Sujets : 2
26-10-20, 21:55:37
(Modification du message : 26-10-20, 21:59:06 par Cam.)
Bonsoir à tous,
Je m’appelle Camille, j’utilise affinity designer sur iPad et j’ai un souci assez pénible depuis cet après-midi. J’ai eu un arrêt inopiné quand je travaillais dessus et depuis dès que j’enregistre mon travail, l’application se ferme sans enregistrer, j’ai aussi le même problème si je suis sur un de mes travaux et que j’utilise la flèche pour aller sur mon écran d’accueil. Du coup je ne peux plus rien faire... Une bonne âme pour m’aider à régler le problème ?
(26-10-20, 21:55:37)Cam a écrit : Bonsoir à tous,
Je m’appelle Camille, j’utilise affinity designer sur iPad et j’ai un souci assez pénible depuis cet après-midi. J’ai eu un arrêt inopiné quand je travaillais dessus et depuis dès que j’enregistre mon travail, l’application se ferme sans enregistrer, j’ai aussi le même problème si je suis sur un de mes travaux et que j’utilise la flèche pour aller sur mon écran d’accueil. Du coup je ne peux plus rien faire... Une bonne âme pour m’aider à régler le problème ?
Je voulais rajouter que mon application est à jour, que j’ai éteint et rallumé mon iPad.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Sujets : 120
Bonjour,
Pas d'iPad mais n'aurais-tu pas un réglage de mémoire à faire intervenir, soit sur iPad soit sur Affinity Designer
Lorsque mes applis se ferment c'est souvent aussi parceque que j'en ouvre trop à la fois (une fenêtre commandité par Apple me l'indique en me proposant d'en fermer!) toujours cette mémoire!!!
@ +
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Bonjour Jany merci pour ta réponse,
Malheureusement je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire, car j’avais testé de fermer toutes mes applications ouvertes et le bug était encore là. Du coup j’ai desinstallé et réinstallé affinity designer, ce qui a réglé mon problème mais comme je le pressentais, j’ai perdu tous les réglages que j’avais fais sur l’appli, du coup j’aurais aimé trouver une autre solution si le problème se représente..
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 0
J'ai le même souci aujourd'hui, l'appli se ferme toute seule, et sans enregistrer.
Tout comme toi, j'ai éteint et redémarré l'ipad, mais aucun changement.
Si ça a fonctionné pour toi de tout réinstaller, je vais surement essayé aussi, mais si quelqu'un a une solution miracle avant...! Merci d'avance!
Bonjour,
Pas de solution miracle mais enregistre et réserve tes réglages préférences Affinity Designer si possible sur ton iPad ou sur iCloud, tu les retrouveras pour tes nouvelles ouvertures mais bon ce n'est pas le + simple mais peut te gagner du temps, sauf si ta mémoire est infaillible
Tu peux enregistrer un/ton Modèle depuis les Préférences Affinity Designer tu devrais retrouver les réglages à l'ouverture de ton fichier enregistré, c'est à tester?
En fait avec Affinity Photo que j'utilise beaucoup tout revient sur mon iMac alors pour Affinity Designer iPad c'est question???
Bonne journée 8:18 chez moi...
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
J’ai un peu cherché mais je vois vraiment pas comment enregistrer mes réglages dans affinity Designer, si quelqu’un a une idée ?
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
(29-10-20, 22:57:34)Cam a écrit : J’ai un peu cherché mais je vois vraiment pas comment enregistrer mes réglages dans affinity Designer, si quelqu’un a une idée ?
Lorsque je parlais "d'enregistrer" c'est en faisant une capture d'écran des "fenêtres préférences" afin de ne pas oublier les réglages, c'est un peu astreignant mais cela m'ayant été utile voilà pourquoi je proposais!
C'est dommage qu'il ne soit pas possible "d'Enregistrer" plusieurs IU (interface utilisateur) personnalisées et de pouvoir les permuter, ça manque indéniablement dans les 3 Affinitys...

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Aah oké ! Merci pour ta réponse ?
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 0
(29-10-20, 14:06:33)olma a écrit : J'ai le même souci aujourd'hui, l'appli se ferme toute seule, et sans enregistrer.
Tout comme toi, j'ai éteint et redémarré l'ipad, mais aucun changement.
Si ça a fonctionné pour toi de tout réinstaller, je vais surement essayé aussi, mais si quelqu'un a une solution miracle avant...! Merci d'avance! 
Au final pour moi c’était vraiment un problème de mémoire, je travaillais sur un fichier avec beaucoup trop d’éléments apparemment (des poils de crosse de fanjan, c’était fastidieux!)
J’avais pu sauvegarder des parties heureusement dans différents fichiers, j’ai donc éliminé le gros gros fichier et tout va beaucoup mieux!
Bon courage!
(15-02-21, 13:09:51)olma a écrit : (29-10-20, 14:06:33)olma a écrit : solution miracle avant...! Merci d'avance! 
Au final pour moi c’était vraiment un problème de mémoire,
Et ben voilà j'avais proposé l'idée! Lorsque cela m'arrive j'en suis prévenu:

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac