![]() |
|
Affichage information - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity by Canva V3 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=178) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=179) +--- Sujet : Affichage information (/showthread.php?tid=7605) |
Affichage information - JPM - 19-06-26 Bonjour à tous Régulièrement j'ai une fenêtre d'information qui s'affiche en haut à gauche de l'écran et impossible de la supprimer sans relancer affinity !! Une solution ? Merci d'avance
RE: Affichage information - ch22 - 19-06-26 Ce que tu vois est l'infobulle du studio "Graduation des couleurs", qui apparaît si tu poses la souris sur son bouton d'appel (à coté du bouton "Pixel") et que tu attends une seconde ou deux. Ce studio n'est pas activé par défaut. Si tu n'en as pas besoin, tu pourrais le désactiver (cliquer sur les 3 points verticaux juste à côté sur la droite et désactive l'interrupteur correspondant (cf figure)... et reviens ici s'il se réactive tout seul et qu'il recommence !
RE: Affichage information - JPM - 20-06-26 (19-06-26, 22:44:19)ch22 a écrit : Ce que tu vois est l'infobulle du studio "Graduation des couleurs", qui apparaît si tu poses la souris sur son bouton d'appel (à coté du bouton "Pixel") et que tu attends une seconde ou deux. Ce studio n'est pas activé par défaut. Si tu n'en as pas besoin, tu pourrais le désactiver (cliquer sur les 3 points verticaux juste à côté sur la droite et désactive l'interrupteur correspondant (cf figure)... et reviens ici s'il se réactive tout seul et qu'il recommence ! Merci pour la réponse mais ne suis pas convaincu car il était désactivé !! Et j'ai surtout celui ci qui apparait régulièrement et qui me masque l'accès au menu !! donc redémarrage à chaque fois...
RE: Affichage information - ch22 - 20-06-26 Tu aurais pu dire tout de suite que tu étais également gêné par l'infobulle du studio Pixel, ça faisait partie de ton tableau clinique... En principe, ces infobulles disparaissent toutes seules au bout de quelques secondes ou quand tu sors la souris de l'infobulle Pas le cas chez toi ? Ou bien travailles-tu sans souris (trackpad ou version iPad) ?? Par ailleurs, je vois mal comment l'infobulle du studio Graduation peut apparaître si ce studio n'est pas activé dans la liste du gestionnaire de studio. Sinon, tu as aussi un menu local dans la sous-fenêtre des outils ou sur le bouton du gestionnaire de studio (clic droit) qui te proposera de désactiver l'option "Conseils détaillés sur les outils". Ça devrait enlever le texte de l'infobulle (ne restera que le titre) RE: Affichage information - JPM - 20-06-26 (20-06-26, 11:56:20)ch22 a écrit : Tu aurais pu dire tout de suite que tu étais également gêné par l'infobulle du studio Pixel, ça faisait partie de ton tableau clinique... En principe, ces infobulles disparaissent toutes seules au bout de quelques secondes ou quand tu sors la souris de l'infobulle Pas le cas chez toi ? Ou bien travailles-tu sans souris (trackpad ou version iPad) ?? oui désolé j'avais oublié de préciser que j'avais aussi l'info bulle du studio Pixel !! mais j'en ai eu plusieurs et à force de bidouiller je m'y perds un peu...j'ai désactivé l'option "conseils détaillés"..on va voir Bon il n'y a plus visiblement de pop up qui apparait et qui vient me "polluer" l'écran !! Merci encore pour ces conseils judicieux...!! |