Affinity-Forum
Réadaptation habiter sa Converse de Rafya - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=150)
+--- Sujet : Réadaptation habiter sa Converse de Rafya (/showthread.php?tid=6537)

Réadaptation habiter sa Converse de Rafya - Chris_21 - 10-06-22

Ou comment transformer sa "converse" en lieu d'habitation...

Merci pour vos critiques.

Je n'ai pas réussi à prendre une herbe grasse pour l'ajouter à la chaussure, mais dupliquer l'herbe pour cacher la chaussure ! (des idées !!!). Merci pour vos réponses.

A voir ici : Images ayants servis au montage.

[Image: 9-Ma-Converse-habit-e-Collection-rouge.jpg]

RE: Réadaptation habiter sa Converse de Rafya - Framon - 11-06-22

C'est vraiment très rigolo. Merci à toi d'apporter un peu de bonne humeur sur le forum.

Deux petits avis :
J'aurais centré la fenêtre par rapport à la porte d'entrée.
Est-ce le hasard des ombres de la chausure qui fait qu'on a l'impression que l'on voit la colline à travers...?

Personnellement, je n'ajouterais pas d'herbes, mais ce n'est que mon avis.

RE: Réadaptation habiter sa Converse de Rafya - Jany - 11-06-22

Bonjour,
@Chris_21 Tu débordes d'imagination et ton montage est superbement réalisé  Bravo

Pas de critique pour moi, car on pourrait réaliser tant de propositions différentes que mieux vaut-il laisser à chacun la libre expression...

Ma préférence finale va à ce fichier: 9) Ma Converse habitée (Collection rouge).png 
Cependant j'aurais donner une perspective d'éloignement plus importante pour le paysage de fond afin qu'il apparraisse plus éloigné et la partie ciel réduite mais pas certaine que cela soit meilleur!  Wink

RE: Réadaptation habiter sa Converse de Rafya - Chris_21 - 12-06-22

Framon,

Je pense que la fenêtre devrait être plus petite (en fait je peux prendre une autre fenêtres ; j'ai pensé que le décalage était important, on trouve rarement des fenêtres au dessus d'une porte en architecture !) quoique... la fenêtre me parait simplement posée ; j'aurais aimé l'inclure d'avantage dans la chaussure (peut-être en ajoutant une deuxième ombre plus diffuse comme pour la porte ?... Ensuite, peux évident d'ajouter la fenêtre au dessus, à cause du manque de place...
Changer le mode de fusion de la porte dans la chaussure en la désaturant plus... (en l'a revoyant, c'est trop "voyant" comme type de fusion).
L'ajout des herbes est importante pour laisser la Converse dans le paysage ; comme je le disais, ma difficulté à justement été d'appliquer des herbes ; en retrouvant la bonne couleur, je n'ai donc que cloner des herbes déjà présentes... (je dois apprendre à mieux maitriser ce type d'ajout).
Non je ne pense pas voir au travers du bas de la chaussure ; il faut utiliser les .PNG (sur Dropbox) et agrandir...

Jany,

Merci pour cet avis qui me parait primordial ; la photo de base à été découpé (en deux), pour ajouter du flou sur le fond de l'image (pas assez semble t'il !!!). (j'ai utiliser Nik Collection dans Affinity pour ce faire, je voulais un effet de profondeur de champs / rapport au premier plan, comme je le fais naturellement avec mon 80/200 sur mon Sony A7 !!!).

Meilleures salutations.

Chris

RE: Réadaptation habiter sa Converse de Rafya - Jany - 12-06-22

Peut-être que la fenêtre aurait pu se positionner à droite de la porte dans ce cas, en contrebas, au-dessus des 2 "points" d'aération! En même temps elle apporte une touche intrigante comme cette porte "mastok" qui donne à réfléchir à la petite fille!
L'antenne très imposante et puissante est bien placée et donne l'illusion de pouvoir communiquer partout dans le monde malgré l'isolement que suggère l'ensemble de la photo...
Peut-être que le chemin d'accès est un peu clair mais bon, il rempli bien sa fonction en ajoutant même un peu de suspens car il incite par sa stature à se rendre dans c'est habitacle surprenant Blush
Je ne vois pas de transparence sur la semelle (Framon) au contraire l'herbe nette s'applique bien sur la "salissure" de la semelle!
Je trouve bien le filet bleu qui aligne la chaussure -avant-arrière- en milieu de l'image avec son orientation remontante...

Techniquement selon ce que je "vois" : le 1er plan bien net est bon, l'arrière plan flou est bien, le flou ensuite aurait pu se fondre avec plus de dégradé du bas vers le haut...

J'arrête car j'aime bien ton travail tel quel  Wink

RE: Réadaptation habiter sa Converse de Rafya - Chris_21 - 12-06-22

Variante...
[Image: Ma-chaussure-habit-e-Collection-rouge-An...fex-NC.jpg]

RE: Réadaptation habiter sa Converse de Rafya - Framon - 13-06-22

Je ne parlais pas de la semelle ou du base de la chaussure mais, au contraire, du haut où l'on semble voir le sommet de la colline à travers. Cette illusion n'existerait-elle que pour moi...?
Quand je disais que je n'ajouterais pas d'herbes, je parlais d'herbes supplémentaires.

Je préfère de loin cette fenêtre mais l'avant-plan de l'image me paraît un peu trop désaturé.

Cela étant, encore une fois, ta technique n'a d'égale que ton imagination et ton sens de l'humour. Et, à ce titre, tu mérites bien des compliments.