Sujets : 25
01-08-19, 12:59:36
(Modification du message : 01-08-19, 23:12:50 par Michel d'Alissas.)
Bonjour,
à l'attention des responsables du forum :
je viens vous suggérer la mise en place d'une section qui serait spécialement destinée à l'entraide entre membres pour le traitement/retouche d'une photo .
Il y a quelque temps j'avais demandé de l'aide à propos d'un photo-montage (c'était pour insérer un nichoir dans des branchages) .
Le sujet avait suscité beaucoup d'engouement, et beaucoup d'effervescence à ce moment-là .
J'avais trouvé ça super !
En espérant que cette idée suive son cours ...
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 121
Salut Michel,
Ta suggestion est séduisante. Toutefois, si tu me le permets, elle devrait exister pour chacune des trois applications Affinity. Ne serait-ce pas multiplier les différents chapitres inutilement alors que les rubriques "Vos créations" existent déjà ? Je pense qu'il suffirait de poser la question "Qu'en pensez-vous ?" en même temps que ladite création pour entamer un débat.
Je ne suis pas le seul à décider. Attendons, si tu veux bien, l'avis d'Alain29 et, surtout, le retour de vacances de notre Administrateur.
Bien à toi et, quoi qu'il en soit, merci pour ta proposition.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
Bonjour Framon et merci de ta réponse .
J'ai fouillé un peu partout sur le net et je n'ai trouvé nulle-part ce genre de "prestation" sur d'autres forum consacrés à la photo .
Tout à fait d'accord pour que cette proposition s'applique aussi aux deux autres logiciels .
Si ça doit se faire, j'en serai très heureux sinon la terre continuera à tourner
Cordialement
Michel
Vos applications :
Sujets : 340
Bonjour les Affinitiens
En ce qui me concerne , lorsque je fais une création dans FORUM Designer >VOS CREATIONS , les éventuelles remarques ou observations des intervenants qui peuvent être des retouches ou conseils sont légitimes pour apporter de l'eau au moulin
Je laisse toujours à disposition mes fichiers sources à ceux qui me les demandent par un lien sur la messagerie privée
Je ne suis pas contre l'idée de Michel mais cela devra être débattue par l'équipe du forum .
Mon idée sur la question de Michel serait de l'inclure dans un forum existant et peu utilisé pour le moment
Je pense à réutiliser et renommer le forum DEMANDE DE TUTOS en forum spécifique en DEMANDE DE TUTOS / DE RETOUCHE PHOTO / DE VECTORISATION
Hé oui
son idée d'entraide n'est pas si mauvaise que cela puisque je pense que certains Designers aimeraient aussi par le biais d'une image de l'avoir en vecteur
Alors on aurait un tout en un dans ce sous forum
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Bonjour Alain,
heureux de voir que cette idée ait suscité de l'intérêt pour toi aussi !
"Wait and see !"
Vos applications :
Sujets : 146
Bonjour les Affinitiens !!
Me voici de retour, beaucoup de lecture en perspective
Globalement, je trouve que c'est une bonne idée mais cela m'obligerais à créer une nouvelle rubrique dans chaque sous-forum. Je pense que la solution de renommer la rubrique
DEMANDE DE TUTOS par "
DEMANDE DE TUTOS / DE RETOUCHE PHOTO / DE VECTORISATION" proposée par Alain est la bonne.
Ok, pour ce choix et vous ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Bonsoir vMiKL
Ok, perso je suis tout à fait d'accord pour ce changement de titre .
Merci d'avoir pris ma suggestion en considération
Vos applications :
Sujets : 121
(03-08-19, 19:08:52)vMiKL a écrit : Je pense que la solution de renommer la rubrique DEMANDE DE TUTOS par "DEMANDE DE TUTOS / DE RETOUCHE PHOTO / DE VECTORISATION" proposée par Alain est la bonne.
OK pour moi également, bien sûr. Quand Alain a un moment de lucidité, il peut être étonnant...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 0
06-08-19, 22:50:29
(Modification du message : 06-08-19, 22:53:03 par kadomaeurope.)
Vous avez celui-là, on trouve des demandes ponctuelles de développement RAW dans une section dédiée. Des échanges du genre viennent aussi à propos d'un module de développement:
https://forums.darktable.fr
Sinon rien de t'empêche de poster ton fichier pour mettre en œuvre ta proposition. Si cela fonctionne dans le temps, les modos verront bien; c'est un travail pour l'admin et des sections vides ne donnent pas une bonne impression, amha.
Sujets : 146
J'ai renommé la rubrique "Tuto" en "DEMANDE : TUTORIEL / RETOUCHE PHOTO / VECTORISATION"
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Un grand merci à toi , vMiKL
Vos applications :