26-05-23, 10:33:59
(24-05-23, 21:58:50)vMiKL a écrit : Hello VMiKL,
sans doute LE retour que j'attendais pour me corriger.
Entre temps je m'etais dis que créer un document aux mesures du marque par eût été plus intelligent.
Ton commentaire va également dans ce sens.
En finalité tu préconise Affinity Publisher pour ce type de création si j'ai bien compris.
En tout cas grand merci pour tes lumières. Je vais tester tout cela
Salut MisterFinch !
Dans l'imprimerie, nous dessinons ou créons que très rarement les repères de coupe sur nos documents. Simplement parce qu'ils sont créer automatiquement lors de l'exportation au format PDF, il faut au préalable coché la case des repères dans les options d'exportation du PDF.
Dans ton cas, pour un particulier qui souhaite imprimer sur son imprimante, voici comment je procèderais :
Dans Publisher je crée un document de 2 pages en 60 x 150 mm avec 3 mm de fond perdus.
Je réalise ma composition recto sur la première page puis la compo du verso sur la deuxième page.
En suite, il te reste à imprimer ton document avec les options d'impressions suivantes :
Sous le format A4 tu sélectionnes Mise en page du document puis en dessous Modèle : Imposition.
Dans la capture d'écran ci-dessous tu pourras voir un exemple de réglage pour l'imposition sur ton format A4
Ensuite tu retournes dans le menu Mise en page du document pour sélectionner fond perdu et repères, c'est la que tu trouveras l'option pour afficher et imprimer les repères de coupes.
Te voilà sur la piste pour ton projet, maintenant il te faudra peaufiner les réglages en fonction de ton imprimante
Vos applications :
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac