Affinity-Forum
PHOTO EN DESSIN - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Tutoriels (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=147)
+--- Sujet : PHOTO EN DESSIN (/showthread.php?tid=6578)

PHOTO EN DESSIN - Claude - 12-08-22

Bonjour à tous,

Je reviens sur un ancien sujet que j’avais évoqué il y a longtemps. Obtenir quelque chose qui ressemble à un dessin , un  croquis ou une esquisse en partant d’une photographie.

J’ai trouvé une manière de procéder pour arriver à un résultat qui me satisfait.

PS : Je pense que mon autosatisfaction va bien faire rigoler notre ami ch22 mais je poste quand même. Merci à lui pour ses passionnants tutoriels.

Je joins à ce message :
- le document d’origine,
- le résultat obtenu,
- la manière de procéder
- la pile de calques nécessaire
[Image: Capture-d-cran-2022-08-11-12-00-29.png]

[Image: Capture-d-cran-2022-08-11-12-01-22.png]

[Image: Capture-d-cran-2022-08-11-12-02-09.png]

[Image: Photo-en-croquis.png]

RE: PHOTO EN DESSIN - Max P - 12-08-22

Bonjour Claude

Le résulat est  spectaculaire, du bel ouvrage.
   Il faudra que je prenne le temps de m'imprégner et "Disséquer" ton processus, une façon d'opérer qui me semble proche, mais je n'ai  jamais penser à utiliser le ton mapping, du moins pour cela  Une belle texture
  Un grand merci  : en plein dans mes préoccupations du moment.[Image: thumbsup.png]

RE: PHOTO EN DESSIN - Chrys - 12-08-22

Je n'y connais rien, mais c'est SUBLIME

RE: PHOTO EN DESSIN - Framon - 12-08-22

Très chouette boulot, Claude ! Bravo !
Même si je n'utilise plus Affinity Photo, ton processus doit pouvoit être appliqué avec un autre logiciel. Merci à toi.

RE: PHOTO EN DESSIN - Godmituns - 12-08-22

Bravo et merci pour le partage.

RE: PHOTO EN DESSIN - vMiKL - 14-08-22

Magnifique, beau travail Claude !!!

RE: PHOTO EN DESSIN - ch22 - 18-08-22

Citation :@ Claude : J’ai trouvé une manière de procéder pour arriver à un résultat qui me satisfait. Je pense que mon autosatisfaction va bien faire rigoler notre ami ch22 mais je poste quand même...

Tu peux tout à fait être satisfait. Reste à bien comprendre ce que tu as fait subir à l'image de départ, mais ça n'est pas évident... Je n'ai pas de réponse, mais moi aussi je poste quand même – pour que cet échange remonte dans la liste des derniers messages sur le forum. [Image: smile.png]

RE: PHOTO EN DESSIN - Jany - 18-08-22

Bonjour et suis d'avis de tous c'est remarquable comme effet...

Je ne sais pas si c'est du véritable "effet crayon" mais sans chercher plus, le résultat est bien présent et très agréable à regarder.
Il faut dire aussi que le sujet est de "qualité"  Bravo

RE: PHOTO EN DESSIN - Claude - 18-08-22

Bonjour,

Je continue ma création d'un document "Famille" et je vous transmets ci-joint le processus mis à jour au cas où vous voudriez essayer. La mise en dessin prends environ 20 minute par photo.

Si il y a des mystères, signalez le moi.
[Image: PHOTO-EN-DESSIN.png]

RE: PHOTO EN DESSIN - Jany - 20-08-22

Bonjour, 

Ne suis pas experte au crayon ou plume alors je ne m'aventurerai pas mais suis sûre que d'autres vont s'y mettre  Wink