Affinity-Forum
LENTEUR DE LA V2.0 - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Bizarreries (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=156)
+--- Sujet : LENTEUR DE LA V2.0 (/showthread.php?tid=6669)

LENTEUR DE LA V2.0 - sergei18 - 13-11-22

Bonjour,

J'ai téléchargé la V2.0 et l'ouverture du même RAW met 2 à 4 fois plus de temps que sur la V1.10

Je trouve aussi 'globalement' une lenteur ( réactivité des réglages, affichage des masques ...)

J'ai été trainer sur le forum affinity.serif et il semble que plusieurs se plaignent de ce problème.

Avez-vous constaté ce type de problèmes ?

RE: LENTEUR DE LA V2.0 - Max P - 13-11-22

Bonjour,
  oui effectivement , cela a été  notifié aux développeurs ,

RE: LENTEUR DE LA V2.0 - Waterproof - 13-11-22

Ouverture d'un raw canon cr2 avec la V1 : 4 secondes ; avec la V2 : 19 secondes.
Manifestement y a un sérieux problème. J'allais faire chauffer la Visa mais je crois qu'il va être urgent d'attendre de voir ce qu'il va se passer niveau développeurs...

RE: LENTEUR DE LA V2.0 - Framon - 14-11-22

En effet, j'avais également constaté ce phénomène.
Je n'en avais pas fait état car j'ai arrêté d'utiliser Af Photo depuis plus d'un an.

RE: LENTEUR DE LA V2.0 - Waterproof - 14-11-22

Avec PS cs6 ouverture d'un cr2 dans caméra raw en 3-4 secondes, don quasi identique à la version V1

RE: LENTEUR DE LA V2.0 - sergei18 - 14-11-22

Moi la carte bleue, je l'ai fait chauffer car l'offre est de toute façon intéressante.

Par contre en terme d'image si ils ne trouvent pas une solution rapide ça risque de faire 'tâche'.

Moultes logiciels ouvre les RAW en moins de 5 secondes.

Là on régresse sérieusement, et même pas par rapport à la concurrence mais déjà par rapport à la V1 ( sachant que cette partie dérawtisation n'a pas dû évoluer !!! )

Je sais pas qui teste leurs versions béta mais c'est quand même ce qui apparait le pb le plus évident lorsque l'on lance la V2.

Des bugs il y en a toujours et dans toutes les nouvelles versions de logiciels, on s'y attends,  j'en ai déjà détectés dans la V2, mais là c'est un peu gros...

Je fais de la 'pub' pour Affinity dans mon club photo, j'espère ne pas devoir le regretter.

RE: LENTEUR DE LA V2.0 - Framon - 15-11-22

Si tu as découvert des bugs, il serait souhaitable que tu en fasses état ici.
Toute information partagée sur le forum valide l'existence de celui-ci et sera appréciée par chaque utilisateur.
En t'en remerciant d'avance.

RE: LENTEUR DE LA V2.0 - RiSteve - 20-12-22

Salut,
Encore pire depuis 2.0.3 : lenteurs comme indiqué dans les précédents msg. Plantages réguliers aussi bien sur Photo que sur Publisher. Le travail est rendu très difficile. J'ai mis un sujet dans Bizareries concernant un plantage sur la Balance des blancs.
Sur Mac OS 13.0.1

RE: LENTEUR DE LA V2.0 - renaud.kite - 21-12-22

Je viens d'ouvrir quelques RAW de mon 6D sur 2.0.3; environ 2" avant affichage.

RE: LENTEUR DE LA V2.0 - Waterproof - 21-12-22

Avec la V 2.03 j'arrive à 6 secondes, bien mieux que les 19" de la V2.00 (Sur un ordi de 13 ans d'âge)

RE: LENTEUR DE LA V2.0 - tomquercy - 29-02-24

Plus de 5 mn pour le chargement des polices sur Affinity Designer 2