![]() |
|
Création d'icones pour AutoCAD - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146) +--- Sujet : Création d'icones pour AutoCAD (/showthread.php?tid=7230) |
Création d'icones pour AutoCAD - sweetmemories - 06-12-24 Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et cherche quelques infos concernanat la création d'Icones pour AutoCAD. J'ai 200 icones à creer. Des icones au format PNG puis eventuelement les mêmes en BMP. Chaque icone fait 64x64, 32x32 et 16x16 pixels. J'ai trouvé une fontion "symbol" qui semble interessante mais je ne vois pas vraiment comment l'utiliser. Fond des icones par exemple, nuancier ...? Dans mon document j'ai créé un plan pour chacune des icones en 64x64 pius souhaite exporter chacune d'entre elle dans les tailles souhaitées via export Persona. Là aussi je ne trouve pas comment faire pour reduire l'icone à l'export : de 64 en 32 puis en 16. Voilà donc pas mal de questions. Si vous pouviez m'aider pour ces etapes... ? Merci a vous tous :-) RE: Création d'icones pour AutoCAD - vMiKL - 06-12-24 Salut sweetmemories, Voici comment je procéderais. Je crée un document d'un multiple de 16x16 px donc dans ton cas je ferais un doc de 320x160 px J'affiche la grille et je règle de premier axe en 16 px Pour la création des icônes, l'utilisation d'un symbole peut être intéressant pour tous ceux qui est visuellement commun aux icônes, par exemple le fond de l'icône. Cela te permet de changer le fond de tes icônes en une seule manipulation. Ensuite je crée le visuel de mon icône et groupe (l'icône + le symbole) et renomme le nom du groupe par le nom que tu souhaites donner à l'icône. Ainsi de suite pour l'ensemble des icônes... et chaque icônes sera placé sur la grille Maintenant, dans ta palette de calques, tu as tes 200 groupes d'icônes. Pour faire tes exportations, un faut allez dans Export persona d'Affinity Designer. Dans la palette des calques, tu sélectionnes tous les calques et clique sur "créer une tranche" Puis tu vas dans la palette des tranches pour indiquer les réglages de l'exportation. Dans ton cas j'ai mis le format PNG en 1x pour du 16x16 px, 2x pour du 32x32 px et 4x pour 64x64 px. Après avoir fait l'ensemble de tes réglage, clique sur "Exporter les tranches" Je te joins un fichier exemple, ça peut aider ![]() Lien pour le fichier : https://app.box.com/s/lvcp0hmatcrwj1xya2xl09ur39e8hjmv RE: Création d'icones pour AutoCAD - sweetmemories - 06-12-24 Bonjour vMiKL, Merci pour l'exemple je le télécharge et l'étudie de prés. J'ai démarré avec des icones de 32x32: 1 icone par plan de travail. Je me suis dit que 32 serait plus precis que 16 mais je ne sais pas si je peut réduire à l'export de 0,5 ? Je ne trouve que du 1x, 2x, 3x... Ensuite j'exporte comme dans l'exemple. RE: Création d'icones pour AutoCAD - vMiKL - 06-12-24 Tu ne pourras pas réduire à l'exportation, c'est pour cela qu'il faut commencer sa création en partant du plus petit format pour ensuite exporter avec les taux d'agrandissement. Il n'y aura aucune perte de qualité si ta création est totalement en vectoriel. Si tu as travaillé en plan de travail, il y a tout de même une solution que voici : Avec l'outil de déplacer (la flèche noir) Clique sur l'outil "Transformer les objets séparément" et décoche la case "verrouiller les enfants" Dans la palette de transformation, active "Remplacement échelle" et le chainage Il ne te reste qu'à mettre 16 px dans L: de cette palette transformation. Tu peux maintenant faire ton export dans export personna et comme tu pourras le constater, les tranches sont déjà créée en mode plan de travail ! RE: Création d'icones pour AutoCAD - Berlioz - 07-12-24 hello, justement je me posais la question il y a peu de temps, merci pour ce tutoriel au top. RE: Création d'icones pour AutoCAD - sweetmemories - 08-12-24 (06-12-24, 21:15:37)vMiKL a écrit : Tu ne pourras pas réduire à l'exportation, c'est pour cela qu'il faut commencer sa création en partant du plus petit format pour ensuite exporter avec les taux d'agrandissement. Merci encore pour ton aide et désolé, je n'ai pas recu de mail a chaque réponse (corrigé je l'espère). Je vais regarder pour idée de partir de 16x16 mais la résolution est vraiment trés faible. Cependant j'ai reussi à reduire à l'export en mettant 0.5x comme echelle. Ca fonctionne mais malgrés le fait que je ne travaille qu'en vectoriel, la qualité n'est vraiment pas bonne, ca bave de partout... Voir l'exemple de 32x32 passé en 16x16 à l'export au format png.
RE: Création d'icones pour AutoCAD - sweetmemories - 08-12-24 Et pour terminer, pour un rendu acceptable, il faut faire les traits dans les cases des pixels, par sur les traits/bords. De plus, je ne fait finalement que des icones de 32x32 et AutoCAD converti convenablement la taille de 32x32 vers 16x16. Merci pour votre aide :-) |