![]() |
|
déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous (/showthread.php?tid=6581) |
déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous - Xenophon - 12-08-22 Ci-joint une sélection Si je fais glisser cette sélection vers la droite la même image apparaît en dessous. Comment faire pour il y ait un fond blanc à la place de cette image ? Merci ![]() RE: déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous - Godmituns - 12-08-22 Salut Xenophon, Je ne comprends pas bien ta question. Si tu sélectionnes une partie de ton dessin et que tu le dupliques, Affinity Photo le fera, mais pour remplacer l'image (dans sa totalité, ou via le détail sélectionné) du dessous par du blanc, là, c'est à toi de t'en occuper, le programme ne peut pas sucer de son pouce ce que tu veux exactement.
RE: déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous - Xenophon - 12-08-22 Merci Godmituns Et que proposerais-tu comme solution pour faire cela ? RE: déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous - Claude - 12-08-22 Une fois ta sélection faite : Clique sur le menu Sélection et choisis "Modifier la sélection comme calque" ( tout en bas de la liste déroulante ) Prends l'outil "Déplacer" Et tu peux trainer ta sélection où tu veux. RE: déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous - Godmituns - 12-08-22 (12-08-22, 19:48:47)Xenophon a écrit : Merci Godmituns Quand tu as sélectionné (avec le lasso ou par autre moyen) la partie de ton dessin, tu demandes "copier", puis tu tu remplis de blanc la sélection toujours active sur l'arrière-plan, et après tu demandes coller, tu as alors un nouveau calque avec la partie de ton dessin que tu peux déplacer ou modifier à ta guise. Ai-je été assez clair ?
RE: déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous - Claude - 13-08-22 Bonjour Xenophon, Je m'aperçois que je n'avais peut-être pas bien compris ton problème. Voilà autre chose qui doit correspondre mieux à ton attente. Cest la même chose que la réponse de Gotmituns avec illustration. Le calque « figurine » est un calque tramé. 1 - Sélectionner la tête de la figurine. 2 - Faire Cmd J ou Ctrl J pour créer un calque que l’on nomme « tête ». 3 - Décocher la visibilité du calque « tête » 4 - Sélectionner le calque « figurine » 5 - Prendre l’outil Pinceau de Clonage ( le tampon ) et peindre le fond dans la sélection. 6 - Faire Cmd D ou Ctrl D pour désélectionner puis supprimer les défauts à l’aide de l’outil Suppression des défauts. 7 - Réactiver la visibilité du calque « tête », le déplacer à l’endroit désiré et supprimer ses défauts à l’ aide de l’outil Gomme. ![]() ![]()
RE: déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous - Jany - 16-08-22 Waouh waouh waouh vous êtes compliqués! C'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités… Perso, je sélectionne la tête que je mémorise par un copier coller. Sur le calque d'origine (la ou j'ai sélectionné) j'INVERSE la sélection que je remplace par du blanc puis copier coller... L'avantage étant de conserver les dimensions d'origine, que tu peux toujours modifier ensuite. Après je fais ce que je veux avec ces 2 copies qui sont modifiables à l'infini! Cette option à pour but de conserver l'original intégral qui est sans doute verrouillé, s'il ne l'est pas tu peux avant tout dupliquer ton original et faire la manip. sur se doublon. C'est somme toutes assez rapide
RE: déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous - Jany - 16-08-22 Voila un exemple, j'avais cette image en retouche je vous la montre. J'ai détourée la Tourterelle et ajouté un nouveau fond (l'exemple fond est cadré en carré car pas de place!) Ceci illustre les style de détourage possible car je voulais éclaircir la Tourterelle. - ai donc sélectionnée à part l'oiseau et ajouté un réglage de Luminosité/contraste. - ai sélectionnée l'arbre (un arbre à pain) et sa branche morte qui monte, appliqué un filtre de N&B contrasté un maximum. - ai posée la Tourterelle éclaircie dessus. - ai ajouté un fond coloré. Biensur j'avais copié/collé chaque sélection individuellement pour les retrouver si nécessaire! Bon! peu mieux faire mais l'exemple simple est là
RE: déplacer une sélection en obtenant un fond blanc en-dessous - Godmituns - 17-08-22 Comme le dit la sagesse populaire, tous les chemins mènent à Rome… Xenophon choisira celui qui lui convient le mieux.
|