Sujets : 7
Hello a tous,
Tout ce qui a était dit plus haut m’intéresse également.
Pour ma part ce que je trouverais au top, ça serait d'avoir des "maj 2019" des tutos, vidéos, questions et bizarreries car j'ai remarqué que beaucoup de sujets sont abordé et certaines questions restes en suspend car elle ont souvent été posé au moment de la bêta...
Il y a sans doute eu des améliorations qui mériterais peut être une remise a niveau histoire d'enrichir le seul (que je connaisse en tout cas) forum Francophone sur la suite Affinity .
Mon problème est qu'il y a trop de vidéo en Anglais ou en Allemand dont je ne comprend pas tout, ou alors, sans explication des manip... Et je ne parle mm pas de toutes les formations payantes qui, quand on est au RSA sont, de fait, inaccessible ce qui est un réel problème quand ont souhaite s’amélioré.
Peut être les reprendre certaines vidéos pour une traduction plus clair je ne sais pas?
Des vidéos pédagogue, comme cela à été fait par le passer par VesGames ou Alain29 pour Designer par exemple.
Le tout regroupé sur la chaine YouTube de ce forum avec l'autorisation des protagonistes évidement.
Perso, j'ai acheter la totale a cause de leurs vidéo qui m'ont donner envie d’accéder a ces logiciel bien plus intuitif a mon gout que la suite Adobe qui, en plus, est plutôt chère (toujours a mon gout...).
Je trouve ce forum et ces logiciels plutôt sympa et agréable d'utilisation, je sais que ce forum est fait a titre bénévole et que ça prend du temps, mais il y a certainement quelques âmes bienveillantes prêtes a partagé leurs connaissances du sujet .
Peut être lancé un appelle au gens du forum qui en ont les capacité?
Je pense que ce forum mériterait d’être un peu plus connu, tout comme ces logiciels qui le compose, et rafraichir un peu les sujets ne serait que bénéfique pour la communauté.
J’espère avoir été suffisamment constructif et n'avoir heurter aucunes sensibilité que ce soit, ça n'est pas le but.
Je suis conscient que ça fait peut être beaucoup de choses demander dans un seul post mais si cela permet une amélioration
Un grand merci a vMilk et à tous les participants pour votre temps, votre patience et vos explications.
Longue vie a ce forum.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 146
Salut seb38,
Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu as heurté nos sensibilités
C'est vrai qu'il y a beaucoup à faire, mais le problème pour faire des tutos ou des vidéos cela prends beaucoup de temps... et en ce qui me concerne, comme j'ai beaucoup d'activités, le temps me manque.
Chaque jour, avec l'aide de nos supers modérateurs, nous devons être présents sur le forum pour le modérer et apporter de l'aide aux membres en difficultés.
A ce jour, nous sommes à 1147 membres inscrits, et à mon grand désespoir, très très peu de membres actifs. Je suis persuadé que certains membres ont des capacités ou un niveau correcte, mais malheureusement, ils ne partagent pas leurs compétences...
Le plus décevant, c'est de prendre le temps de répondre à un problème et de n'avoir aucun retour ou un petit merci.
Mais bon, je ne veux pas démoraliser la communauté. Je suis d'accord avec toi, nous pouvons lancer un appel au gens du forum qui sont en capacité de reprendre certains sujets ou apporter leurs connaissances.
Longue vie a ce forum !!
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 120
Bonsoir,
Courage et persévérance il n'y a que ça!
Lorsque les questions s'emballent il faut se tenir à jour des réponses sinon c'est parfois compliqué de rechercher en arrière, car il faut se rappeler le non du sujet ce n'est pas toujours évident...
Jusqu'à ce jour j'ai toujours trouvée réponse à mes questions alors je suis fidèle à affinity-forum.fr
@ bientôt
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 7
hello.
oui en effet @jany.
merci
Vos applications :
Sujets : 4
bonjour
est ce que quelqu un pourra m'expliquer d'ou je peux trouver l'outil filet sur designer comme j'ai sur adobe illustrateur merci
dans l'attente de vous lire
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
(20-06-19, 20:20:41)stenou02 a écrit : bonjour
est ce que quelqu un pourra m'expliquer d'ou je peux trouver l'outil filet sur designer comme j'ai sur adobe illustrateur merci
dans l'attente de vous lire
stenou02,
Il n'y a pas d'outil équivalent sur AD, peut-être qu'un jour...
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 3
25-06-19, 21:00:47
Bonjour, Export en AI que mes fournisseurs me réclame assez souvent, visiblement le PDF ne suffit pas. merci
Vos applications :
(25-06-19, 21:00:47)wesheida a écrit : Bonjour, Export en AI que mes fournisseurs me réclame assez souvent, visiblement le PDF ne suffit pas. merci
Certains resteront toujours compliqués. Si c'est pour échanger des fichiers dans le but de les imprimer, le PDF est fait pour ça.
Depuis quand que le format AI est devenue un format prioritaire, alors que le PDF ne pose aucun problème pour une ouverture dans illustrator.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 3
(25-06-19, 21:28:38)vMiKL a écrit : (25-06-19, 21:00:47)wesheida a écrit : Bonjour, Export en AI que mes fournisseurs me réclame assez souvent, visiblement le PDF ne suffit pas. merci
Certains resteront toujours compliqués. Si c'est pour échanger des fichiers dans le but de les imprimer, le PDF est fait pour ça.
Depuis quand que le format AI est devenue un format prioritaire, alors que le PDF ne pose aucun problème pour une ouverture dans illustrator.
Les fournisseurs chinois !!!
Vos applications :
Sujets : 0
02-08-19, 11:52:43
(Modification du message : 02-08-19, 11:57:07 par Sicca.)
Bonjour à tous, mes souhaits :
- Outil de dégradé de forme.
- Filés de dégradé dont j'abuse dans illustrator ^^
PS : et des tee-shirts un poil plus grand ou bien qui ne rétrécisse pas au lavage lol
Vos applications :
Sujets : 1
Bonjour
Une fonction aperçu des séparations permettrait de bien contrôler la séparation des couleurs et en particulier de vérifier que le noir est bien en surimpression.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 2
Un souhait que j'ai aujourd'hui, c'est que la palette Glyphe n'affiche que les déclinaisons de la lettre sélectionnée et non la table complète des options. Comme chez la concurrence en gros :-)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
(25-06-19, 21:00:47)wesheida a écrit : Bonjour, Export en AI que mes fournisseurs me réclame assez souvent, visiblement le PDF ne suffit pas. merci
Le plus simple étant de renomer le PDF en .ai. Illustrator travail nativement en PDF, donc, ça sera transparent pour tes interlocuteurs :-)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Voici pour ma part ce qui me manque le plus sous Affinity
Pour Designer ( license acquise l'an dernier), un outil forme spirale . Il en existe un sous Inkscape mais ce logiciel est totalement impraticable
Pour Photo, la possibilité de compatibilité avec le plugin gratuit G'mic qui contient plus de 500 filtres et aussi la possibilité de pouvoir ouvrir dans d'autres applications des photos ou images travaillées avec Affinity .
Sujets : 27
23-04-20, 15:30:06
(Modification du message : 23-04-20, 15:31:35 par Godmituns.)
Je pense déjà l'avoir écrit plus haut, mais bon, moi ce que j'aimerais; c'est que, pour l'outil pinceau doigt : par défaut la force soit à 100% et pas à 50%.
C'est d'autant plus râlant que pour tous les autres outils de cette palette la force par défaut est de 100 %. Pourquoi cette exception pour l'outil pinceau doigt ?
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 342
(23-04-20, 10:27:46)Vanille29 a écrit : Voici pour ma part ce qui me manque le plus sous Affinity
Pour Designer ..... un outil forme spirale . Bonjour Vanille29
Si cela peut t'aider je te propose un de mes fichiers sources (153 Ko) sur différentes modèles de spirales
Tu pourras alors copier un des modèles et l'affecter à ton document
Avec la possibilité de modifier ainsi la couleur , l'épaisseur du contour ,ainsi que sa taille
Comme tout est réalisé en vectoriel le fichier afdesign est à télécharger ici
les tracés les couleurs
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 27
Téléchargé, merci Alain29 pour le partage.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Personnellement ce qui me manque le plus c'est l'outil concepteur de forme qu'il y a dans illustrator. Je le trouve vraiment pratique, facile d'utilisation et surtout sa permet de faire plus de choses en nous simplifiant la vie, c'est un très bon complément avec les "géométries" (ou pathfinder) additionner, soustraire etc.
Vos applications :
Une TIMELINE
Vos applications :
(27-06-20, 04:32:08)Tomc a écrit : Une TIMELINE
Que veux-tu dire par timeline ? Ne serait-ce pas l'historique ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 342
sur IPAD il me manque l'option de l'affichage des règles elle n'est pas disponible sur tablette .. .(existante sur la version bureau )
Aux possesseurs d' Affinity Photo sur IPAD , pouvez vous me confirmer que vous avez aussi cette lacune des règles
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 0
Il manque un outil couteau semblable a celui de AI
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 121
Bonjour GillesLap et bienvenue sur le forum,
Il est étonnant que, pour une toute première intervention, tu prétends déjà qu'un outil serait manquant, sans t'informer auprès des utilisateurs si une alternative n'existe pas. Il n'y a aucune raison que les applications Serif soient des copiés/collés d'Adobe !
Par ailleurs, tu ne penses ni à te présenter, ni même à saluer la communauté, ce qui serait pourtant la moindre des choses.
J'espère toutefois qu'un de nos designers chevronnés pourra t'aider.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Salut GillLap, bienvenue sur le forum.
Nous avons déjà abordé ce sujet sur le forum, c'est vrai que nous n'avons pas cet outil dans la suite Affinity.
Cependant, je te propose de lire ce fils de discussion qui pourra certainement te dépanner : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3593
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 1
En complément de ce qui à déjà été dit dans le fil avec lequel je suis d'accord à 200% il me manque personnellement dans mon activité :
- Génération de motif automatique et de remplissage pour l'archi (dallage, hachure etc...)
- Outils de déformation type ZigZag etc...
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
|