![]() |
|
Outil Mesure - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity by Canva V3 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=178) +--- Forum : Mise en page (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=185) +--- Sujet : Outil Mesure (/showthread.php?tid=7630) |
Outil Mesure - JFR - 20-09-26 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il indiquer comment utiliser la nouvelle version de l'outil mesure qui a été, me semble-t-il, profondément modifié dans la dernière mise à jour ? La version précédente me donnait entière satisfaction, d'ailleurs bien plus pratique que Photoshop ! En général, quand une fonction est modifiée, c'est pour un progrès ! Je n'ai probablement pas compris la nouvelle approche et surtout je voudrais bien retrouver l'ancienne fonction, je demande donc de l'aide ! Merci d'avance RE: Outil Mesure - ch22 - 20-09-26 Qu'appelles-tu « dernière mise à jour » ? Le passage tout récent de la version mi-juillet à la version mi-septembre (à première vue, ça n'a rien changé à l'outil Mesure) ou le passage assez cataclysmique d'Affinity Designer à Affinity (canva) tout court ? Je pense que la doc pertinente se trouve dans les pages "Mesure" et "Outil Mesure" de l'aide en ligne. L'outil sert à tracer des segments rectilignes d'un point de la figure à un autre et à afficher la longueur du segment. Le magnétisme aide à positionner ces points là où il faut, et toute l'opération est condensée dans un nouvel objet "Mesure'" porté par un nouveau calque. Pour l'écart entre les boîtes rectangulaires englobant les différents objets, il faut s'y prendre autrement (voir la page "Mesure") RE: Outil Mesure - Alain29 - 20-09-26 Bonjour JFR Pourquoi revenir en arrière? Qui peut le + peut le - Avant L'outil Mesure ne conservait plus la dimension définie sur le document lorsque'une nouvelle mesure était éffectuée . La mesure disparaissait aussi si par exemple on sélectionnait un autre outil Maintenant Ce n'est plus le cas.Il les gardent en mémoire . (Il suffit de consulter le panneau Calques où ils sont répertoriés. dixit CH22 )Très pratique si l'on veut effacer une mesure par la corbeille ou bien de cliquer sur l'oeil pour activer/désactiver la visibilité Autres options On peut ►coloriser " l'étiquette " sur un calque Mesure séléctionné en cliquant depuis le panneau Couleurs ou Échantillons ►modifier le trait comme les extrémités ,son épaisseur, sa teinte ►changer la famille le style le corps de la Police en cliquant sur l'outil Artistique ►Conserver en permanence le Design d'une mesure et l'appliquer ultérieurement par le biais du panneau Contenu. La mesure pourra être reprise pour une nouvelle mesure avec son design par un cliqué glissé depuis le Panneau Contenus Quelques exemples de mesures
RE: Outil Mesure - Framon - 20-09-26 Une récente (et intéressante) discussion vient d'avoir lieu sur le forum anglophone ICI Remarque : il faut s'inscrire sur ce forum pour pouvoir le consulter totalement. Je suppose que chacun pourra utiliser un outil de traduction automatique pour l'obtenir en français. TWP-Translate Web Page, par exemple, à charger dans les extensions de votre navigateur préféré. |