![]() |
|
[Résolu] Importer les exposants depuis un document Word - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : [Résolu] Importer les exposants depuis un document Word (/showthread.php?tid=6590) |
Importer les exposants depuis un document Word - ZyeF - 24-08-22 Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum et j'utilise AP depuis peu et à la base je viens d'InDesign. J'ai un gros problème, j'ai un document Word contenant du texte et des exposants (par exemple: m² ou encore XIXe [avec le e en exposant]). Lorsque j'importe du texte provenant de Word en faisant "fichier > insérer...", il n'importe pas le style pour l'exposant, ce qui fait que le "e" reste un "e" normal. Y a t'il quelque chose que je ne fais pas correctement ? RE: Importer les exposants depuis un document Word - Chrys - 24-08-22 Bonjour ZyeF et bienvenue, Après avoir sélectionné ton E, palette caractères ->Positionnement et Transformation ->Exposant (en bas à droite de S ![]() ![]() Personnellement je me suis créé un style de caractère pour ça. Bien à toi RE: Importer les exposants depuis un document Word - ZyeF - 24-08-22 Bonjour Chrys et merci En fait, je me rend compte que ma question peut être ambiguë... Mon problème est que je voudrais que tous les caractères en exposant dans un fichier word soit aussi en exposant après importation (ce qui est le cas avec InDesign mais avec Affinity Publisher, ça na pas l'air de fonctionner ). Je n'ai pas envie de chercher tous les caractères à mettre en exposant manuellement dans un fichier de 200 pages...J'espère vraiment qu'il y a une solution car je n'ai aucune envie de retourner sur InDesign ! J'ai trouvé pas mal de chose bien plus simple/logique sur AP et je n'ai pas envie de m'en séparer... EDIT : Heu... je ne comprends pas. J'ai réessayé et maintenant tout fonctionne... Vraiment désolé et merci quand même d'avoir essayé de m'aider. RE: Importer les exposants depuis un document Word - Chrys - 24-08-22 Non, désolé j’ai répondu un peu vite, je pense ! Oui je sais bien, Indy se comporte pas trop mal pour ce genre d’import. Après, tu as le GREP dans APU qui fonctionne bien pour les soucis d’exposant. Le Boss a mis quelques REGEX à disposition si besoin. RE: Importer les exposants depuis un document Word - Waterproof - 24-08-22 Essaie : - copier le texte (word) - coller/collage spécial/métafichier windows (AF pub) Ça pourrait le faire... RE: Importer les exposants depuis un document Word - ZyeF - 24-08-22 Ah mince, j'ai édité mon message précédant juste avant que tu répondes ! Finalement, le problème est résolu sans que je ne l'explique comment... Merci pour l'info, les REGEX c'est toujours utile (bien que j'aime les composer moi même), j'irais voir ça. RE: Importer les exposants depuis un document Word - Chrys - 24-08-22 (24-08-22, 20:04:37)Waterproof a écrit : Essaie : Hello Waterproof, Tu éveilles ma curiosité ! Cette manipulation est possible QUE pour les utilisateurs de apub sous Windows ? (24-08-22, 20:08:07)ZyeF a écrit : Ah mince, j'ai édité mon message précédant juste avant que tu répondes ! Pas de souci ! RE: Importer les exposants depuis un document Word - Waterproof - 25-08-22 Salut chrys, aucune idée si cela ne s'applique qu'à Windows, ne connaissant absolument pas le système pomme. Mais un de ses pratiquants te fournira certainement une bonne réponse. |