, je n’arrive pas à retailler/recadrer des photos que j’insère dans un fichier. Dans un fichier de 2000px/2000px avec un fond noir, je dois placer plusieurs photos. Je crée mon fond puis avec Fichier->Insérer je place mes photos. Je peux jouer sur leur grandeur. Par contre je ne peux pas les recadrer avec l’outil du même nom ! Ou ais je pêché !? Merci à vous RE: Recadrage - ch22 - 18-05-22 Je ne suis pas sûr de comprendre. Mettons que tu as "inséré" deux images sur ton fond noir. Que veux-tu faire avec l'outil "recadrer" ? Celui-ci ne sert pas à retailler les images que tu as insérées, mais à changer la taille du canevas — c.à.d. ce qui est visible et ce qui ne l'est pas dans l'ensemble du document RE: Recadrage - Chrys - 18-05-22 (18-05-22, 13:01:01)ch22 a écrit : Je ne suis pas sûr de comprendre. Mettons que tu as "inséré" deux images sur ton fond noir. Que veux-tu faire avec l'outil "recadrer" ? Celui-ci ne sert pas à retailler les images que tu as insérées, mais à changer la taille du canevas — c.à.d. ce qui est visible et ce qui ne l'est pas dans l'ensemble du document Hum… Exact, je ne me comprends pas moi-même ! Alors, certaines des photos que j’insère sur mon fond noir ont trop de matière inutile à droit et à gauche, j’aimerais recadrer ces parties inutiles. RE: Recadrage - Michel__92 - 18-05-22 Bonjour, Ma méthode, ce n'est peut-être pas la meilleur. Fichier > Placer J'ajuste la taille. Je trame le calque Je sélectionne les parties à effacer. Touche "Sup".
RE: Recadrage - Chrys - 18-05-22 Merci à vous deux, Je crois que je vais glisser sur Affinity Designer, car cela semble plus facile à faire. RE: Recadrage - Alain29 - 18-05-22 Salut Chrys Tout en restant sur Affinity Photo tu peux recadrer en créant un calque avec l'outil forme Rectangulaire Il te suffira de mettre en calque enfant détaché tes photos Dans mon exemple j'ai 2 photos ( portrait à droite et paysage à gauche) sur 2 formes carrées Avantage c'est non déstructible : ►En sélectionnant ton image avec l'outil Déplacer [V] tu recadres à ta guise ►En sélectionnant le cadre avec l'outil Déplacer [V] tu déplaces l'ensemble
RE: Recadrage - Jany - 18-05-22 Bonjour, QQs essais à mon tour et il semble que le calque de l'image doit être Tramé obligatoirement avant de pouvoir utiliser ensuite une sélection de la partie désirée que l'on peut alors soit copier-coller, soit inverser et supprimer! En fait j'ai souvent galérée aussi avec ces sélections et grâce à Michel_92 je sais maintenant, merci à Toi. Donc: ![]() 1 - Fichier> Insérer> Tramer de suite AVANT une sélection partielle de l'image sinon l'image entière est prise en compte (pensée à dupliquer le calque avant au cas ou!) 2 - Créer la sélection désirée et soit la Copier et coller pour obtenir un calque distinctif - soit directement Inverser et supprimer ou effacer. Sinon il faut assembler tes photos dans Affinity Publisher qui lui te facilitera la tâche par son recadrage individuel et tu pourras passer de l'une à l'autre des applis sans en sortir, génial ! Si tu ne possèdes pas Affinity Publisher et que tu envisagessont son achat hâte-toi il est en promo!!! @+
RE: Recadrage - Michel__92 - 19-05-22 Bonjour, Il est possible de faire un masque pour la photo à recadrer et de modifier ce masque par un clic droit sur le masque et "Modifier le masque" ![]()
RE: Recadrage - Chrys - 19-05-22 Merci à toutes et tous, C’était urgent et je suis passé dans Designer : En créant un plan de travail avec mon fond noir, Puis j’y placé mes images que j’ai pu recadrer à souhait. Ce WE je vais essayer avec vos techniques sur Photo. Merci !! |