![]() |
|
Selection de taille fixe - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity by Canva V3 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=178) +--- Forum : Pixel (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=184) +--- Sujet : Selection de taille fixe (/showthread.php?tid=7459) |
Selection de taille fixe - oli256 - 20-01-26 Comment peut-on faire une sélection de taille fixe dans Affinity Studio, Pixels ? Je veux pouvoir spécifier la taille x/y de la sélection en pixels et pouvoir la déplacer dans différents documents pour pouvoir sélectionner toujours la même taille de sélection. RE: Selection de taille fixe - ch22 - 20-01-26 Tu la fais une fois, tu l'enregistres dans un fichier et tu la rappelles autant de fois que tu veux ?? RE: Selection de taille fixe - Framon - 20-01-26 @ oli256 : Ne penses-tu pas qu'un petit "bonjour" en postant son tout premier message aurait été sympathique pour l'ensemble du forum ? Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous. RE: Selection de taille fixe - oli256 - 20-01-26 ch22 a écrit :Tu la fais une fois, tu l'enregistres dans un fichier et tu la rappelles autant de fois que tu veux ?? C'est ce que j'ai fait, mais je voulais pouvoir définir la taille en entrant un nombre de pixels en largeur et hauteur et non faire une sélection manuelle. Framon a écrit :@ oli256 : Ne penses-tu pas qu'un petit "bonjour" en postant son tout premier message aurait été sympathique pour l'ensemble du forum ? Ah désolé, bonjour et merci donc ! RE: Selection de taille fixe - gerba - 20-01-26 Trace une sélection et va dans Fenêtre / Transformer...
RE: Selection de taille fixe - Alain29 - 20-01-26 Salut oli256 Lorsque au début tu fais une sélection aléatoire (par exemple rectangulaire) il suffit de consulter la sous fenêtre ***Transformer*** Tu peux éditer de façon précise (en pixels) les valeurs de L et de H en cliquant sur les champs correspondants Dans ma capture d'écran j'ai modifié les anciennes valeurs de la séléction en 800 px pour la Largeur et 400 px pour la Hauteur Ensuite utilise l'outil Déplacement [V] mets le curseur sur la sélection En cliquant gauche maintenu tu auras la double flèche en croix pour déplacer de façon constante ta sélection 800x400 sur ton document ![]() ------------------------------------------------ Oups Gerba je n'avais pas vu ton post !!! RE: Selection de taille fixe - ch22 - 20-01-26 Vous pouvez aussi ouvrir un objet Rectangle, puis — régler sa taille au clavier avec les champs L et H de la palette Transformer, — créer la sélection correspondante (menu Pixel > Sélection de pixels > A partir du calque, ou raccourci CTRL/CMD MAJ O) — enregistrer la sélection en cas de besoin vers d'autres documents RE: Selection de taille fixe - Alain29 - 20-01-26 (20-01-26, 17:32:32)gerba a écrit : par contre si tu peux supprimer les messages de spam de Temu, ça me ferait plaisir !! Oui je suis en train de le faire En fait il s'est inscrit 2 fois En 2 clics je l'ai banni |