![]() |
|
Comment "Détourer" ces médaillons ? - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Comment "Détourer" ces médaillons ? (/showthread.php?tid=6960) |
Comment "Détourer" ces médaillons ? - Pierreclaude - 22-09-23 Bonjour Voila j'ai un certain nombre de médaillons à détourer et je ne trouve pas la solution du fait qu'il y a presque les mêmes couleurs. Je voudrai garder le cercle extérieur et les 4 motifs Merci de me donner un avis Bonne fin de semaine
RE: Comment "Détourer" ces médaillons ? - Soizic - 23-09-23 Voulez-vous supprimer le cadre ? Ou y-at il un fond autour du médaillon ? RE: Comment "Détourer" ces médaillons ? - Michel__92 - 23-09-23 Bonjour, Une méthode parmi d'autres, la plume.
RE: Comment "Détourer" ces médaillons ? - Alain29 - 23-09-23 Bonjour les amis En complément de la solution apportée par Michel 92 pour la plume [P] qui est le seul moyen de faire un tracé très précis sur un calque pixel Une fois le tracé fermé et terminé..... il faut faire la procédure suivante ►Depuis la barre contextuelle cliquer sur le bouton "Sélection" (l'outil plume étant actif) ►Inverser la sélection [CTRL+ Maj+ I] ou par un clic sur le picto le plus à droite " inverser la sélection" ►Activer l'outil pinceau Effacer [E] ►Choisir dans le panneau Pinceaux une brosse basique (Pinceau rond ) ayant une grande largeur (128px) ►Mettre depuis la barre contextuelle l' opacité, le flux, et la dureté à 100% ►Le pinceau Effacer (càd la gomme) agira ainsi à l'extérieur du tracé initial ►Puis terminer CTRL D pour déselectionner ou par un clic sur le picto Sélection (Carré avec une croix rouge) ►Exporter en PNG depuis le menu fichier Résultat sur capture
RE: Comment "Détourer" ces médaillons ? - Pierreclaude - 23-09-23 ouah...c'est je que je voulais merci beaucoup Sur ce je vais essayer de faire aussi bien Je vous montrerai mes essais Bonne fin de semaine et encore merci RE: Comment "Détourer" ces médaillons ? - Pierreclaude - 23-09-23 Je pense que c'est pas trop mal car le médaillon sera réduit à environ 5 cm sur une page A4 Merci à vous pour votre soutien et votre aide Donnez moi tout de même votre avis J'ai photographié ce médaillon ( plus une quinzaine) dans une église sans lumière avec mon Nikon D5300 en auto avec un 18 / 200 et avec le petit flash de l'appareil. Bon dimanche à vous tous ![]()
RE: Comment "Détourer" ces médaillons ? - Alain29 - 24-09-23 (23-09-23, 21:22:44)Pierreclaude a écrit : Donnez moi tout de même votre avis RE: Comment "Détourer" ces médaillons ? - Pierreclaude - 27-09-23 Bonjour Voila j'ai bien découpé mes 12 médaillons, maintenant ce qui me gêne pas mal c'est qu'ils ont tous des densités et des contrastes différents Il me semble ; mais je n'ai jamais fait et pas compris dans les tutos comment faire un traitement par lot c'est possible Pouvez vous m'expliquer merci Bonne journée RE: Comment "Détourer" ces médaillons ? - Pierreclaude - 29-09-23 Bonjour Ne répondez plus à cette question, j'ai trouvé la façon de faire mais ne convenait pas trop à ce que je devais faire Merci en bonne fin de semaine |