![]() |
|
[Résolu] Sauvegarde "Pré Réglages" ? - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : [Résolu] Sauvegarde "Pré Réglages" ? (/showthread.php?tid=7121) |
Sauvegarde "Pré Réglages" ? - Gb-AF - 08-05-24 Bonjour, A partir de calques de réglage: Noir et Blanc, Courbes de transfert..., j'ai créé des pré réglages. Je retrouve bien ces pré réglages dans l'onglet "Réglage" et je peux sans problème utiliser ces pré réglages dans des macros. Jusque là tout va bien. Souhaitant rendre pérennes mes macros, je souhaite conserver ces pré réglages avec les macros, pour ne pas tout refaire en cas de masterisation de mon PC ou de casse disque. Je ne parviens pas à trouver ou sont stockées, les données relatives aux pré réglages. RE: Sauvegarde "Pré Réglages" ? - Alain29 - 08-05-24 (08-05-24, 12:33:09)Gb-AF a écrit : ne pas tout refaire en cas de masterisation de mon PC ou de casse disque.Salut Gb-AF Stocker par la bibliothèque 1►Depuis le panneau Macro Tu peux conserver tes préréglages de tes macros en cliquant la 2ème icône ** Ajouter à la bibliothèque** (cerclé rouge) Tu auras à attribuer un nom et à le mettre dans une catégorie A noter Si on l'intègre dans une catégorie déjà existante ,celle ci se trouvera en fin de liste de la catégorie 2►Depuis le panneau Bibliothèque Pour appliquer tes préréglages il te suffit de cliquer sur le nom que tu auras donné 3►Depuis le panneau Calques Tu retrouveras ton préréglage de macro pour ensuite l'éditer en donnée relative ( si besoin) par un double clic sur la vignette (encadré bleu) ![]() En cas de casse disque 1►Exporter tes macros en cliquant sur la 3ème icône ** Exporter** --->Tu auras un fichier .afmacro Le mettre par exemple sur une clé USB 2►Importer depuis la clé USB en cliquant sur la 4ème icône **Importer** Le réintégrer par la suite en bibliothèque par la 2 ème icône ** Ajouter à la bibliothèque** RE: Sauvegarde "Pré Réglages" ? - ch22 - 08-05-24 Je ne parviens pas à trouver ou sont stockées les données relatives aux pré-réglages. Euh... nous non plus ! La réponse d'Alain29 revient à dire qu'il te suffit de créer une macro où tu utilises ces pré-réglages ; les informations de ceux-ci seront automatiquement stockées dans cette macro — à part les noms que tu auras donnés à ces préréglages. Bien sûr, à toi ensuite de mettre toutes ces macros à l'abri dans un support de toute confiance (ailleurs que sur ton disque dur). Plus tard, si tu as le malheur de perdre ton disque dur et que tu veuilles reconstituer ces préréglages sur ton nouveau disque, il te suffira (i) de réinstaller tes macros de sauvegarde (ii) d'ouvrir une image (iii) d' exécuter toutes tes macros à tour de rôle. A chaque fois, elles vont créer des calques de réglage (iv) Il faudra ensuite ouvrir chacun de ces réglages et cliquer à calque fois sur le bouton Créer un préréglage... et te rappeler le nom que tu avais donné à ce préréglage si tu y tiens. RE: Sauvegarde "Pré Réglages" ? - Gb-AF - 08-05-24 Merci à vous deux pour ces réponses constructives. La sauvegarde des macros résoudra ma préoccupation. Comme l'indique CH22: Lorsque l'on utilise dans une macro un "réglage", lié à un calque de réglage, la macro embarque le type de calque de réglage et les valeurs des paramètres définies dans ce réglage. Je craignais que la macro embarque le lien vers le réglage et pas les valeurs du réglage. |