Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fermeture instantanée d' AP.
Bonjour,

J'ai déjà posté ce sujet dans Mise à jour 1.9.0. Mais je pense qu'il a plus sa place dans cette section.

J'ai deux ordis, les installations ce sont passées sans problème.
Sur le premier, un portable une fois connecté à mon compte, j'ai téléchargé les packs gratuits.

J'ai voulu faire la même chose sur le second.
Je vais >Aide>Mon compte, j'accède aux packs à télécharger >Déjà enregistré.........!
J'ai la fenêtre "Veuillez patienter" ça mouline quelques secondes et là, Affinity se ferme net sans aucune explication ou avertissement.
J'ai recommencé plusieurs fois, toujours pareil.

Je crois que c'est dû à ce que cela ne peut-être que sur un seul ordi.

Je suis le seul chez qui cela se produit ?
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
Bonjour Michel,
Je n'ai qu'un seul PC et ne peux donc pas faire le test.
Une suggestion : désinstalle l'un ou l'autre des assets téléchargés sur ton premier PC. Télécharge alors le même asset sur l'autre machine.
Si le souci est lié au compte (un seul lot gratuit/bécane), tu devrais alors t'en rendre compte.
Un retour de ta part sera le bienvenu, il pourra ainsi répondre pour d'autres membres. En te remerciant.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Michel 92

Petite parade Wink

Tu as donc téléchargé sur ton 1er ordi les packs gratuits  
Ces packs sont différents de part leurs contenus (brush ,assets ,etc..)
Par exemple tu as téléchargé des "brush" et des "assets" alors dans les panneaux Pinceaux et Contenus clique sur le "mille feuilles" et exporte les sur une clé USB
Avec cette clé USB en la connectant sur ton 2ème ordi tu pourras tout importer (pinceaux et assets (contenus) sur le 2ème ordi.

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour,

Quand je vais sur le site Serif, dans "Applications et périphériques enregistrés", je n'ai que mon portable sur lequel j'ai téléchargé les packs.

J'ai désinstallé les assets, mais toujours pas possible des les télécharger sur l'autre ordi.

Dans la fenêtre des packs à télécharger, j'ai cliqué sur "S'enregistrer" et là, AP se ferme.

Sur le portable, j'ai rechargé les assets avec succès

J'en conclue que ne figurant pas dans les périphériques enregistrés, pas de possibilité de télécharger les assets

Je croyais que la licence était multipostes.

Ceci dit, me concernant, cela ne me dérange pas. Je ne me sers pas de ce type de packs
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
(08-02-21, 15:32:02)Michel__92 a écrit : Ceci dit, me concernant, cela ne me dérange pas. Je ne me sers pas de ce type de packs

Sacré Michel...
Lol-2
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonjour Alain,

J'ai suivi ta méthode. Pour les pinceaux cela a fonctionné.

Sur le second ordi, la fenêtre "Contenus" ne s'affiche pas. donc impossible d'importer.
J'ai tenté de l’installer en passant par l'explorateur de fichier par un double clic en indiquant d'ouvrir avec Affinity.exe. Et Affinity m'affiche que le fichier n'est pas un document Affinity.

(08-02-21, 15:53:49)Framon a écrit :
(08-02-21, 15:32:02)Michel__92 a écrit : Ceci dit, me concernant, cela ne me dérange pas. Je ne me sers pas de ce type de packs

Sacré Michel...
Lol-2

Oui, mais je suis curieux.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Bonjourtout le monde,

Je ne connais pas PC mais avec Mac pour ce faire entre deux ordi (que je n'ai plus) mais ça fonctionne avec mon iPhone, il suffit de les paramétrer pour qu'il soit connectés...
Il y a je crois plusieurs options, soit par Internet, ce que je ne choisi pas, soit par un câble Ethernet et + encore.
Cherche dans les Préférences de ton ordi principale et/ou cherche sur le Web...

J'espère t'avoir donné des solutions!!!  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Jany,

Mes deux ordis sont connectés. J’accède à mon compte Affinity sur chacun d'eux.
J'ai fait un essai en fermant ma session sur l'ordi où les assets étaient installés.
Sur l'autre rien de plus. Que clique sur "S'enregistrer" ou "Déjà enregistré? Ouvrez une session! " Affinity se ferme.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
(08-02-21, 15:56:32)Michel__92 a écrit : J'ai suivi ta méthode. Pour les pinceaux cela a fonctionné.

Sur le second ordi, la fenêtre "Contenus" ne s'affiche pas. donc impossible d'importer

Si ta fenêtre "Contenus" ne s'affiche pas , c'est que dans le Menu Affichage > Studio > ..."Contenus" n'est pas coché.
Une fois coché le panneau s'ouvre et par le "mille feuilles" tu importes le fichier .assets
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
(08-02-21, 17:43:13)Michel__92 a écrit : Bonjour Jany,

Mes deux ordis sont connectés. J’accède à mon compte Affinity sur chacun d'eux.
J'ai fait un essai en fermant ma session sur l'ordi où les assets étaient installés.
Sur l'autre rien de plus. Que clique sur "S'enregistrer" ou "Déjà enregistré? Ouvrez une session! " Affinity se ferme.

Quand je parle de connecter deux appareils cela veut dire que le travail fait sur l'un apparaît sur l'autre et vice versa!
Par contre je n'ai aucune idée de la manière de procéder entre les 2 ordis car je ne l'ai jamais utilisé!!!

Tu parles de Sessions, de Compte Affinity, je ne comprends pas? 
Il ne faut pas trop bidouiller avec tes sessions qui ne concernent que ton système sur ordinateur.

Ouvre directement Affinity Photo sur chaque ordi et si tout est est bien paramétrer ça devrait fonctionner! 
Une fois que Affinity Photo apparait sur tes deux écrans tu devais pouvoir travailler en relation avec les deux? 
Ca me semble logique si tu as fait les bonnes démarches!
Je ne sais pas quoi dire de plus, je suis navrée  rougir

As-tu essayé avec l'aide de Affinity Photo et celles de tes ordinateurs car ils doivent être tous les deux réglés à l'identique pour ce faire!

Bonne chance  Wink

+
Si tu travailles sur celui qui à toutes les options importées ce n'est pas gênant le travail devrait se reproduire sur l'autre je suppose (même s'il n'y a pas la même configuration d'Assets) j'ai du mal avec ce mot  Dodgy

Il y a aussi un paramétrage qui concerne les échanges d'écrans mais c'est par Internet!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Alain,
Si contenus est bien coché.
Sur le portable, où les packs ont été chargé, contenus s'affiche.

Jany,
Quand je parle de session, ce n'est pas dans W10 mais Serif.
Les fichiers partagés sont bien visible sur chacun. Affinity ouvert sur les deux avec le même fichier provenant d'un répertoire du réseau, quand je modifie la photo sur l'un, cela ne se répercute pas sur l'autre.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
(08-02-21, 19:04:21)Michel__92 a écrit : Jany,
Quand je parle de session, ce n'est pas dans W10 mais Serif.
- Rép: Une fois que tu as tes applic sur l'écran plus besoin de Serif!

Les fichiers partagés sont bien visible sur chacun. Affinity ouvert sur les deux avec le même fichier provenant d'un répertoire du réseau, quand je modifie la photo sur l'un, cela ne se répercute pas sur l'autre.
- Rép: C'est là ou le bas blesse tes ordis ne sont pas paramètres pour le travail en binôme!

Peut-être faut-il mettre tout ce que tu veux sur Affinity Photo  dans ton principale ordinateur et ensuite tu transfères dans le second ordi...
Il y a sans doute des solutions diverses selon ce que l'on recherche!
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oui Jany,
Ils ne sont pas paramétrés pour travailler en binôme. Je ne sais pas faire et ça ne m'est pas utile.
Ma tour, me sert uniquement au traitement des photos.
Mais depuis la mise à jour, sur un fichier raw de 5360x3600 je duplique le calque lui applique un filtre flou radial pour tester et là j'ai le temps d'aller prendre un café.
Ça me paraissait plus rapide avant.
Je suis allé faire un tour sur le Forum Serif Affinity Photo (traducteur Google) il y a pas mal de soucis de compte, de lenteur.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)