Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
version 1.8 pour la suite Affinity
Pas de gestionnaire de polices sur ma bécane…..à ma connaissance….
Je reste en stand by.
Je travaille ce Week-end, donc pas accès à mon PC avant 21H.
Lightroom 5.7.1, Affinity Photo 2.5.5
Eos 6D 11-24 + 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W11, Ryzen 7 3700x, 32Go ram
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
Je ne sais pas si je suis le seul à éprouver de grosses difficultés avec APub 1.8 :
  • Impossible d'ouvrir une fichier créé avec la version 1.7.3
  • Impossible de créer des marges sur les maquettes double pages
  • Impossible d'obtenir une affichage correct des doubles pages.
Ras le bol ! J'ai désinstallé et suis revenu à la version précédente.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonsoir Framon,

Je n'utilise presque pas Publisher mais je viens de vérifier, tout fonctionne normalement chez moi.
Par contre, comme pour AD, j'obtiens un popup me demandant si je veux ouvrir un fichier "récupéré". Je n'ai pas essayé Photo, mais cette mise à jour 1.8 est une véritable catastrophe, il n'y a pas d'amélioration, plutôt de la régression.

[Image: 2020-03-01-185356.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Perso, sur la version Mac, aucun problème. J'ai même était agréablement surpris en ouvrant sans trop de problèmes un document de 64 pages venant d'Indesign (IDML).

Sur Mac, nous avons eu le droit à la 1.8.1, je pense que cela ne devrait plus tarder pour Windows.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(01-03-20, 21:55:14)vMiKL a écrit : Perso, sur la version Mac, aucun problème. J'ai même était agréablement surpris en ouvrant sans trop de problèmes un document de 64 pages venant d'Indesign (IDML).

Sur Mac, nous avons eu le droit à la 1.8.1, je pense que cela ne devrait plus tarder pour Windows.

Espérons que oui et surtout que les problèmes soient résolus!
Vos applications :
Je suis rentré de voyage depuis 15 jours que j'ai passés à examiner et corriger mes photos. Je m'apprêtais à me mettre à la confection de mon album lorsque j'ai constaté que l'ébauche que j'en avait faite avant mon départ ne s'ouvre pas avec la version 1.8. N'ayant pas été très loin, je me propose de le recréer lorsque j'ai rencontré les soucis que j'ai cités.
Malgré la qualité indiscutable des applications Affinity, je déplore le côté amateurisme de Serif dans l'évolution des versions. Malgré son interface brouillon, le vieux PagesPlus, de Serif également, reste plus fiable.
Si le futur n'apporte pas les améliorations que nous sommes nombreux à attendre, il est peu vraisemblable que je passe à la caisse pour acquérir les versions 2.n...
Vos applications :
(01-03-20, 20:52:04)Framon a écrit : Je ne sais pas si je suis le seul à éprouver de grosses difficultés avec Affinity Publisher  1.8 :
  • Impossible d'ouvrir une fichier créé avec la version 1.7.3
  • Impossible de créer des marges sur les maquettes double pages
  • Impossible d'obtenir une affichage correct des doubles pages.
Bonjour Francis

Perso, je n'ai pas de problème à ouvrir dans la version 1.8 un fichier crée dans la version 1.7
J'arrive à créer une deuxième maquette avec des marge différentes
[Image: marge-1.png]

[Image: marge-2.png]

Je n'ai pas de problème d'affichage de double page, mais je n'ai pas essayé en incluant des photos
C'est vraiment bizarre ce qu'il t'arrive et j'espère que tu trouveras une solution
A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Bonsoir tout le monde,
Lorsque j'

... Erreur de manip,

Lorsque j'ai ouvert le lien du message pour le téléchargement s'était en anglais et pas trouvée la version en français comme lorsque j'avais achetée la version 1.8.1 alors j'ai remis à plus tard...
En ouvrant hier APub, le téléchargement s'est présenté, je l'ai téléchargé aussitôt et ce qui m'a surprise c'est d'avoir une mise à jour intégrale?
APub, AP, AD se son organisés seuls -désinstallation des anciens et MàJ des nouveaux.

J'ai aussi téléchargé tous les + gratuits venus avec APub mais ayant téléchargé à part les + gratuits (Fonts, brush, etc) j'avais l'impression d'avoir des doublons mais non, car chacune des applications à fait ses affaires!
C quand même bien la technologie...

Du coup je suis allée dans le dossier Applications dans lequel je stocke parfois dans un Dossier "Applis +" les téléchargements Zips en réserve et j'ai tout supprimé pour ne garder que la version 1.8.1 et tout est OK.

Me reste à faire un bon nettoyage avec CleanMyMac X.app et se sera reparti  zen Wink  

QUESTION pour Alain29:
[Image: Capture-d-cran-2020-03-01-18-44-48.png]

le smiley animé garde le fond blanc sur mon fond noir, logique, mais pourrais-tu lui donner un fond transparent? ceci s'applique à tous évidemment.

QUESTION pour vMikl:
Est-ce normal que le bloc de construction du message reste, lui, toujours sur fond blanc?

Bon courage à lire mes élucubrations ahahah!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(02-03-20, 00:11:50)Claire a écrit : Perso, je n'ai pas de problème à ouvrir dans la version 1.8 un fichier crée dans la version 1.7

Merci Claire,

Moi aussi, je peux ouvrir chacun des anciens fichiers, SAUF UN !
C'est bien ça qui est frustrant : un souci qui ne survient que de temps en temps ! Si ledit fichier était corrompu, il ne devrait pas s'ouvrir non plus avec l'ancienne version. Or, pourtant, là, ça marche...
Vos applications :
Bonjour Jany,

Je pense qu'il est préférable que le GIF ait été créé directement avec une transparence autrement la modification ne donne pas de très bons résultats:

[Image: Zen-transparent.gif]

J'ai utilisé pour celui-ci un site en ligne: http://reduction-image.com/gif-anime/index.php

Il y en a certainement d'autres qui donneraient peut-être de meilleurs résultats.

Tu peux trouver des GIF's animés transparents ici: https://www.toutimages.com/

un exemple:

[Image: 007.gif]

Il y a certainement moyen de modifier toi-même les GIF's animés en modifiant la couleur de fond de chacune de ses images, je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas de logiciel adéquat.

Bonne journée!  Smile
Vos applications :
Bizarre bizarre, dans le message ci-dessus la fin de la ligne sous le perroquet est bizarre, ce n'est pas ce que j'ai tapé! peur
Je pensais avoir fait une erreur en tapant la réponse (je ne suis pas à l'abri de ce genre de chose) mais lorsque j'ai voulu éditer le message voici ce que j'ai vu:

[Image: Bizarre.jpg]

Le texte est bien celui que j'ai tapé!  songe Il y a vraiment des mystères... Apparemment les lettres a et d d'adéquat ont été remplacées par Affinity Designer! geek-fou

@Jany, tu peux bien entendu créer tes propres GIF's animés en te basant sur des dessins venant d'AD.

Auparavant j'avais un petit logiciel qui permettait d'assembler des GIF's pour en faire une animation mais je ne le retrouve nulle part, sur aucun des ordinateurs et je ne me souviens pas de son nom.

J'en ai donc cherché un autre et téléchargé UnFREEz, gratuit et fonctionnant sur Windows et Mac. Il est tout simple et même simpliste mais je pense suffisant pour de petits GIF's animés. Il respecte la transparence pour peu que les GIF's aient été exportés avec l'arrière-plan tranparent. Voici un petit exemple que je viens de créer.

[Image: JanY.gif]

Incroyable, même punition!  Fou  J'abandonne!  Colere

[Image: 2020-03-02-150806.jpg]
Vos applications :
Salut Bregan,
Tu t’es bien investit dans la réponse, merci.
Je ne cherche pas à «créer, ou modifier » car Alain29 sait très bien le faire; je demandais juste la possibilité de rendre transparent!

Pour tes anomalies de frappe ce n’est que du caprice: parfois du site ou de l’ordinateur.

Tu dois savoir que le fait de taper les initiales des logiciels les transforme automatiquement en mots entier ce qui permet d’éviter les erreurs. Ce choix a été décidé il y a qq temps, c donc normal...

je quitte suis en r/v
@+
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu dois savoir que le fait de taper les initiales des logiciels les transforme automatiquement en mots entier ce qui permet d’éviter les erreurs.

Oui mais là, le a et le d font partie d'un mot (adéquat) et ne sont pas isolés, donc il y a bien un problème sur le forum.  Smile
Je me demande comment cela va s'afficher cette fois!  Big Grin

Pas de surprise!  Angry  c'est vraiment admirable cette façon de procéder!  Pas-terrible

Je prends une copie d'écran comme "preuve" du dysfonctionnement avant de poster le message édité.  photo 

[Image: Preuve.jpg]

Vos applications :
(02-03-20, 01:16:36)Jany a écrit : QUESTION pour Alain29:
[Image: Capture-d-cran-2020-03-01-18-44-48.png]

le smiley animé garde le fond blanc sur mon fond noir, logique, mais pourrais-tu lui donner un fond transparent? ceci s'applique à tous évidemment.

Bonjour Jany

Bregan ayant répondu ...alors que j'avais préparé ma réponse je te donne ces infos

Les smileys sont importés du web sur le forum ont été créé à l'origine avec un fond blanc et paraissent ne pas avoir de fond en validant le thème du forum  avec l'option par défaut
Si tu as choisi le thème Dark , il est donc normal de les voir avec un fond blanc
Pour info je ne suis donc pas le créateur de ces smileys et vMiKL les a incorporé dans sa base données pour le forum

Il faut que tu saches que les gifs font quand même au minimum 10 images  voire plus pour certains pour l'animation
C'est un donc un gros boulot de tous les remodifier (350 images environ sur l'ensemble que nous utilisons régulièrement  et ensuite vMiKL les réintégrera dans sa base de données

(mais pour te faire plaisir je peux m'y coller pour certains gifs et de cibler ceux que tu aimerais  avoir  en les créant directement  avec AD avec un fond transparent ) Wink
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Salut les Affinitiens, je remarque que la discussion s'est écartée du sujet principal, n'oublions pas que nous pouvons parler de sujets divers dans la rubrique "La terrasse" SVP.

@Jany, oui certains smileys ont un fond blanc, à l'origine le forum n'avait qu'un thème blanc de ce fait, je n'avais pas accordé d'importance à la qualité des smileys. Aujourd'hui, nous avons un nouveau thème sombre et je suis d'accord les smileys font tache ! Contiens du problème, j'ai commencé à répertorier des nouveau gif animés avec un fond transparent, seulement cela prend du temps, car je dois trouver des équivalents à ceux d'aujourd'hui pour les remplacer.

@Bregan, oui tu as découvert un problème relatif aux filtres de mot que j'avais mis en place il y a quelque temps, malheureusement cela tombe sur toi, en ce moment, tu es plutôt malchanceux Wink

Tu trouveras ci-dessous la liste des filtres de mot. J'ai apporté une modification en ajoutant un espace devant chaque combinaison. Normalement, le mot adéquat ne devrais plus être un problème.

[Image: g8mwy7bynfNRG7uCkIVZTLEqL9S0eI3sUqZbLOjf...18-h319-no]
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Michael,

Oui en ce moment j'ai l'impression d'être maudit!  Smile

Merci d'avoir apporté la solution adéquate à ce petit problème!
Vos applications :
Bonjour et merci wMikl, Alain29 pour les diverses réponses et solutions à venir il n'y a pas urgence!

C'est sans doute la solution de laisser un espace avant initiales des applis. L'espace étant automatiquement par habitude, taper aprés chaque mot, pour moi je n'avais jamais rencontré le problème de Bregan que se soit écrit ou vocal..
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous

Pour ma part, sur Mac, je ne suis pas parvenu à installer la nouvelle version 1.8 pour Affinity Photo. L'application App Store annonce bien qu'il y a une mise à jour, je clique sur le bouton Télécharger et la petite roue tourne, tourne... et rien. Je n'ai pas l'impression d'avoir des compagnons d'infortune, non ?

J'ai passé un bon bout de temps au téléphone avec une charmante dame du service d'aide de Apple, sans succès. Contactez le développeur à propos d'incompatibilités éventuelles... Comme si c'était facile ! Mais bon, c'est fait, réponse sous 48h, on verra.

Suis sous High Sierra et pas pressé du tout d'aller au-delà (l'une de mes applis favorites ne survivra pas)
[Image: frustration.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(10-03-20, 20:37:31)ch22 a écrit : Bonjour à tous

Pour ma part, sur Mac, je ne suis pas parvenu à installer la nouvelle version 1.8 pour Affinity Photo. L'application App Store annonce bien qu'il y a une mise à jour, je clique sur le bouton Télécharger et la petite roue tourne, tourne... et rien. Je n'ai pas l'impression d'avoir des compagnons d'infortune, non ?

J'ai passé un bon bout de temps au téléphone avec une charmante dame du service d'aide de Apple, sans succès. Contactez le développeur à propos d'incompatibilités éventuelles... Comme si c'était facile ! Mais bon, c'est fait, réponse sous 48h, on verra.

Suis sous High Sierra et pas pressé du tout d'aller au-delà (l'une de mes applis favorites ne survivra pas)
[Image: frustration.jpg]

Salut ch22,
Tiens nous informé du retour des développeurs Wink

J'imagine que la charmante dame ta demandé d'effacer l'application du dossier applications (fait un zip avant) puis de repasser par une installation via l'appstore ?

Sinon, pas de problème pour High Sierra, voici la liste des os mac compatible :
  • 10.9 Mavericks
  • 10.10 Yosemite
  • 10.11 El Capitan
  • 10.12 Sierra
  • 10.13 High Sierra
  • 10.14 Mojave
  • 10.15 Catalina
A bientôt !
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oui, elle m'a suggéré ça, mais j'ai objecté que App Store allait exiger que je repaie avant de me laisser télécharger et elle n'a pas insisté. Elle m'a fait créer un nouvel utilisateur-administrateur qui n'a rien fait de mieux, elle est allée une ou deux fois demander l'avis de collègues plus expérimentés et finalement a botté en touche, ce n'est pas nous, demandez à Serif — c'est ma vision des choses, of course ! Je crains que Serif ne me renvoie la même conclusion, mais dans l'autre sens.

Wait and see. Et restons zen.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Les MàJ des logiciels Affinity sur Mac sont depuis l'OS Mojave, autant que je me souvienne, proposée automatiquement à l'ouverture de l'application: désinstallation et nouvelle installation et nous ne passons plus par l'AppStore.

C'est donc automatique mais il faut pour cela mettre aussi à jour votre matériel: Ordi-Tablette car tout s'enchaîne très bien et en français! Les codes de téléchargement pour chaque logiciel sont indiqués et il n'y a même pas besoin de les taper! 
Je regrette quand même que ce ne soit pas téléchangeable sur mon iPhone car la Photothèque "Photos" sur l'ordi permet l'accès à Affinity Photo , Affinity Designer ou Affinity Publisher pour toutes les retouches, c'est bien pratique car Photos.app ne fait pas tout.
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(11-03-20, 12:10:04)ch22 a écrit : Oui, elle m'a suggéré ça, mais j'ai objecté que App Store allait exiger que je repaie avant de me laisser télécharger et elle n'a pas insisté. Elle m'a fait créer un nouvel utilisateur-administrateur qui n'a rien fait de mieux, elle est allée une ou deux fois demander l'avis de collègues plus expérimentés et finalement a botté en touche, ce n'est pas nous, demandez à Serif — c'est ma vision des choses, of course ! Je crains que Serif ne me renvoie la même conclusion, mais dans l'autre sens.

Wait and see. Et restons zen.

Tu peux supprimer l'application sans problème du dossier application, c'est du vécu avec une autre appli Wink

Puis tu retourne dans l'application AppStore => achat et là tu pourras réinstaller Affinity Photo en 1.8.1.

Si tu as un doute, tu peux faire une archive de ton application avant de la supprimer.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Et moi qui m'imaginais naïvement que l'herbe était plus verte sur macOS que sur Windows...
Vos applications :
La solution apportée par Serif à résolu mon problème.
https://forum.affinity.serif.com/index.p...ta-181610/

La solution proposée par Serif à résolu mon problème.
https://forum.affinity.serif.com/index.p...ta-181610/
Lightroom 5.7.1, Affinity Photo 2.5.5
Eos 6D 11-24 + 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W11, Ryzen 7 3700x, 32Go ram
Vos applications :
vMIKL : Tu peux supprimer l'application sans problème du dossier application, c'est du vécu avec une autre appli  Puis tu retourne dans l'application AppStore => achat et là tu pourras réinstaller Affinity Photo en 1.8.1. Si tu as un doute, tu peux faire une archive de ton application avant de la supprimer.

Je n'en doute pas, mais précisément, je ne veux pas refaire cet achat.

Bon, la vie continue. Serif m'a répondu, tout à fait ce à quoi je m'attendais : on ne sait pas ce qui se passe chez Apple, voyez donc avec eux. 

Egalement, Apple Store m'a envoyé mon numéro de dossier... mais le lien pour voir ce qu'il contient.

J'ai aussi reçu le formulaire rituel d'enquête de satisfaction. Aucun risque de dégrader leurs statistiques de satisfaction, le lien d'envoi pour mon mécontent ne fonctionnant pas non plus.

Dès que j'ai une heure ou deux devant moi — et rien de mieux à faire —, je réattaque Apple Store.

A suivre...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)