Affinity-Forum
Importation texte avec ajout automatique de nouvelles pages - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164)
+--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165)
+--- Sujet : Importation texte avec ajout automatique de nouvelles pages (/showthread.php?tid=7334)

Importation texte avec ajout automatique de nouvelles pages - Locwin - 29-06-25

Bonjour,

J'ai un texte un peu long, dans InDesign quand j'importe un texte, le logiciel crée autant de pages que nécessaire pour contenir tout le texte. Je voudrais avoir la même chose dans Affinity Publisher, quand j'importe mon texte, il ne se répand pas automatiquement sur plusieurs pages ce qui m'oblige que les étaler manuellement, c'est très fastidieux comme opération. Peut-être quelqu'un parmi vous connait l'astuce pour cette manipulation.
Pour information, je suis sur V1.

Bonne journée

RE: Importation texte avec ajout automatique de nouvelles pages - Rincevent - 29-06-25

Bonjour,

Quand un texte déborde d'une zone texte, un petit triangle rouge (placé dans la quart bas de la marge de droite de la zone) l'indique. En maintenant la touche MAJ enfoncée et en cliquant sur le bouton de gauche de la souris sur ce petit triangle, Publisher va ajouter autant de page que nécessaire en se basant sur la zone de texte initiale et lier les zones entre elles.

Cela veut dire que si ta zone texte dans laquelle tu as fait l'insertion ne tient que sur une partie de la page, toutes les pages ajoutées seront sur ce modèle. Libre à toi, par la suite, de réaménager chacune des zones textes à ta convenance.

N'étant pas sur mon Mac mais sous Heart Linux Heart (le Mac ne me sert que pour la mise en page), je ne peux pas mettre de copie d'écran pour illustrer mon propos.

RE: Importation texte avec ajout automatique de nouvelles pages - Locwin - 29-06-25

(29-06-25, 13:01:32)Rincevent a écrit : Bonjour,

Quand un texte déborde d'une zone texte, un petit triangle rouge (placé dans la quart bas de la marge de droite de la zone) l'indique. En maintenant la touche MAJ enfoncée et en cliquant sur le bouton de gauche de la souris sur ce petit triangle, Publisher va ajouter autant de page que nécessaire en se basant sur la zone de texte initiale et lier les zones entre elles.

Cela veut dire que si ta zone texte dans laquelle tu as fait l'insertion ne tient que sur une partie de la page, toutes les pages ajoutées seront sur ce modèle. Libre à toi, par la suite, de réaménager chacune des zones textes à ta convenance.

N'étant pas sur mon Mac mais sous Heart Linux Heart  (le Mac ne me sert que pour la mise en page), je ne peux pas mettre de copie d'écran pour illustrer mon propos.

Bonjour Rincevent,

Tu es aussi sous Linux !?  Smile
Merci, ça a marché ! J'ai même essayé d'augmenter l'interlignage une fois tout le texte est étalé, et refaire la manipulation, pareil, ça marche.  
Merci beaucoup et belle journée à toi.

RE: Importation texte avec ajout automatique de nouvelles pages - Rincevent - 29-06-25

Salut Locwin,

Ravi d'avoir pu t'aider.

La typographie est un vaste sujet et Affinity Publisher permet de régler tout cela aux petits oignons.
Il existe pas mal de tutos sur le net qui m'ont permis de progresser à mon rythme.

Par exemple, pour Publisher en français : Et pour Affinity Photo : Quant à Linux, c'est une longue histoire ! J'ai commencé en 1998 à mon arrivée sur Lyon. Avant, j'étais sur Amiga mais j'avais besoin de plus de puissance que mon A1200 équipée d'une carte accélératrice à base de Motorola 68060. Un très court passage sous windows 98 m'a confirmé que ce n'était pas pour moi.
Et puis, après un cambriolage et le vol de mon portable XPS13 qui tournait merveilleusement bien sous Linux, j'ai investi dans un MacBook parce qu'il faut bien le reconnaître, le monde Linux n'est pas un marché qui intéresse les éditeurs de logiciels tels que Serif. J'aime bien mon Mac, il me suit en vacances cependant, je continue à faire le max de choses (développement de suites web, etc.) sous Linux (récemment passé à Ubuntu 24.04 LTS). Et là, c'est la version courte de mon récit !

A+
Rincevent

RE: Importation texte avec ajout automatique de nouvelles pages - Locwin - 01-07-25

Bonsoir Rincevent,

Merci pour les liens, en français en plus.
Quant à Linux, c'est intéressant, je vais créer un autre post afin de ne pas polluer les sujets.

Bonne soirée, A plus