![]() |
|
GGggrrrrr - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : GGggrrrrr (/showthread.php?tid=6577) |
GGggrrrrr - Chrys - 11-08-22 Les amis, Un petit dessin qui n’est pas du tout une création, mais un modèle trouvé sur le net. Le but était de m’entrainer à l’utilisation de la plume. Tous vos retours m’intéressent, ordre des calques, etc. N’hésitez pas ! Voici donc ce joli flamant rose ;-) ![]() le fichier : https://www.dropbox.com/s/wj3f9wiobtldxop/TIGRE.afdesign?dl=1 RE: GGggrrrrr - Godmituns - 11-08-22 Encore un petit effort ![]() Je plaisante ! Bel exercice de style. RE: GGggrrrrr - Chrys - 12-08-22 Ah ah bravo un avion-tigre Merci je m'entraine de temps en temps a maitriser la plume dans un premier temps. La question que je me pose c'est si les calques ont été dessinés dans un ordre correct, car je crois qu'il faut commencer un dessin par l'extérieur, non ? RE: GGggrrrrr - Godmituns - 12-08-22 Je ne sais pas si l'ordre des calques au niveau d'un motif (ici la tête de tigre) est tellement important, dans la mesure ou chaque fois que tu crées un trait un calque y est associé. Par contre une hiérarchie des groupes de calques en vue d'une intégration dans un dessin est souhaitable (organisation avant-plan / arrière-plan; couleur; etc) RE: GGggrrrrr - Chrys - 12-08-22 OK merci, pour le moment je m'occupe de l'usage de la plume et plus tard la couleur ;-) RE: GGggrrrrr - Godmituns - 12-08-22 (12-08-22, 20:25:59)Chrys a écrit : OK merci, pour le moment je m'occupe de l'usage de la plume et plus tard la couleur ;-) Tu as raison, à chaque jour suffit sa peine, même si c'est un plaisir de travailler sur Affinity.
RE: GGggrrrrr - Framon - 13-08-22 Godmituns est en plein délire créatif... Ne change rien ! RE: GGggrrrrr - Godmituns - 13-08-22 Oups, je m'exprime parfois maladroitement… on pourrait en déduire que c'est moi qui ai créé le délire félin, mais en fait il n'en est rien. Désolé Framon pour la méprise.
|