Affinity-Forum
Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity (/showthread.php?tid=6967)

Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Louinux - 01-10-23

Bonjour, Je suis débutant affinity je veux dire par là qu'à part l'ouvrir je ne sais rien faire d'autre. par contre j'ai importé une photo et en voulant l'exporter en JPG Affinity se ferme.
Mon PC supporte Lightroom et Ps dernière version.
Merci

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - ch22 - 01-10-23

Pour les (très) grands débutants, ce forum donne d'excellents conseils [Image: wink.png] : 
[Image: Capture-d-cran-2023-10-01-10-26-59.png]

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Louinux - 02-10-23

(01-10-23, 11:31:10)ch22 a écrit : Pour les (très) grands débutants, ce forum donne d'excellents conseils [Image: wink.png] : 
[Image: Capture-d-cran-2023-10-01-10-26-59.png]

Bonjour, quel forum ? 
Je n'ai toujours pas solutionner mon problème...

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - vMiKL - 03-10-23

Salut Louinux,

Dans un premier temps, tu peux essayais de réinitialiser tes paramètres par défaut : Dans les Paramètres / divers / réinitialiser tous les paramètres par défaut.

Tu peux aussi nous dire le problème se pose avec tout tes fichiers Affinity ou seulement celui là ?

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Louinux - 07-10-23

Bonjour, 
J'ai désinstallé Affinity2 mais il reste plein de choses sur le disque C un peu éparpillées dans app/data,  com.sérif  etc..
Comment désinstaller tout ça avant de réinstaller Affinity2 ? Ou réinstaller sans rien toucher ?
Mon PC supporte lightroom et photoshop
Merci

""""Tu peux aussi nous dire le problème se pose avec tout tes fichiers Affinity ou seulement celui là ?"""""""
Toutes les photos.

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Louinux - 09-10-23

Bonjour,
J'ai tout désinstalé avec Revo Uninstaller
En retournant sur le site de Affinity je me suis apercu que j'avais téléchargé le version 2 en .MSXI au lieu de .exe cela provient peut etre de ça ?
Je referai une installation plus tard.

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Louinux - 13-10-23

Bonjour,
Apparemment aucune réponse, c'est bien dommage.
J'ai réinstallé le verion 2.2 est c'est toujours pareil. Produit acheté et abandonné c'et bien dommage mais bon il y a plus grave.
Merci

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - vMiKL - 13-10-23

Salut Louinux,

Il faut comprendre que cela peut être difficile de te dépanner à distance sur ce type de problème.
Beaucoup de paramètres peuvent être la source du problème, bien que ton PC supporte Lightroom et Ps ton PC le problème peux venir de ton PC, un problème de librairie, de polices de caractères, confie d'extension.....
Sur ce forum, nous essayons d'apporter de l'aide sur l'utilisation des applications, mais dans ton cas, ce n'est pas un problème d'utilisation en lui-même puisque ton application ne démarre pas du tout.
Dans ce cas, je peux te conseiller de faire ta demande sur le forum officiel qui lui est en contact avec les développeurs de l'application, ils seront plus qualifié pour résoudre ton problème.

Après, à tout hasard, tu peux essayer de créer une nouvelle session sur ton PC pour y installer Affinity, si cela marche cela voudra dire que tu as quelque chose d'installé dans ta session principale qui est en conflit avec l'application Affinity.

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Louinux - 14-10-23

vMiKL a écrit :Salut Louinux,

Il faut comprendre que cela peut être difficile de te dépanner à distance sur ce type de problème.
Beaucoup de paramètres peuvent être la source du problème, bien que ton PC supporte Lightroom et Ps ton PC le problème peux venir de ton PC, un problème de librairie, de polices de caractères, confie d'extension.....
Sur ce forum, nous essayons d'apporter de l'aide sur l'utilisation des applications, mais dans ton cas, ce n'est pas un problème d'utilisation en lui-même puisque ton application ne démarre pas du tout.
Dans ce cas, je peux te conseiller de faire ta demande sur le forum officiel qui lui est en contact avec les développeurs de l'application, ils seront plus qualifié pour résoudre ton problème.

Après, à tout hasard, tu peux essayer de créer une nouvelle session sur ton PC pour y installer Affinity, si cela marche cela voudra dire que tu as quelque chose d'installé dans ta session principale qui est en conflit avec l'application Affinity.

Bonjour vMIKL,
Merci pour ta réponse ok pour le problème PC c'est une possibilité.
Qu'appelles-tu forum officiel (en francais j'espère) le lien ?
C'est quoi une nouvelle session je suis nouveau sur Windows je viens de Linux. Comment la créer ? Après je cesse de vous importuner.
Merci

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Framon - 14-10-23

(14-10-23, 08:33:49)Louinux a écrit : Qu'appelles-tu forum officiel (en francais j'espère) le lien ?

Hé non, mon pauvre ami, le forum officiel n'existe qu'en anglais (normal, non ? Il est basé au Royaume Uni...) : ICI

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Louinux - 15-10-23

Bonjour,
Bon je me retrouve avec deux Affinity dans le menu et toujours pareil
Doic je me passerai de Affinity tant pis
Je vous laisse et désolé je ne sais comment vous faites ici pour déclarer cette discution terminée.
Merci

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Framon - 15-10-23

(01-10-23, 11:18:46)Louinux a écrit : j'ai importé une photo et en voulant l'exporter en JPG Affinity se ferme.

Peux-tu être plus clair ?

Tu as importé une photo. Quel format ? Déjà du JPG ? Du RAW ?
Tu as 2 Affinity ? Une version 1 et une version 2 ? Deux fois la même...?
Sur l'image que t'a envoyée ch22, tu peux voir le nom d'un site (le sien : oitregor.com). Y es-tu allé voir ?
As-tu jeté un oeil sur le forum officiel dont je t'ai donné l'URL ? Rappel : https://forum.affinity.serif.com/ Celui-ci est parcouru par les utilisateurs de tout pays. Dès lors, tu peux toujours essayer de poser ta question en français, si la langue de Shakespeare ne t'inspire pas...

La version d'Affinity que tu as installée est-elle une version officielle ?

Bonjour,
Du Jpg
Je ne sais pas, à force d'installer désintaller etc.. je suis perdu. J'ai acheté les 2 evrsions
Oui mais pas de réponse à mon PB
Oui je suis allez voir le sité, à chaque fois que j'essaie de me connecter on me renvoie un mort de pass pour ml'indentifier, les message s'entrecroise et du coup j'ai arrêté.
oui bersion officielle patée. Je n'ai jamais rien craqu" de mz vie, d'ailleur Linux depuis 13 ans et là je viens doucement vers wondows.

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Framon - 15-10-23

Bonne chance quand même dans tes investigations. La persévérance vient à bout de tout.

Merci beaucoup mais là je suis au bout
Bon Dimanche

Mai en fait quel affinity installer

[Image: Capture-d-cran-2023-10-15-122021.png]

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Louinux - 19-10-23

Bonjour,
J'avais aussi des problèmes avec Affinity sur un PC portable de 2010. Ce portable W7 mis à Niveau W10 puis clonage pour changer de SSD.
Du coup hier j'ai réinstallé W10 et depuis pas de panne sur Affinity ni avec l'options enregistrez sous de Windows.
Cela vient donc de Windows

Sur le PC bureau même si ce n'est pas la même panne ça vient je le pense profondément de Windows lui même.
Voilà je peux au moins me servir d'Affinity sur mon portable car mon profil photographique n'est pas du professionnel.
Merci à vous
Louis

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Framon - 19-10-23

Ravi pour toi. Tout est bien qui finit bien.
En espérant qu'il en soit bientôt de même pour ta tour.

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Louinux - 23-10-23

Bonjour,
Désolé mais si je dérange vraiment, n'hésitez pas et je cesserai de vous importuner.

Sur mon PC principal :
Je suis arrivé à exporter en JPG à condition de ne pas intégrer les métadonnées.
Bonne soirée

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Louinux - 08-11-23

Bonjour tout le monde,
Peut-être résolu.
Je suis arrivé à exporter un JPG avec ses métadonnées en désactivant un antivirus (clamSentinelle)
Merci

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Framon - 08-11-23

(08-11-23, 08:55:04)Louinu a écrit : Je suis arrivé à exporter un JPG avec ses métadonnées en désactivant un antivirus (clamSentinelle)
Tu as résolu ton souci toi-même . Bravo.

Reconnais qu'il était difficile pour quiconque de deviner d'où il pouvait provenir.

Je n'ai personnellement qu'une confiance extrêmement limitée dans les antivirus gratuits. Ces logiciels réclament un développement permanent et chaque chose a son prix. Dès lors - si tu ne souhaites pas investir dans un programme payant -  préfère utiliser la sécurité Windows par défaut.

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - vMiKL - 12-11-23

Bravo Louinux d'avoir était persévérant et d'avoir trouvé la source du problème ! Et merci d'avoir fait un suivi de tes avancées sur le forum, cela pourra certainement être utile à d'autre. En aucun cas tu n'as été dérangent.
Je me doutais bien que cela venait de ta configuration, mais sans avoir la main sur l'ordi c'est parfois très difficile de mettre le doigt sur le problème.

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - mankimenzs - 29-11-23

J'ai désinstallé Affinity2 mais il reste plein de choses sur le disque C un peu éparpillées dans app/data, com.sérif etc..

RE: Impossible d'exporter une photo - Fermeture affinity - Framon - 29-11-23

Bonjour mankimenzs,

Sur ce forum, nous apprécions les plus élémentaires formes de courtoisie. Pour un premier message, nous aurions aimé un simple "bonjour" et une courte présentation (une rubrique existe dans ce but).

Soit !

Par ailleurs, tu admettras que ton message ne comporte aucune question, aucune demande. Que souhaites-tu au juste ?

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue parmi nous.