![]() |
|
Problèmes - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : Problèmes (/showthread.php?tid=6715) |
Problèmes - Teriv - 13-12-22 Bonjour à toutes et à tous, Je viens de passer à la version V2 d'Affinity après plusieurs mois sur la V1 et d'innombrables années sur Adobe. Je travaille essentiellement sur Affinity Publisher, je fais beaucoup de mise en page. Depuis plusieurs années, quelques clients fidèles font appels à moi dont 1 pour le calendrier du foot annuel, 20 pages A4 remplsi de photos, de pubs, etc. En 2021 je l'ai fait sous Indesign et je l'ai exporté cette année en idml pour le reprendre sur Affinity Publisher V2. Plusieurs problèmes se posent depuis plusieurs jours, qui me font perdre patience, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour trouver une solution je l'espère. Tout d'abord, dans quelques encarts publicitaires, qui sont inchangés par rapport aux années précédentes, j'ai des logos qui disparaissent à l'écran. Le calque d'image est bien là, le gestionnaire de ressources m'indique bien la présence et le nom du logo, mais il n'apparaît pas à l'écran. Ce sont essentiellement des fichiers illustrator en .eps. A chaque fois que je réouvre mon document, les mêmes logos disparaissent et je suis obligée de les réimporter… Le 2e problème, maintenant que mon calendrier est fini, est que je ne peux pas l'exporter en PDF… A la prévisualisation, il mouline, mouline, mouline… mais rien ne se passe… Que je choisisse n'importe quelle option du PDF, rien. Mes images et mes typos sont bonnes et je dois envoyer ce fichier à mon imprimeur, mais je suis bloquée. Je voulais arrêter Adobe, j'ai changé d'avis car ce n'est pas assez fiable à mon simple avis. je précise que je suis sous Mac OS Ventura avec un Imac 24 pouces, puce M1, 16 Go de Ram et 2 T de SSD Si qualqu'un a une idée, je suis preneuse car je ne me vois pas tout recommencer sous Indesign. RE: Problèmes - Alain29 - 14-12-22 Salut Teriv Je n'ai pas Indesing donc difficile de te répondre avec précision... Avec un fichier idml issu d'Indesign et l'ouvrir avec Affinity Publisher tu dis que tes images sont absentes Y a t il la possibilité d'avoir l'option "intégrées" depuis Indesign?.... avant de l'exporter en Idml Le problème viendrait il de là? Que t'indique le Gestionnaire de Ressources sur La barre ETAT? OK ou Manquantes Dans ce cas clique sur le bouton **Remplacer** pour retrouver l'emplacement de ton image
RE: Problèmes - vMiKL - 14-12-22 Salut Teriv, L'IDML dans Publisher marche plutôt bien, dans mon cas je n'utilise plus dans mes créations le format eps qui commence vraiment à dater est poser des problèmes. Si j'étais dans ton cas, je ferais un PDF de mon document a partir Indd et l'ouvrirais directement dans Affinity Publisher. Tu y perdras les feuilles de styles mais tu pourras récupérer tout les éléments de ta mise en page. Les résultats sont parfois surprenant ! Le combo Indd et PDF peut-être d'un grand secours, tu ouvres l'Idml dans Publisher pour récupérer toute la mise en page avec les feuilles de styles et les différents réglages. En parallèle tu ouvres le PDF pour copier coller les éléments qui te manque dans l'Idml. Pour ton document Publisher en cours, tu as aussi la solution de faire un export en PDF avec le réglage "Tramer : tout". Normalement tu pourra obtenir un PDF aplatis sans problème. Citation :Je voulais arrêter Adobe, j'ai changé d'avis car ce n'est pas assez fiable à mon simple avis. je précise que je suis sous Mac OS Ventura avec un Imac 24 pouces, puce M1, 16 Go de Ram et 2 T de SSD Oui, tu peux arrêter Adobe. A partir du moment que tu travailleras essentiellement tes nouveaux document dans Affinity, tu n'auras plus ce type de problème ni d'autres d'ailleurs. Après, de Indesign vers Publisher, cela reste de la conversion et cela peut avoir parfois c'est limite. Si tu utilises beaucoup le format EPS, je ne peux que te conseiller de l'oublier aujourd'hui au profit du PDF qui me semble plus performant et plus universel. |