Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Info mises à jour / BETA
La version 1.7 de AP (aussi AD, je crois) est en ligne ! Sonnez trompettes, résonnez tambours ! 
Au moins pour Mac — comme le site Serif détecte si on est sur MacOS ou sur Windows, je ne sais pas ce qui se passe sur Windows.

Premier contact : malheureux. En vrac :

— le bug élémentaire, trivial, dans le redimensionnement sans rééchantillonage est toujours là
— les boutons du mode masque ont disparu de la barre des outils. Bien sûr on peut les faire revenir en personnalisant cette barre, c'est la première chose qu'un débutant va faire ! 
— apparemment, il y a eu une révision du manuel en ligne https://affinity.help/photo/fr.lproj/ 
Obtenez des réponses rapides ! C'est bien, mais comment pose-t-on les questions, quand la case de recherche interne a disparu ?

A suivre, évidemment

Les espoirs se reportent vers la 7.1.1 ...
[Image: sad.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je répondais à Michel_92. Je n'avais pas vu le commentaire de Soizic.
MAJ sans problème sous windows. MAJ pas encore testée.
Lightroom 5.7.1, Affinity Photo 2.5.5
Eos 6D 11-24 + 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W11, Ryzen 7 3700x, 32Go ram
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
(06-06-19, 10:10:57)ch22 a écrit : Obtenez des réponses rapides ! C'est bien, mais comment pose-t-on les questions, quand la case de recherche interne a disparu ?

Je n'ai pas encore beaucoup testé mais en ce qui concerne ce point, la barre de recherche est bien présente sous Windows.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Pour Framon : je parle bien du manuel en ligne sur  https://affinity.help/photo/fr.lproj/ , pas de l'aide intégrée au logiciel au menu d'aide. Les informations sont les exactement les mêmes, mais je fais deux reproches à l'aide intégrée :
— ça reste en français quand on met AP en anglais. Or de temps en temps, on tombe sur des francisations euh... hasardeuses, et le recours à l'anglais peut être utile
(un exemple, pour la petite histoire, tiré du grand fotochope : quelle peut bien être la différence entre les deux fonctions "correspondance de couleur" et "correspondance de la couleur" qu'on trouve dans le même menu à quelques lignes d'intervalle ?)
— impossible avec l'aide intégrée de savoir où la page intégrée se trouve dans le manuel. Or ce manuel n'est pas une accumulation de fiches indépendantes, il y a tout de même une logique par dessous sa construction et il est parfois utile de savoir dans comment une info donnée arrive dans cette construction.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Dans le manuel en ligne, sous Windows en tout cas, se trouve bien un onglet "Rechercher".

[Image: manuel.jpg]

D'accord, bien sûr, pour dire que le recours à l'anglais peut se révéler utile. Of course...
Vos applications :
Voilà ce que j'ai ...

[Image: copieecran.jpg]

sous le navigateur officiel de MacOS (Safari). Du coup, je me suis demandé si, par hasard... et j'ai ouvert sous Firefox. Bingo ! j'ai retrouvé ton affichage !

Sous 1.6.7, la boite de recherche était à droite, juste en dessous du texte des réponses rapides — du coup, il fallait revenir à la page d'accueil pour lancer une autre recherche.

Bon ! Un reproche de moins à faire à Serif !
[Image: smile.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@ ch22
L'Aide du Menu est revenue j'en suis très satisfaite (elle s'était égarée en ne donnant que les titres sans les détails= inutile)
 La Case de Recherche se trouve dans l'aide, je ne me souviens pas d'une autre!?

Les nouveautés sont dans ce lien: https://affinity.serif.com/fr/photo/full-feature-list/
Que vous pouvez aussi retrouvez dans mon post "Mise à jour globale": https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=4878
[Image: Capture-d-cran-2019-06-06-09-06-29.png]

Cette différence est-elle nouvelle pour vous aussi?:
Depuis le Menu> Fenêtre> Mode séparé (actif) et Fusionner toutes les fenêtres (grisé).
- Cliquez sur Mode séparé, les fenêtres sont toutes séparées y compris la Barre d'outils et Les Outils (logique) 
- Cliquez sur Fusionner toutes les fenêtres (alors activé) elles se regroupent mais les outils et barres restent indépendantes!
Il faut alors "décocher" Mode séparé pour que tout soit lié à nouveau. 
[Image: Capture-d-cran-2019-06-06-09-31-55.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
hello les Affinitien(ne)s!

merci pour l'info du manuel en ligne "Affinty Help" car je ne savais même pas qu'il existait...

...et surtout où il ce trouve, car en cherchant sur le site Affinty, pas trouver. "steak haché" comme on dit chez nous. Lol-3

https://affinity.help/

donc merci pour l'info. pouce
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Ouf l'upgrade est sur l'Apple Store.
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
MAJ 1.7.1.404 proposée à l'ouverture d'Affinity Photo
Lightroom 5.7.1, Affinity Photo 2.5.5
Eos 6D 11-24 + 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W11, Ryzen 7 3700x, 32Go ram
Vos applications :
Amis windowsiens bonjour !
la dernière version Affinity Photo Windows Customer Beta - 1.7.2.414 est là : https://s3.amazonaws.com/affinity-beta/d...r-beta.exe
perso c'est "Improved Healing brush " qui va avoir toute mon attention...

La version Mac est sortie aussi je vous rassure !
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
Merci pour l'info.
Vos applications :
Un merci également j'avais zappé.
A ce sujet
https://affinityspotlight.com/article/10...-photo-17/
Une page à parcourir, à scruter, mais en anglais
Nikon 610 / Win10 21h2  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.10.5 AD 1.10.5
Vos applications :
Bonjour !
une nouvelle version beta est dispo pour essayer : Affinity Photo Windows Customer Beta - 1.7.2.434

Pas de nouveauté mais quelques problèmes résolus... Mais rien pour moi d'intéressant. Peut être pour vous ?
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
Merci de rester attentif à cet aspect-là des choses, Cenphil.
Vos applications :
(29-07-19, 15:35:43)Framon a écrit : Merci de rester attentif à cet aspect-là des choses, Cenphil.

Je n'ai pas grand mérite... je suis abonné aux notif des mises à jour du forum officiel !

La liste des modifs, améliorations et autres nouveautés est toujours intéressante à consulter... il est agréable de voir (de temps en temps) que des réponses à certains bugs qui nous tracassent sont faites !
Vos applications :
(29-07-19, 15:48:44)Cenphil a écrit : Je n'ai pas grand mérite... je suis abonné aux notif des mises à jour du forum officiel !
Dans ce cas, saluons ton initiative... [Image: wink.png]
Vos applications :
version traduite du site officiel avec le lien de téléchargement en bleu (370 Mo )

Statut: Bêta
Objectif: Stabilité et
exigences générales en matière de tests : Acheteur Affinity Publisher
Windows Store: Non soumis
Télécharger: Télécharger la
mise à jour automatique: Non disponible
---
Salut,
Nous sommes heureux d’annoncer qu’une nouvelle version bêta client d’Affinity Publisher (1.8.0.499) est désormais disponible en téléchargement à partir du lien ci-dessus.
S'agissant d'une version bêta de 'Stability and General Testing', elle est considérée comme non adaptée à une utilisation en production . Cela signifie que vous ne devriez pas tenter de l'utiliser à des fins commerciales ou pour toute autre activité où l'application pourrait vous nuire, y compris la perte totale de tout document. 
Nous espérons que vous apprécierez la version bêta et, comme toujours, si vous rencontrez des problèmes d' installation ou de démarrage , n'hésitez pas à poster dans ce fil de discussion. 
 Si vous rencontrez des problèmes lors de l' utilisation de cette version, veuillez créer un nouveau sujet sur ce forum . Nous vous contacterons  dès que possible. N'hésitez pas à laisser des suggestions générales et des commentaires dans le forum de discussion . 
Merci beaucoup pour vos commentaires continus.
---
Nouvelles fonctionnalités et améliorations majeures
Amélioration de la gestion des gabarits lors de l’ajout de pages individuelles dans un document de page en regard
L’ajout de pages uniques à un document de page en regard avec des masters en vis-à-vis ne permet plus de mélanger les pages maîtres de gauche à droite ni inversement.
Migrer le contenu du cadre lors du remplacement de l'
option Masters par un contenu "Effacer" ou "Migrer" lors du remplacement d'un masque ayant modifié le contenu texte / image sur la page cible Disponible via le panneau de pages 'Apply Master…' etc.
Re-order Master Spreads
Ajout de la possibilité de réorganiser les Master Spreads à l'aide du glisser-déposer du panneau Pages.
Fusionner des documents
Fonction permettant de fusionner des pages spécifiées d'un document dans le document actuel. Disponible via le menu contextuel du panneau Pages ou Document> Ajouter des pages à partir d'un fichier ...
Ressources 'Document incorporé' liées
Meilleure gestion des ressources 'Document incorporé' liées afin d'éviter que les fichiers contenant de telles ressources ne soient gonflés à la sauvegarde.
Collecter les ressources
Fonction permettant de collecter toutes les ressources documentaires liées mises à jour dans un seul dossier spécifié. Disponible via Resource Manager.
Rechercher et remplacer des
MRU Listes des MRU des recherches récentes et des remplacements, disponibles dans les menus déroulants des champs du panneau Rechercher et remplacer.
Panneau d'ancrage
Pour gérer les ancres de lien hypertexte. Accès via Vue> Studio> Ancres.
PANTONE
Mise à jour PANTONE solides et Pont Palettes pour la mise à jour Septembre 2019 ( lien )
Fonctions de texte
Dernière ligne dépassée.
Les majuscules vous permettent maintenant de définir le nombre de caractères supprimés.
Indent à ici.
Ajouter une tabulation à droite.
Insérer à partir du menu texte 
Ajout de champs supplémentaires, plus une option pour afficher le panneau Champs.
TOC
Option ajoutée pour ignorer les sauts de ligne dans une table des matières.
Option ajoutée pour ignorer ou inclure des images en ligne dans une table des matières.
---
Corrections générales et améliorations mineures
Ouvrir / importer les
boutons "Créer une copie" et "Continuer" lors de l'ouverture d'un fichier de projet non bêta.
Améliorer la prise en charge des images bitmap DeviceN basées sur l'espace colorimétrique LAB lors de l'importation au format PDF.
Gestion des documents
Lorsque vous déplacez des pages, transformez le contenu de la table de montage afin d'éviter toute propagation sur les
marges.
Général / Outils
Ajout d'une option pour faire saigner des intégrés documents d'affinité visibles
Strokes sur les objets de gabarit s'étendent maintenant dans la zone de fond perdu page
Réglage K-seulement pour une image manquante liée causé l' accident
lié des images qui ne parviennent pas à charger l' automne maintenant à prévisualisations
fixe Populate Image Cadres sur plusieurs planches d’art. La
conversion en cadre est désactivée pour EPS
(Win). Créer une palette à partir d’importations d’images CMJN en tant que
correction RVB (Win) pour corriger la tabulation incohérente du document.
Texte
Peut maintenant utiliser <Ctrl> / <Cmd> (Win / Mac) pour lier plusieurs blocs de texte.
Lorsque vous liez des blocs de texte, les récits sont maintenant concaténés.
Préserver la position manuelle non reflétée correctement dans le panneau Pinning.
Ajouter des règles de césure spéciales pour solidus distinguer les fractions par exemple
Modification diffusion / planche graphique dans un document intégré met à jour maintenant habillage
emballage par défaut fixe autour embarqué documents avec la transparence
Empêcher les séparateurs de cellules de table d'être copiés sur non-tables (fixer pour les pauses non supprimables)
Correction d'un bug de correction automatique entrant dans les espaces doubles
Extrémités de ligne fixes pour les décorations de paragraphes
Il est maintenant possible de supprimer les pointes de flèche si elles étaient appliquées par inadvertance au cadre de texte
Le remplacement de l'interlignage n'a pas pu être réglé sur Auto dans le style de
texte. Texte avec 'Pas de pause' n'a pas toujours été cassé avant le pas de pause
Problèmes de césure résolus dans la dernière ligne de la colonne
(Mac) La liste déroulante des polices manquantes ne répertorie pas les polices manquantes
(Win) Vérification orthographique identifie les nombres mélangés avec d'autres caractères comme mal orthographiés
Tableaux L'
ajustement des propriétés de tableau pour plusieurs cellules échoue si la propriété souhaitée est déjà affectée à la cellule sélectionnée.
Correction d'un crash possible lors de l'ajustement automatique du tableau au texte.
Rechercher et remplacer des
correctifs pour ignorer les occurrences lors du remplacement de la recherche de
rangée vers la fin du texte
Hyperliens
Corrections pour les liens hypertexte dans les tableaux des
hyperliens ne sont plus générés en sortie PDF si cachés
Corrections pour ne pas afficher le panneau Hyperlink toujours page correcte de la cible lien
bogues lien hypertexte fixe lors du passage à / de pages en regard
Navigateur de
glyphes Le navigateur de glyphes restitue toujours les glyphes à l'échelle de l'écran
DocX
L'importation de tableaux à partir de fichiers docx peut échouer lors de l'importation du formatage, ce qui entraîne un blocage.
Les champs
Ajouté yyyy-MM-dd format de date
Ressources
Images liées - La barre d’outils contextuelle n’a pas été mise à jour après la conversion en
noms de fichiers incorporés avec traits de soulignement non affichés correctement dans Resource Manager.
Gestionnaire de polices Le gestionnaire de
polices 'Locate' n'a pas localisé les exécutions complètes
Exporter / Imprimer
Empêcher les fausses alertes de débordement du texte dans les blocs de texte qui ne seront pas
générés de toute façon. Surimpression en noir est désormais définie sur la surimpression uniquement si la teinte définie à 100% est
corrigée. "Correction pour" Rasteriser rien "provoquait dans certaines circonstances un échec de l'exportation PDF
(Win) Imprimer la boîte de dialogue n'a pas toujours supprimé la superposition rouge après la mise à l'échelle de la page

voici les liens  pour les téléchargements  et les correctifs concernant APH et AD sous Windows en version bêta 1.8.0.486

PHOTO         DESIGNER

alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour,

Questionnement sur Votre matériel informatique: parmi les possesseurs de matériel Apple soit ordi, tablette ou autre...
Avez-vous la dernière nouveauté d'Apple macOS Big Sur?
Perso je ne pourrai pas mettre mon ordi à jour, il n'est pas compatible, pourtant j'ai la compatibilité "système d'exploitation" c'est dommage car...

Affinity 1.8.6 lui est prêt pour le nouveau système d’exploitation 
macOS Big Sur d’Apple pour les Mac équipés de puces M1 
Mes mises à jour 1.8.6 ne montrent pas de différence avec ma configuration actuelle!

[Image: M1-pour-Affinity.png]
Pour vous qu'en est-il?
Pour Windows avez-vous reçu quelque chose?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Jany et les Affinitien(e)s

Pour l'instant pas de 1.8.6 sur Windows.

Christine
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Pareil pour moi Jany,  je suis passé hier à "Big Sur" mais pour Affinity, ça n'a pas changé grand chose ! Ou il faut que j'achète un nouveau Mac Mini avec cette puce M1, il paraît que les prix vont baisser, comme Mac ne dépendra plus d'intel pour ses micro-processeurs, si j'ai bien compris.

Wink
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bon et bien les amis(e) c’est pas gagné ?
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
la 1.9.0.216 https://forum.affinity.serif.com/index.p...6-gm-seed/
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(30-01-21, 17:48:33)cirke a écrit : la 1.9.0.216  https://forum.affinity.serif.com/index.p...6-gm-seed/

C'est pour Mac,  les windowsiens doivent encore attendre....
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
salut christine

Ca y est les versions 1.9 sont là pour les windowsiens prêtes au téléchargement

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)