![]() |
|
[Résolu] Des guides en diagonale - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146) +--- Sujet : [Résolu] Des guides en diagonale (/showthread.php?tid=6583) |
Des guides en diagonale - Chrys - 15-08-22 Bonjour, Je crois que le sujet avait été traité ici, mais je ne retrouve pas le post ! Désolé ![]() En plus des guides horizontaux et verticaux, est ce que l’on peut en créer en diagonale ? (ici pour l’exemple ce sont des tracés faits à la plume) Dans un fichier carré ou rectangulaire. Merci. RE: Des guides en diagonale - Claude - 16-08-22 Bonsoir Chris, Tu peux afficher une grille
RE: Des guides en diagonale - Chrys - 16-08-22 Bonjour, Merci Claude, je redoutais juste de devoir utiliser ces deux fenêtres que je ne comprends pas ! Je vais tenter… RE: Des guides en diagonale - Jany - 16-08-22 Bonjour, Je viens de cherche dans l'Aide depuis le menu. Il ne semble pas y avoir de guides en diagonale ![]() La Plume sera sans doute l'option à préférer! Maintenant d'autres te répondront sans doute pour plus d'infos. Peut-être qu'une figure à angle droit que tu transformes à ta guise pourra t'aider à gérer
RE: Des guides en diagonale - Chrys - 18-08-22 Bonsoir, @Claude J’ai essayé avec les fenêtres que tu proposes, mais je ne suis pas encore assez affuté pour les utiliser correctement, je pense. @Jani J’avais regardé dans l’aide également, mais sans plus de succès que toi. Ce qui m’intéresse dans ces guides c’est le magnétisme. Tu penses à un triangle rectangle ? RE: Des guides en diagonale - Jany - 18-08-22 @Chrys Perso j'aime les angle droits voici une figuration en exemple. Tu peux ensuite désolidariser les lignes par Calque> Convertir en courbes et positionner tes alignements mais la plume reste le plus simple pour créer tes diagonales semble-t-il As-tu "visité" le panneau Magnétisme, je ne l'ai pas testé mais toutes ses possibilités semblent assez variées se serait une autre approche! Vois ma 2ème capture pour une autre option... Tu seras seule juge dis-nous comment tu t'en sera sortie
RE: Des guides en diagonale - Waterproof - 18-08-22 Dans la configuration de la grille tu vas sous l'onglet cube : Valeur E :90 ; O : 0 et R. tu donne la valeur en degrés que tu veux ou moins précis tu tournes le repère bleu sur la roue graduée à droite.
RE: Des guides en diagonale - Chrys - 18-08-22 Merci, Excellent Waterproof, bravo c'est au top.
RE: Des guides en diagonale - Waterproof - 18-08-22 De rien, mais c'est pas top. Sur Corel Draw tu ajoutes un repère, d'origine vertical ou horizontal, tu cliques dessus et tu l'inclines comme tu veux, par les poignées ou par la fenêtre de config des repères. De plus tu peux placer le point pivot où tu veux sur la page. Affinity pourrait mieux faire dans ce domaines. M'enfin ça viendra un jour... peut-être. RE: Des guides en diagonale - Chrys - 18-08-22 Oui peut-être il n'y a pas de raison. En attendant ça me va bien, j'ai dû modifier mon plan de travail pour avoir ma diago bas gauche à haut droit. Mais ça me va, merci encore ! RE: Des guides en diagonale - Jany - 20-08-22 C'est épatant, une fois de plus un ou une callé-ée aura donné la réponse. Je pense que la solution de Waterproof est la plus directe... Nous avançons donc merci pour la question et merci pour sa bonne solution que je vais m'empresser d'aller tester afin de mémoriser! Bon w-e
RE: Des guides en diagonale - Jany - 20-08-22 J'ai jeté un œil et encore beaucoup de possibilité, en fait les "choses" existent bien dans les Affinity'S il suffit d'en connaître les termes et de se rendre au bon endroit... Avec l'outil Plume s'affichent les outils "Aligner" guidés par le magnétisme Ma fenêtre se présente sous forme de cube c'est encore plus précis pour créer et aménager un salon!!!
RE: Des guides en diagonale - Chrys - 21-08-22 (20-08-22, 17:35:54)Jany a écrit : C'est épatant, une fois de plus un ou une callé-ée aura donné la réponse. Tu as raison Jany, C’est bien là que se situe la grande force des forums !! |