Sujets : 6
J'ai acheté la suite universelle, plus par soutien que réelle nécessité au vu du peu d'évolution dans photo que j'utilise le plus à priori c'est Designer qui a le plus de nouveautés. Je ne suis pas professionnelle, ces logiciels me permettent à un prix abordable à effectuer mes projets de manière élaborée.
Je suis contente que le système d'abonnement n'a pas été mis en place, cela m'aurait totalement freiné.
Concernant la politique de vente "égalitaire" entre anciens et nouveaux utilisateurs ne me choque pas au vu du prix de la licence universelle (pouvoir de manière légale installer les logiciels sur de nombreux ordis PC ou Mac et Ipad, il n'y a pas beaucoup d’éditeurs qui le proposent...).
Là où effectivement ce n'est pas cool, c'est pour celui qui s'est payé la version V1 il y a peu de temps...mais comme au moment du paiement, il y a un encart pour un code de réduction, il est possible que des codes de réductions ont été envoyés à ces acheteurs récents...
Et puis dans 15 jours c'est le black friday, peut-être qu'il y aura une promo supplémentaire, pour ceux qui veulent attendre.
Installé sous Windows 10 ( windows 10 pro 21H2 ) sans aucun problème pour moi, les fichiers MSIX ont été reconnus sans difficulté
Je regrette que certains préréglages ne peuvent pas être importés des versions V1
J'aurais aimé un peu plus de fonctions IA dans photos, un catalogueur intégré le studiolink dans Photo et Designer.
La refonte de certains éléments de l'interface ne me convainc pas forcément, à voir à l'utilisation.
j'apprécie les quelques outils ou fonctionnalités ajoutées dans les logiciels mais il y a un arrière gout de trop peu pour une mise à jour majeure. Au vu des teasers faits par l'éditeur, je m'attendais à plus.
Comme de toute façon pour moi, il n'est pas question d'aller sur Photoshop et consort, trop cher pour ma bourse et qu'Affinity m'a convaincu comme alternative ( après avoir testé plusieurs autres logiciels ), j'ai acheté dès à présent la suite V2 pour profiter des évolutions futures.
Voilà pour mon ressenti.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Sujets : 122
(10-11-22, 16:13:54)Michel__92 a écrit : J'ai voulu l'installer sur une tour W10 trop ancienne pour W11 et là, le fichier msix impossible de l'ouvrir.
Bonjour Michel,
Je suis aussi sur Windows 10 et n'ai rencontré aucun problème d'installation.
Les fichier msix étant récents, je présume que ta version n'a plus été mise à jour depuis un certain temps. Essaye de régler ce souci par ce biais.
En ce qui me concerne, c'est la première fois que l'utilise un tel fichier. Serif devrait peut-être songer que tout le monde n'a pas nécessairement l'opportunité de fonctionner avec les derniers carats de Microsoft !
Cela étant, pas mal d'utilisateurs se sont également plaints sur le forum officiel. Peut-être trouveras-tu un début de solution ICI
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 24
Bonjour,
J'ai fini par réinstaller W10. Je n'ai plu qu'à installer et réinstaller les autres logiciels.
Bonne journée.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
D'après ce que j'ai pu trouver, il faut que la version de Windows 10 soit 1809 ou ultérieure.
Bon courage pour ces réinstallations.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
(09-11-22, 20:26:21)ch22 a écrit : Plus fâcheux, les sous-titres en français ont disparu Simplement pour info, vu que certains tutos sont sur YouTube, il est possible de générer un sous-titrage dans différentes langues, dont, bien sûr, celle de Molière...
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 120
Coucou tout le monde,
Perso je suis toujours avide de nouveautés seulement il faut du matériel compatible, j'envisage l'achat d'un nouvel ordi avec le dernier macOS car alors la suite Affinity sera dans son élément - au top
Comme mon smartphone est lui aussi hors course cela va me faire d'énorme dépenses mais venant de muter vers la Fibre cela devient impératif et comme je ne vais plus danser (économie) je vais devoir franchir ce grand pas !!!
Donc pour moi la "suite" sera quand j'aurai du nouveau matériel; dommage pour les tarifs qui vont repartir à la hausse mais j'ai confiance il y aura bien de nouvelles offres plus légères n'est-ce pas ?
Bon week-end
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 146
Coucou Jany,
Je vois que tu es sous Catalina, tu peux donc utiliser la V2 sans problème ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 94
Ça y est, je viens de faire mes premiers pas sur la V2. Rien d'extraordinaire à annoncer :
— l'interface a suffisamment changé pour que tous mes tutos de prise en main pour les grands débutants soient quasiment tous à refaire. Bon, c'était un risque assumé ; ça va meubler mes longs mois d'hiver. J'ai cru un moment que la philosophie des calques enfants avait changé ; mais non, c'estt simplement que la gymnastique pour passer d'une position à l'autre à la souris n'est plus la même (en mieux). De même, je me suis inquiété un moment des sous-menus du studio ; ils étaient passés d'un menu à un autre.
— première déception nette : les filtres tons foncés/tons clairs du module Photo sont toujours les mêmes. Toujours aussi tartes.
Je n'ai pas encore mis les pieds dans le module raw, mais j'ai eu un rêve : puisque les développeurs de Serif ont su lui greffer de la mémoire, pourquoi n'en feraient-ils pas autant pour le module Tone mapping, avec lequel on peut tout de même faire des tas de choses rigolotes ? (on est à un mois du père Noël, tout de même !)
A suivre !
Coucou,
@vMiKL oui sans doute la V2 peut-elle fonctionner avec Catalina mais ça ne sera pas avec les dernières nouveautés et pour cela je préfère attendre.
En fait cela m'est arrivée avec certaines applis que je voulais "adaptées" mais il arrive toujours un moment ou une fenêtre informant que, la mise à jour de mon OS est nécessaire pour cette fonction, m'interdit certaines fonctions "alléchantes" alors pour éviter à nouveau cette frustration je patienterai
@ch22 aïe-aïe-aïe! tu n'es pas prêt de chômer et nous comptons sur toi (tu as le temps) perso je vais deroir attendre pour la V2
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Comme de nombreux posts traitent la V2 je reviens par là pour ma nouvelle question :
J'ai acheté hier la V2 et téléchargée sans l'ouvrir. J'ai posé la question à Sérif mais la réponse se fera attendre (ils sont surchargés!)
Questions :
- Faut-il désinstaller la V1 avant ?
- La V2 désinstalle-t-elle V1 automatiquement comme une mise à jour ?
- Mon vieux Mac a encore de la mémoire en DD mais pour la mémoire cache ne vais-je pas saturer ???
Pouvez-vous m'aidez, merci d'avance

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 27
29-11-22, 18:00:04
(Modification du message : 29-11-22, 18:05:15 par Godmituns.)
Salut Jany,
J'ai acheté et installé la suite intégrale V2 sans problème, et j'ai toujours la V1 de disponible (je n'ai que photo et Designer achetées alors via serif pour l'une et applestore pour la seconde).
Pour la mémoire dans ton ordi, là je ne sais pas…
Bref, les deux versions peuvent cohabiter sans problème et l'intégration de l'une n'efface pas l'autre.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Si je désinstalle avant qu'est-ce que je risque ?

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 27
29-11-22, 18:09:09
(Modification du message : 29-11-22, 18:14:44 par Godmituns.)
Ben en principe, rien à mon avis, si tu le préfères tu peux désinstaller la version v1 ? Les deux versions sont indépendantes l'une de l'autre.
Personnellement, j'ai quand même préféré de garder ce que j'avais de la v1
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 146
CC, Jany !
Installe ta nouvelle V2 à côté de ta V1 puis dans quelque temps, si tu vois que tu n'as plus l'utilité de la V1 tu pourras la deinstaller. Si tu as de la place sur ton disque dur, ne t'en prive pas 
Concernant la mémoire RAM, si tu as peur de saturer, tant que tu n'ouvres pas toutes tes applications en même temps, cela ne devrait pas poser de problème.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 1
Bonjour !
Je suis sous Windows 22H2 et impossible d'installer les V2 Affinity, quand je lance le fichier, ça me demande, "avec quelle application souhaitez-vous ouvrir le fichier ? " et je ne sais pas bien quelle appli utiliser...
Comment je peux faire ?
Merci !
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
(29-11-22, 22:45:40)vMiKL a écrit : CC, Jany !
Installe ta nouvelle V2 à côté de ta V1 puis dans quelque temps, si tu vois que tu n'as plus l'utilité de la V1 tu pourras la deinstaller. Si tu as de la place sur ton disque dur, ne t'en prive pas 
Concernant la mémoire RAM, si tu as peur de saturer, tant que tu n'ouvres pas toutes tes applications en même temps, cela ne devrait pas poser de problème.
Bonjour, je n'ai pas répondu à ton information mais je pense avoir dans un autre post, signalée que j'étais finalement en usuel V2 après avoir désintaller TOUT V1 et tout va bien.
Merci pour tes conseils avisés et bonne année

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 9
Bonjour @Kamo,
Je pense que tu trouveras peut-être la réponse ICI
Bonne lecture
Vos applications :