![]() |
|
Bug de l'échantillonneur? - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity by Canva V3 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=178) +--- Forum : Bizarreries (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=182) +--- Sujet : Bug de l'échantillonneur? (/showthread.php?tid=7401) |
Bug de l'échantillonneur? - Andre - 19-11-25 Bonjour, Je découvre peu à peu la nouvelle version d'Affinity tout en conservant encore les anciennes. La compatibilité avec les versions précédentes d'Affinity Photo semble fonctionner. Je constate cependant ce qui pourrait s'apparenter à un bug et qui ne fonctionne pas bien chez moi (je suis sous Windows 10). Pour afficher l’onglet Infos, il faut aller dans le menu Fenêtre/Pixel/Infos et activer ce menu. L’onglet Infos est visible dans la sous-fenêtre de droite.
Lorsque je sélectionne le symbole "Échantillonner depuis l'emplacement" et je le déplace dans l'image, il disparaît de l'image. Cependant il existe bien, car les indications RVB sont modifiées lorsque je modifie l'image à l'emplacement du symbole. Ce symbole devrait rester apparent et cela fonctionnait dans toutes les versions précédentes d'Affinity Photo.
Voici les copies d'écran de la V3 et de la V2.6 où cela fonctionnait parfaitement.
Est-ce que quelqu'un observe la même chose?
RE: Bug de l'échantillonneur? - ch22 - 19-11-25 MacOS : OK Windows 11 : même bug que toi en W 10 , la croix déposée dans l'image reste en place, elle fonctionne, mais devient invisible Incidemment, je suis en train de regarder la fonction Remplir pour la mise à jour d'un de mes tutos d'initiation - simplement pour remplir toute une fenêtre ou une sélection en couleur unie. Très modérément intuitif... Et dans la foulée, j'ai essayé le remplissage en dégradé, sans relire les pages d'aide. Pas trouvé ! RE: Bug de l'échantillonneur? - Andre - 19-11-25 Bonjour Ch22, Merci pour cette réponse. J'ai signalé ce bug au support d'Affinity (Canva). Pour les outils de remplissage il faut personnaliser la barre d’outils avec la bonne combinaison. Dans mon cas j’ai (1) regroupé ces 2 outils (Remplissage et Dégradé) et il me propose le raccourci clavier G pour y accéder. (2) Un sous-menu apparaît mais il est parfois caché par la sous-fenêtre gauche (3). ![]() Bon courage, pour la mise à jour de tes tutos qui sont toujours bien appréciés. RE: Bug de l'échantillonneur? - ch22 - 20-11-25 @Andre : Dans mon cas j’ai regroupé ces 2 outils (Remplissage et Dégradé) Sur mon portable Windows, ce regroupement est d'origine. Au bout d'un certain temps, on ne sait plus ce qui était en place à l'installation et ce qu'on a fait soi-même Un autre petit trou que j'ai constaté sur ce portable : le CTRL I (passage en négatif) n'est pas mis en place à l'installation RE: Bug de l'échantillonneur? - Andre - 20-11-25 Bonjour Ch22, Pour ce qui concerne les raccourcis clavier, le Ctrl i pour l’inversion est effectivement indispensable et il n'est pas implémenté (windows). Dans Pixel(PHOTO), les raccourcis sont accessibles dans Edition/Paramètres/Raccourcis.
Pour l’inversion il faut choisir Pixel/Inverser/ puis sélectionner la case correspondante et appuyer sur les touches Ctrl puis i. A ce moment là l’indication Ctrl+I s’affiche. Comme la case au début du menu « Appliquer à tout » est cochée cette inversion est valable pour le contenu des calques, masques, sélections, formes…..
NB : Ne pas confondre avec Inverser la sélection de pixels dont le raccourci Ctrl+Maj+i est déjà implémenté.
![]() ![]() Sur le même sujet, je peux citer les raccourcis qui modifient la taille de tous les pinceaux. J’utilise les touches + et – de mon clavier numérique. Pour cela, il faut choisir Outil Pinceau. La case Appliquer à tout doit être cochée pour que les modifications s’appliquent à tous les pinceaux. La case Ignorer touche de modification doit être décochée. Il suffit alors de sélectionner la case en face de Augmenter la taille du pinceau et appuyer sur la touche + du clavier numérique. On fera la même chose pour Réduire la taille du pinceau avec la touche -. ![]() La modification de la taille des pinceaux avec l’appui simultané des touches Ctrl + Alt et le glisser horizontal de la souris restent actifs. L’enregistrement de ces raccourcis n’est pas superflu. |