![]() |
|
Intérêt à migre de Affinity Photo 2 à Affinity by Canva / Pixel - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity by Canva V3 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=178) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=179) +--- Sujet : Intérêt à migre de Affinity Photo 2 à Affinity by Canva / Pixel (/showthread.php?tid=7394) |
Intérêt à migre de Affinity Photo 2 à Affinity by Canva / Pixel - Christian48 - 10-11-25 Bonjour ! J'utilise exclusivement Affinity PHOTO 2 (2.6.5). Je ne vois pour l'instant aucun intérêt à passer à Affinity by Canva (environnement "Pixel", je n'utiliserai pas les autres ), sauf pour pouvoir bénéficier des éventuelles futures évolutions. Quelqu'un a-t-il d'autres arguments en faveur de la migration ? Merci d'avance. RE: Intérêt à migre de Affinity Photo 2 à Affinity by Canva / Pixel - Framon - 10-11-25 N'utilisant que Publisher (et d'autres logiciels pour la photo), je me suis longuement posé la question également. Je ne regrette toutefois pas d'être passé à la V3 car celle-ci permet facilement le passage d'un environnement à l'autre. Même si cette manière d'opérer ne sera probablement que ponctuelle, c'est un plus indéniable (surtout pour le prix de 0 €... ). Par ailleurs, c'est toujours bon à savoir, la nouvelle version qui englobe les 3 ex-environnements ne prend pas plus d'espace disque que chacune des versions précédentes. RE: Intérêt à migre de Affinity Photo 2 à Affinity by Canva / Pixel - ch22 - 10-11-25 @christian48 : justement, ça te permettra de bénéficier des futures mises à jour. Et ça commence tout de suite avec le pinceau de réglage, le pinceau de filtre et le filtre "glitch" (voir les tutos de James Ritson dans YouTube, ça peut se mettre en français), disponibles immédiatement. Dans l'immédiat tu perdras la sélection IA du sujet. Elle ne reviendra pas, sauf à te soumettre à l'abonnement IA de Canva, mais si tu en avais absolument besoin, tu pourrais ressortir ta V2 de la naphtaline. D'un autre côté, certes la V3 est gratuite – pourquoi s'en priver, donc ? –, mais il ne faut pas cacher que ça te coûtera du temps pour t'adapter. Prends ça comme un jeu ! RE: Intérêt à migre de Affinity Photo 2 à Affinity by Canva / Pixel - leblancmichel1457 - 12-11-25 Bonjour, Moi je trouve une nette amélioration dans le traitement des fichiers RAW. RE: Intérêt à migre de Affinity Photo 2 à Affinity by Canva / Pixel - YvanM - 12-11-25 Bonjour à tous, Un mot sur la sélection d'objet en utilisant l'apprentissage automatique : Il est toujours présent mais il faut le remettre en place en passant par REGLAGE--> MODELE D'APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE. sélectionner SEGMENTATION et cliquez sur INSTALLER :
RE: Intérêt à migre de Affinity Photo 2 à Affinity by Canva / Pixel - Christian48 - 16-11-25 Merci à toutes et tous pour vos réponses ! Christian RE: Intérêt à migre de Affinity Photo 2 à Affinity by Canva / Pixel - Framon - 17-11-25 Bonjour Christian, Oui, je suis bien le Francis auquel tu penses. Ravi de te retrouver sur ce forum. N'hésite pas, franchis le pas, tu ne le regretteras pas ! Au plaisir de te (re)lire. RE: Intérêt à migre de Affinity Photo 2 à Affinity by Canva / Pixel - MrZero - 29-11-25 Bonjour, juste pour dire que cette version corrige au passage quelques bugs voire non compatibilités. Notamment avec la Tourbox où les raccourcis Affinity semblaient ne pas suivre les normes habituelles. |