![]() |
|
Exportation d'une image vectorielle en svg - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146) +--- Sujet : Exportation d'une image vectorielle en svg (/showthread.php?tid=7257) |
Exportation d'une image vectorielle en svg - LeGeek42 - 24-01-25 Bonjour à tous, Je souhaite exporter une image vectorielle faite sur affinity en svg pour que celle-ci soit modélisée sur le logiciel Fusion 360, dans le but à terme d'en faire une impression 3D. Auparavant je réalisais une image au format pixel sur photoshop, je l'exportais en png, puis je la vectorisais directement en ligne. Le résultat était exploitable mais présentais certains défauts réguliers selon les sujets. Maintenant je travaille tous mes projets directement à la plume, et je parviens à faire des images entièrement vectorielles, les différentes formes vectorielles sont souvent remplies par une couleur, ou composées de traits dont l'épaisseur forme une couleur, super donc (voir image). ![]() Sur cette image le fond de la silhouette du personnage est doré, les parties blanches sont sur un autre calque, le symbole bleu est fait à la plume mais rempli de couleur bleu sur un calque à part, et les traits jaune foncé du fond sont seulement des traits à la plume grossis par leurs épaisseurs. Mais au moment d'exporter mon résultat, je ne sais pas quel option d'exportation choisir, et malgré mes tests je me retrouve indéfiniment avec un svg qui m'affiche uniquement les traits de plumes qui se chevauchent tous sans tenir compte de l'aspect "visuel" de l'image. Ma question est donc existe il une configuration d'exportation qui me permette d'exporter en svg uniquement l'aspect "visuel" de cette image ? Pas seulement ses traits vectoriels à la plume (par exemple de garder l'épaisseur en couleur des traits dans le svg). Navré si je n'ai pas été clair, je débute clairement. Merci d'avance à tous. RE: Exportation d'une image vectorielle en svg - Alain29 - 25-01-25 Bonjour LeGeek42 Je ne fais pas de la 3D ! et je ne sais pas comment se comporte un fichier SVG venu d' Affinity Designer dans Fusion 360 Si j'ai bien compris ta question c'est que pour certains traits (tracés) ils sont "non" représentés dans leur épaisseur ( largeur du trait) et aussi sans couleur de remplissage Si le "visuel" dans Affinity Designer est cependant correct avant l'exportation SVG on peut avoir le même "visuel" sur 2 tracés différents. Explication Il se peut que tes tracés soient non fermés Ce sont seulement des traits à la plume façonnés par une largeur depuis la sous fenêtre Trait La solution serait de sélectionner ces calques non fermés Depuis le menu Calque ---> Vectoriser le contour Ils deviendront des tracés fermés avec la couleur de remplissage original du trait Ils devraient normalement s'ouvrir correctement dans Fusion 360 Capture d'écran montrant les noeuds d'un trait (tracé non fermé) après vectorisation du contour Les 2 visuels sont pourtant identiques mais différents dans leur conception ![]() Ai je bien répondu à ta question ? La vectorisation du contour solutionne t-elle le SVG dans Fusion 360? RE: Exportation d'une image vectorielle en svg - vMiKL - 26-01-25 Salut Alain, Je pense que tu as parfaitement répondu à la question. La solution est bien dans la vectorisation du contour. Pour l'impression 3D, comme pour la découpe numérique, nous avons besoin que l'épaisseur d'un trait soit en contour, sinon, la machine ne suit que l'axe du trait, peu importe son épaisseur. RE: Exportation d'une image vectorielle en svg - LeGeek42 - 27-01-25 Bonsoir Alain, Déjà désolé de mon temps de réponse et merci de la tienne, je pense que c'est une solution à mon problème en effet. Je vais tâcher de tester ça trés vite mais je pense que comme tes explications ont été claires ça devrait être bon. Mes tracés étaient en effet tous non fermés, et donc perçus par le logiciel 3D comme de simples traits, et comme MiKL l'a dis le fait que ça soit devenu un contour devrait résoudre mon problème. Merci beaucoup de vos réponses et de vos solutions ^^ |