Sujets : 2
Je verrais bien une application pour gérer toutes les fonctions de la suite Affinity (Designer, Publisher et Photo) sous forme de module payant.
Sachant qu'il y a beaucoup de fonctions identiques dans toute la suite, je me dis que c'est possible et ça éviterait de devoir changer d'application juste pour une petite fonction qui n'est pas présente dans le persona.
Ça expliquerait aussi le temps qui leur a fallut pour sortir le V2 et la mention "nouvelle façon de travailler" dans la vidéo...
Bref, plus que 2/3 jours d'attente pour être fixé !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
Sujets : 122
(05-11-22, 22:30:28)vMiKL a écrit : Autre question, est-ce que nous aurons droit à un prix remisé si nous possédons déjà les applications ou faudra-t-il repayer l'intégralité ? Ou encore, comme on a pu deviner le lire sur le forum officiel, le passage sous forme d'abonnement...?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Sujets : 146
Je ne pense pas Francis, mais nous sommes à l'abris de rien. Je reste persuadé que l'abonnement d'application favorise le piratage, contrairement aux abonnements de la vidéo à la demande qui lui a réduit le piratage.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 0
EXCELLENT le message de maintenance ! Shérif n'a pas intérêt à nous décevoir après temps de suspense !!
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 3
Ce matin sur le site d'Affinity. Donc nouveaux éléments très prochainement sur ce dernier en cours de journée.
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Site mis à jour !
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
Sujets : 113
bin ça y est ! 12:45
Nikon 610 / Win10 21h2 16 go de Ram Affinity Photo 1.10.5 AD 1.10.5
En effet, on y est...
Les nouveautés semblent alléchantes si tant est qu'elles fonctionnent comme décrit sur le site. Enfin, par exemple, les notes de bas de page en Publisher !
Une première déception : ancien ou nouveau client, le prix est le même pour tout le monde. Toute version de mise à jour à prix réduit est donc absente.
Testons les versions d'évaluation et attendons les échos...
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 10
Bonjour à toutes et tous.
Francis, râles pas, ça fait des années que l'on avait des mises à jour gratuites. - de 50 € (avec remise) Affnity Photo pour la V2 c'est pas cher payé.
Adobe c'est 12€ par mois à vie....
Je viens de visionner 1 tuto de Robin Whalley (sous titrés français), il y a beaucoup d'améliorations.
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Je ne râle pas, Christine, je constate...
Tu as raison, moins de 50 € reste un prix démocratique. Ce sont les conditions de lancement. Par la suite, ce sera 85 €.
Même les 120 € (ou 200 € après la période de lancement) pour l'ensemble des applications, toutes plates-formes confondues si j'ai bien compris, reste infiniment plus compétitif qu'Adobe.
Je voulias simplement attirer l'attention sur le fait que Serif n'octroie aucun bénéfice aux anciens cients.
Je viens d'installer et de faire un (très) rapide tour d'horizon de Photo. Je n'y ai rien trouvé de transcendant qui me fera abandonner mes logiciels actuels.
Je testerai Publisher plus en détail prochainement.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 5
C'est sorti aujourd'hui. Cependant je me pose la question du prix qui est le même pour un nouvel utilisateur que celui d'un possesseur de la version 1.10. N'y-)a-t-il pas de mise à jour moins chère prévue ?
Merci.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Manifestement non, comme je l'écrivais plus haut.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 33
Bonjour à tous,
Pour ma part j'attends de voir et reste sur la réserve !
A suivre…
Chrys
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 94
Voilà, on y est. Vous pouvez télécharger gratuitement pour un mois et vous faire une idée de ce que ça apporte.
Le prix est le même pour tout le monde : le nouvel AP v2 tout seul pour 49 €, que vous ayez acheté votre v1 il y a un mois (ça, ce serait bête, hein !) ou cinq ans. J'ai cru comprendre que la nouvelle licence couvrait tous les appareils que vous contrôlez (Mac ou PC), et c'est nouveau... mais à confirmer.
Le manuel en ligne a été refait. Apparemment, tous les tutos aussi. Il y en a moins qu'avant (64 contre 69) alors qu'il y a de nouveaux sujets — ça impliquerait qu'il va rapidement y en avoir quelques autres. Plus fâcheux, les sous-titres en français ont disparu, du moins dans les tutos que que j'ai ouverts, mais j'imagine qu'ils vont revenir (hopefully, comme ils disent). L'accès complet à ces tutos depuis le site Sérif a disparu au profit de YouTube,et je ne suis pas sûr qu'on y gagne — mais vous pouvez ne pas être d'accord.
Le traitement des raw est devenu non destructif. Très gros progrès, certes, mais quid du traitement de plusieurs raw en lot ? Rien sur les macros : parce qu'on ne peut pas citer tous les détails de cette v2... ou parce que rien n'a changé ? Le traitement des tons foncés/tons clairs a-t-il évolué ?
Bref, pay and see ! (et je vais y passer, évidemment)
Sujets : 342
Avec cette version 2 d'Affnity... il y aura des  et des  ...
La politique de cette V2 ne favorise pas du tout ceux qui ont le ou les softs de la V1 par rapport à ceux qui ne l'ont jamais eu !
ZyeF sera content pour enfin gérer ses notes de bas de page sur Publisher
VesGames sera malheureux pour ne pas avoir de soft d'animation sur Designer
Quant à moi sur ce que j'avais dit plus haut
Déçu par le StudioLink ils ne l'ont pas intégré dans Photo et Designer mais satisfait pour Publisher sur l'Ipad
Pour Designer
Il y a certes le relooking de l'interface , et quelques outils en +
Le Couteau , le Créateur de formes ,le Sélecteur de style, les mesures.
Certains trouveront des lacunes importantes comme
Pas de vectorisation automatique ni de gomme vectorielle
A noter que dans le panneau Calques un nouveau Picto nommé Groupe de déformation (vectoriel) donne un +
Pour Publisher
Le StudioLink n'est pas compatible avec les Persona de la V1 mais uniquement les Persona de la V2
On peut importer des RAW en élément intégré et par un double clic sur la vignette les éditer sans passer par le persona photo
La possibilité de créer des Livres mais attention vos fichiers .afpub seront inutilisables avec Publisher V1
Pour Photo
Pas de catalogue !
En conclusion
Heureusement pas d'abonnement mensuel  et que pour la 1ère fois on peut tester les applis sur Ipad en mode Trial (30 jours)
Bref , certains diront que Serif a fait beaucoup de bruit pour cette V2 et c'est bien minimaliste sur nos attentes et doléances justifiées ...
Arrêteront- ils les MàJ des V1 ?
Quelque soit vos choix il faudra sortir le porte monnaie avec ou sans remises dixit ch22
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
D'après leur faq, la V1 ne sera plus mise à jour.
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
Maintenant que nous avons les versions 2 de disponibles il faudra tester. Seulement et malheureusement au boulot je suis sur Mac OSX Mojave (10.14) et Affinity n'est compatible qu'avec Catalina (10.15) !!!!!
Donc impossible pour moi de les tester
Comme nous avons des Hackintosh, c'est un peu plus compliqué pour faire les upgrade... il faudra bien que je me penche sur le problème si nous voulons passer à la V2.
Effectivement c'est un plus couteux à l'achat pour l'application à l'unité, mais la grosse différence pour celui qui souhaite faire l'acquisition du pack complet c'est qu'avec cette nouvelle licences universelle, le particulier pour installer toutes les applications sur Mac, Windows et ipad, soit 6 applications pour 119,99 € avec la promo ou 200 sans la promo. Dans ce dernier cas, cela fait 34 euros l'application, c'est imbattable rapport qualité prix !!!
Donc un particulier qui à un mac et ses enfants sur windows, il pourra sans problème installer les applications avec la licence universelle.
Voici le FAQ officiel concernant la licence :
Citation :Sur combien d’appareils puis-je installer les applications Affinity ?
En tant que particulier, vous pouvez installer des applications Affinity sur autant d’appareils que vous en possédez qui exécutent le système d’exploitation pour lequel vous avez acheté une licence (bien sûr, dans le cas d’une Licence Universelle, cela signifie que vous pouvez installer sur n’importe quel iPad, Mac ou PC Windows que vous possédez). D’autres personnes (par exemple, des membres de votre foyer) sont également autorisées à utiliser les applications sur ces appareils. Cependant, vous êtes le seul autorisé à utiliser les applications à des fins commerciales. Si des membres de votre foyer ont également besoin d’utiliser les applications à des fins commerciales, ils devront acheter leur propre licence.
Pour les entreprises commerciales, l’enseignement et d’autres situations multi-utilisateurs, chaque licence peut être attribuée à un individu ou à un appareil. Par exemple, une licence Windows peut être utilisée par un seul employé sur son ordinateur de bureau et son ordinateur portable Windows. Vous pouvez également attribuer cette licence à un seul ordinateur Windows utilisé en série par plusieurs employés.
Concernant l'annonce avant lancement je suis un peu déçu, le message insisté sur la fluidité sans précédant dans le flux de travail, bien que je n'ai pas installé les applications, je n'ai pas l'impression que Studio link est changé ?
Pour Affinity Designer :
toujours pas de vectorisation des bitmap,
toujours pas la possibilité de vectoriser les polices manquantes à l'ouverture d'un PDF,
à voir si les brush sont vectorielles,
Enfin les enveloppes de déformations non destructives
Pour Affinity Publisher :
Pas de palette des séparations de couleur, indispensable en imprimerie !!!
Pour le reste, j'espère pouvoir les tester rapidement
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Merci pour vos comptes-rendus.
Une évolution, plutôt que la révolution annoncée !
Comme je le disais plus haut, je n'ai rien trouvé de transcendant dans Photo qui pourrait me faire abandonner les logiciels tiers que j'utilise (dont un dont je viens de renouveler la license tout récemment). Donc, désinstallation dès ce matin !
Quant à Publisher, je pense que mes modestes besoins en matière de PAO ne nécessiteront pas l'achat de cette version 2. Je verrai cela plus tard.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 9
Bonjour à tous,
Pour les personnes ayant déjà la V1.10 et ayant téléchargé la V2 (version d'essai ou définitive), une question basique.
Si on installe la V2:
- (en version d'essai ), comment cohabite-t-elle avec la V1.10 ? A t-on les 2 versions accessibles ?
- (en version définitive ),dans ce cas, écrase-t-elle la V1.10 ou peut-on garder les 2 versions en même temps fonctionnelles sur le même PC ?
J'anime depuis six mois dans mon club des ateliers sur Affinity Photo et je pense que tous ceux qui l'utilise ne vont pas forcément passer à la V2 en même temps, même si le prix est attractif.
Merci de vos retours ..
Bonjour sergei18,
Rassure-toi, la cohabitation de ces différents couples se passe à merveille et le nouveau partenaire n'écrase pas l'ancien...
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 9
Merci Framon.
Je vais me lancer rapidement à tester la V2 mais je pense que je passerai rapidement à l'achat.
De ce que j'ai vu de quelques tutos présentant rapidement les nouveautés , les améliorations du traitement RAW non destructif est vraiment un plus ainsi que les masques luminosité, teinte et bande passante ...
Sujets : 50
Je commence à tester les nouveautés, Designer en premier. Et j'aime beaucoup! En sachant que toutes les prochaines mises à jour seront réservées à la v2, la licence universelle sera l'occasion de me mettre aussi à publisher.
Je pense commencer les tutos sur la V2 dès lundi prochain. Il y a pas mal de choses à montrer.
Sujets : 24
Bonjour,
J'ai acheté Affinity Photo V2. Je l'ai installé sur un portable W11 sans problème.
J'ai voulu l'installer sur une tour W10 trop ancienne pour W11 et là, le fichier msix impossible de l'ouvrir.
Il m'est demandé avec quel programme l'ouvrir.
Si quelqu'un a la solution, cela m'aiderait bien.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Les exe, msi pas de problèmes.
C'est plus un problème windows je pense mais peut-être que parmi vous il y a la solution.
Merci.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Sujets : 77
(25-10-18, 13:10:39)e.mts a écrit : Bonjour à tous.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la version 2 commence à se faire cruellement attendre !
Je comprends bien le travail que fait Affinity pour développer les versions IPad, Pc etc… mais je trouve qu'il ne devrait pas laisser sur place Affinity photo et Designer. J'ai quitté la cc d'Adobe en abonnement depuis plus d'un an et je suis pour l'instant un peu sur ma faim. J’espère que ça ne va pas trop trainer sinon je risque de retourner à contre cœur remplir les caisses de l'ogre Adobe. Hello
Mieux vaut tard que jamauis, la version 2 vient de sortir ce jeudi 10 novembre !!
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
|