Affinity-Forum
Sélection - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146)
+--- Sujet : Sélection (/showthread.php?tid=6745)

Sélection - Pohin - 05-01-23

Bonsoir je suis plus que novice sur affinity et je n arrive pas à copier la sélection
Lorsque j utilise l outil plume quand je sélectionne SÉLECTION elle n apparaît pas dans les calques
Et ma sélection n existe pas et quand je copie c est l image entière qui arrive
S il vous plait aider je pense que ça doit être tout bête mais ça me rend fou

RE: Sélection - Alain29 - 05-01-23

Salut Pohin

Je te souhaite la bienvenue sur le forum pour ta 1ère question
Je m'interroge si c'est le bon forum  ...Tu l'as posté dans Affinity Designer , Affinity Photo serait plus approprié !
On peut le faire sur Affinity Designer (voir en bas ma capture d'écran)
Ce n'est pas grave je déplacerais ton sujet si besoin dans le forum adéquat

Pour en revenir à ton problème de sélection

Il faut comprendre que la sélection ne marche que sur du pixel
Le fais tu sur un calque image ? , et là ta sélection n'a pas de prise sur ce type de calque
Il faut d'abord tramer ton image pour que le calque devienne un calque pixel
Depuis le panneau Calques fais un clic droit puis Tramer
Fais ta sélection à la plume puis clique sur le bouton sélection
Active l'outil Déplacer [V] puis un copié collé ( CTRL C ou CMD C puis un CTRL V ou CMD V)
Ta sélection apparaît maintenant dans le panneau Calques
Termine en déselectionnant par un CTRL D ou CMD D

Un exemple fait sur Designer en Pixel Persona avec une sélection rectangulaire Smile

[Image: CAPTURE.jpg]

RE: Sélection - Max P - 14-01-23

Bonjour

je nse suis pa sloin de  penser que pour certainec corections de Photo AD me semble préférable

Pour l'outil plume , une fois fait le contour tu remplis avec une couleur par exemple un gris tu nommes par selection1
    Affinity te préviens tu as uuitilsé l'outil courbe

tu dupliques ton calque initial tu as CopieCalque
   tu glisses en enfant ta sélection
  Et c'est tout! 

Tu peux agrandir la zone coincée dans un carré virtuel verrouillable géographiquement, (x et y) si tu le désires
   Tu peux flouter les bords avec fx

Maintenant dupliques ta selection1  et mets  là en enfant et fait en un groupe de l'ensemble  sans le calque d'origine
   Et là tu si tu mets en mode superposition ( il se superpose au calque d'origine)
       et là c'est magique      
            avec le gris de la roue de couleur, tu peux faire du Dodge and burn (éclaicir ou foncer) selon la valeur du gris
            avec fx tu doses la progressivité avec un flou gaussien      
Mais pas que tu peux superposer une couleur tu peux le faire directement ou séparer l'effet voir enfin du post

Encore plus instinctif une fois maitrisée tu pourra sélectionner avec le crayon plus flexible
Là,  tu peux avoir un problème si tu ne fais la sélection d'un coup, Alain29 a fait un topo la dessus pour raccrocher les portions de chemin en une seule  courbe fermée

Je pense que c'est adaptable sur l'IPAD pour faire Dodge and burn 

Il y a presque tout pour faire de la correction Photo, dans AD voir en mieux, au moins dans la version 1,
pour moi il manque la procédure procédurale et quelques fonctions de math

Une structure type  résumé
[Image: strucures.png]