Affinity-Forum
Sélection - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146)
+--- Sujet : Sélection (/showthread.php?tid=6745)

Sélection - Pohin - 05-01-23

Bonsoir je suis plus que novice sur affinity et je n arrive pas à copier la sélection
Lorsque j utilise l outil plume quand je sélectionne SÉLECTION elle n apparaît pas dans les calques
Et ma sélection n existe pas et quand je copie c est l image entière qui arrive
S il vous plait aider je pense que ça doit être tout bête mais ça me rend fou

RE: Sélection - Alain29 - 05-01-23

Salut Pohin

Je te souhaite la bienvenue sur le forum pour ta 1ère question
Je m'interroge si c'est le bon forum  ...Tu l'as posté dans Affinity Designer , Affinity Photo serait plus approprié !
On peut le faire sur Affinity Designer (voir en bas ma capture d'écran)
Ce n'est pas grave je déplacerais ton sujet si besoin dans le forum adéquat

Pour en revenir à ton problème de sélection

Il faut comprendre que la sélection ne marche que sur du pixel
Le fais tu sur un calque image ? , et là ta sélection n'a pas de prise sur ce type de calque
Il faut d'abord tramer ton image pour que le calque devienne un calque pixel
Depuis le panneau Calques fais un clic droit puis Tramer
Fais ta sélection à la plume puis clique sur le bouton sélection
Active l'outil Déplacer [V] puis un copié collé ( CTRL C ou CMD C puis un CTRL V ou CMD V)
Ta sélection apparaît maintenant dans le panneau Calques
Termine en déselectionnant par un CTRL D ou CMD D

Un exemple fait sur Designer en Pixel Persona avec une sélection rectangulaire Smile

[Image: CAPTURE.jpg]

RE: Sélection - Max P - 14-01-23

Bonjour

je nse suis pa sloin de  penser que pour certainec corections de Photo AD me semble préférable