Sujets : 13
Bonjour,
Une mise à jour comprenant l'ajout d'une fonction de déformation totale vectorielle image/document importé est-elle prévue pour Designer ?
Merci...
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Sujets : 123
Bonjour Guillaume A,
C'est le genre de question auquel nul d'entre nous ne peut répondre. Nous ne sommes pas dans le secret des dieux de Serif...
Tu devrais te diriger vers le forum officiel, là où les concepteurs pourraient éventuellement t'informer.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 342
Les nouvelles mise à jour de la suite Affinity (WINDOWS) version 1.10.5 sont téléchargeables
Affinity Publisher
Corrections et améliorations :
Échec d'enregistrement fixe (utilisera désormais le navigateur pour terminer l'enregistrement, plutôt que de le tenter dans l'application)
Correction des problèmes de rendu possibles avec les éléments raster
Optimisation lors de la transformation des cadres de texte.
Importez les détails de l'utilisateur du document, les métadonnées et les variables de texte à partir de fichiers IDML.
Amélioration de l'ajustement du cadre d'image IDML.
Améliorations de l'aide et de la localisation.
Affinity Designer
Corrections et améliorations :
Échec d'enregistrement fixe (utilisera désormais le navigateur pour terminer l'enregistrement, plutôt que de le tenter dans l'application)
Amélioration des performances des plans de travail avec de nombreux cadres de texte.
Correction des problèmes de rendu possibles avec les éléments raster.
Affinity Photo
Corrections et améliorations
Mise à jour de la bibliothèque d'importation RAW (libraw mise à jour vers 202110).
Correction des problèmes de rendu possibles avec les éléments raster
Correction du calque d'arrière-plan flou lors de la réouverture d'un fichier afphoto
Correction d'artefacts lors de l'exportation de documents avec un flou radial en direct
Correction des outils de peinture et d'effacement de superposition dans Develop Persona ne peignant pas correctement aux petites tailles de pinceau
Pinceau de superposition fixe commençant au bord de la toile
Correction des images corrompues lors de l'entrée des plugins Photoshop, avec l'accélération matérielle activée
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Bonjour à tou(te)s,
Auriez-vous le même souci que moi ?
J'ai téléchargé la nouvelle version de Affinity Publisher (1.10.5). La durée de l'installation a été anormalement courte.
Quand je lance l'application, elle est toujours à la version 1.10.4 et elle me propose la mise à jour.
Bref, une sorte de mouvement perpétuel...
Je m'en suis sorti en désinstallant la version 1.10.4 et, ensuite en réinstallant la nouvelle.
Toutefois, il me reste une interrogation : si, via le désinstallateur de Windows, le logiciel occupe bien 1.04 Gb, mon désinstalleur (IOBit) affiche... 4.04 Mb...
Jamais rencontré un tel souci et cela ne me dit rien qui vaille...
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 4
Bonjour,
Tout comme Framon je ne peux installer la version 1.10.5. Après 2 essais de téléchargement, l'un a été rapide et l'autre très long, l'installation se solde à chaque fois par un très bref chargement suivi de "échec de l'installation". Je ne comprends pas ce qui arrive, d'autres personnes sont dans une situation similaire ?
Bonne journée
Vos applications :
As-tu essayé de désisnstaller préalablement l'ancienne version ? C'est le moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir.
Ce souci ayant éveillé ma méfiance, j'ai restauré mon disque C à son état d'hier. Je me contenterai donc de la 1.10.4...
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
(09-03-22, 19:52:11)Framon a écrit : As-tu essayé de désisnstaller préalablement l'ancienne version ? C'est le moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir.
Ce souci ayant éveillé ma méfiance, j'ai restauré mon disque C à son état d'hier. Je me contenterai donc de la 1.10.4...
Non je t'avoue que je préfère comprendre le problème avant de le détourner, d'autant plus qu'il faut que je fouille dans ma mémoire pour retrouver mes identifiants ^^
Tu penses que la MàJ pourrait être infectée ? (Ca tombe pile quand j'ai des soucis d'antivirus en plus).
Je pensais que tout le monde aurait été concerné et qu'Affinity aurait communiqué là dessus et résolu le problème rapidement.
Vos applications :
La màj infectée ? Je ne le pense pas. Tout comme toi, j'y ai pensé et l'ai faite analyser par mon antivirus. Elle semble saine.
Il est à noter que, même après avoir désinstallé, la réinstallation ne m'a pas demandé mon numéro de licence. Si tu l'as perdue, tu pourras la retrouver en t'identifiant sur le site de Serif (pour autant que tu l'aies acheté par eux et non pas via Microsoft Store).
La différence enre nos deux soucis, est qu'en ce qui me concerne, je n'ai reçu aucun message d'erreur. On pourrait peut-être expliquer le manque de réactions par le fait que la màj est encore récente. Je n'ai (encore) rien trouvé sur le forum officiel.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
(09-03-22, 21:01:08)Framon a écrit : La màj infectée ? Je ne le pense pas. Tout comme toi, j'y ai pensé et l'ai faite analyser par mon antivirus. Elle semble saine.
Il est à noter que, même après avoir désinstallé, la réinstallation ne m'a pas demandé mon numéro de licence. Si tu l'as perdue, tu pourras la retrouver en t'identifiant sur le site de Serif (pour autant que tu l'aies acheté par eux et non pas via Microsoft Store).
La différence enre nos deux soucis, est qu'en ce qui me concerne, je n'ai reçu aucun message d'erreur. On pourrait peut-être expliquer le manque de réactions par le fait que la màj est encore récente. Je n'ai (encore) rien trouvé sur le forum officiel.
J'opterais pour la désinstallation si je ne peux passer par la voix habituelle alors.
J'essaierai d'écrire au support si je peux en savoir plus sait-on jamais, mais nous n'avons pas le même problème exact alors est-ce la même cause ? Je donnerai des nouvelles si j'arrive à en avoir.
Vos applications :
OK, merci d'avance.
Petite remarque : Pourrais-tu éviter de citer la totalité du message auquel tu réponds. Cela allonge inutilement l'échange et n'apporte rien. Merci pour ta compréhension.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 6
13-03-22, 17:23:07
(Modification du message : 13-03-22, 17:59:24 par Sam LaGargouille.)
De mon coté je n'ai eu aucun problème d'installation sur mon ordi principal, le téléchargement des mises à jours a été un peu plus long pour chacun des logiciels (je possède les trois), par contre l'installation s'est faite comme d'habitude, sans prendre de précaution particulière, je l'ai faite dès la sortie de la nouvelle version. Je tourne sous Windows 10.
Je vais faire les mises à jours sur mes autres ordis pour voir. J'ai notamment un ordi sous windows 11
EDIT : Installation sans problème de la mise à jour sous Windows 11
Vos applications :
Merci pour l'info, Sam LaGargouille.
Un cas n'est pas l'autre, manifestement. La version 1.10.5 fonctionne aussi chez moi mais il a fallu que je désinstalle préalablement la précédente. Comprenne qui pourra...
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Bonjour à vous.
Comme promis des nouvelles de mon contact avec le support. Ils ont identifié l'erreur en analysant le dernier Setup.UI.log en date dans %temp%\AffinitySetup. Il s'agissait d'une "fatal error" de windows msi lors de l'installation. Ils m'ont indiqué un re téléchargement et redémarrage avant installation. Windows a finalement fait sa mise à jour lors de ce redémarrage (qu'il n'effectuait pas lors des extinctions précédentes). Ensuite j'ai pu installer tout ça sans problème.
Je ne connaissais pas la technique de diagnostic qui peut être polyvalente et utile sous windows si on lit un peu entre les lignes d'anglais et de code/algorithme.
Bonne soirée
Vos applications :
Bonjour Xovaky,
Ils t'ont indiqué un re-téléchargement, signales-tu. Est-ce via un nouveau lien ou simplement le téléchérgement accessible via l'application ?
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Je reviens à nouveau car il reste quelque chose que je ne comprends pas avec cette version 1.10.5 de Publisher.
Aucun des outils de désinstallation que j'ai essayés ne supprime le répertoire C:\Program Files\Affinity\Publisher.
J'ai essayé avec l'outil Winodws, mais aussi avec IOBit Uninstaller, Revo et Ashampoo Uninstaller. Pour ces trois derniers, il s'agit des versions payantes et/ou d'essai. Le répetoire se vide peu ou prou, mais jamais totalement. Je n'ai jamais rencontré ce souci lors d'une désinstallation.
Celui qui fait le meilleur boulot est Ashampoo mais pas parfaitement quand même.
Or, si des restes de ce répertoire existent encore, tout nouvelle installation est impossible. J'ai donc du l'effacer "manuellement". L'installation de 1.10.5 s'est enfin déroulée sans problème.
Si l'un de vous était disposé à procéder à une désinstallation/réinstallation, je serais intéressé de savoir si tout s'est bien passé pour lui.
Merci d'avance.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
C'est encore moi...
Je voudrais clore mes différentes interventions précédentes au sujet de Publisher 1.10.5.
Ce matin,à l'aide d'Ashampoo Uninstaller, j'ai à nouveau procédé à une désinstallation et ensuite une réinstallation "journalisée" (dénomination d'un outil de ce logiciel permettant de sauvegarder chaque paramètre lors de l'installation) de la 1.10.4.
Ensuite, une nouvelle désinstallation toujours via ce logiciel et là... Enfin ! Le répertoire "C:\Program Files\Affinity\Publisher" s'est enfin trouvé totalement vide. La mise à jour s'est donc enfin déroulée comme prévu.
Tout est bien qui finit bien, mais je ne m'explique toutefois pas pourquoi les différentes manières de désinstaller précédentes ont échoué. Lorsque l'informatique n'aura plus de mystères, il faudra lui trouver un autre nom...
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Bonjour.
Je réponds "installer" au message "Voulez-vous installer la mise à jour de 2.0.0 vers 2.0.3 ?" et l'installation semble se dérouler normalement (jusqu'à 100%), mais c'est toujours l'écran d'accueil 2.0.0 qui s'affiche.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Christian
Sujets : 6
bonjour
vérifie en cliquant sur le petit bonhomme vert, la version précise que tu as (c'est indiqué en haut à droite de la fenêtre qui s'ouvrira, normalement tu devrais avoir le 2.0.3.1688, si ce n'est pas le cas, tente de télécharger la dernière version directement sur le site Serif via ton compte pour installer la mise à jour.
Vos applications :
Sujets : 3
Je viens de télécharger Designer 2.03 à la réouverture du programme, l'écran d'accueil m'indique bien la bonne version.
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
Merci, Sam La Gargouille.
Cette fois, ça marche.
Bonnes fêtes !
Christian
Coup de pub de Serif ce matin : pour ceux qui ne sont pas encore passé à la V2, la V2.1 est disponible à prix réduit !
Oui, mais ! Il faut acheter la licence universelle (les 3 applications dans les 3 environnements). Extrait des FAQ :
L’offre concerne-t-elle uniquement la Licence Universelle ou puis-je obtenir 25 % de remise sur des applications individuelles ?
Malheureusement, en raison de complications liées à la disponibilité de nos applications sur les App Stores Microsoft et Apple, nous ne pouvons actuellement offrir de tarifs de mise à niveau que sur la Licence Universelle. En outre, cette offre est uniquement disponible directement auprès de nous. Vous ne pouvez pas bénéficier de cette remise de mise à niveau via les App Stores.
On ne prête qu'aux riches...
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 94
Verre à moitié plein ou à moitié vide ?
Serif pilote sa barque commerciale à sa manière, et honni soit qui mal y pense — et qu'il aille alors voir ailleurs ! Il a choisi de ne pas asservir ses utilisateurs à un loyer mensuel, de proposer très fréquemment des mises à jour gratuites, et, beaucoup plus rarement, des grosses mises à jour payantes. Pour fixer les idées, j'ai acheté A.P. version 1 en 2017 et je n'ai eu à repayer pour la version 2 qu'en 2022. Si on estime que ça revient à un loyer, qu'on fasse le petit calcul suivant, à toutes fins utiles.. comme de comparer les coûts, pourquoi pas ? : moins de 100 € pour la nouvelle version tous les cinq ans, ça revient à 1,7 € par mois...
Evidemment, on va bien voir si la version 3 arrive dans 5 ans ou dès l'année prochaine et on pourra reprendre cette discussion...
Comme toi, j'estime que le prix de revient des logiciels Serif sont peu élevés comparativement à d'autres "grandes marques".
Dans le cas présent, je me llimitais à une remarque à propos d'une offre qui ne doit intéresser que très peu de membres. Qui utilisent les trois logiciels sous les trois OS ?
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 13
Bonjour,
Je viens de mettre mes programmes à jour (les 3) dans la nouvelle version V.2.1 (Je suis sur Windows 11 - Produit acheté il y'a... sur Affinity store)
Tout fonctionne pour Affinity Design et Publisher...
Mais je ne parviens même plus à ouvrir Affinity Photo...
Il s'ouvre, puis se ferme automatiquement...
Une idée de pourquoi ou que faire ?
Le monde est une abondance d'images vivantes, se créant sans cesse.
Un souffle inépuisé de vie et de style, de défis et de surprises.
Alors j'aime assembler des images, faire simple dans cette complexité.
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Sujets : 94
Si on ne s'intéresse aujourd'hui qu'à un seul logiciel et sur une seule plate-forme, pas de réduction pour le moment, donc 75 € plein pot. Il y aura peut-être une promotion pour la Black Friday (Serif a toujours proposé quelque chose), mais ce ne sera peut-être pas les 25% de réduction sur un logiciel unique.
Par contre, si on veut que ce logiciel unique tourne sur 2 plates-formes (c'est mon cas, même si j'utilise très rarement Windows), cette promotion sur leur license universelle vaut déjà mieux que régler le prix de deux licences
|