Sujets : 122
Bonjour à tous,
Un récent échange sur le forum officiel m'a appris un détail qui a son importance :
Les modérateurs anglophones encouragent les intervenants qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare à s'exprimer dans leur langue maternelle. Le but très légitime est d'éviter les grossières erreurs commises par les traducteurs en ligne.
Dès lors, ne vous gênez plus d'y poser vos questions ou suggestions.
Il serait toutefois
hautement souhaitable que si l'un(e) d'entre vous obtenait une réponse via ce canal de la répercuter sur notre forum unique et préféré...
Nous comptons sur vous.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII
Windows 10
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Sujets : 120
Bonjour et bien noté ton info cependant peut-être qu'à l'inverse les intervenants en anglais ne comprendront pas tous le français et cela risque de "buter" pour avoir une réponse!
Jusqu'à ce jour avec vous tous sur A-F pour ma part je m'en sors bien car il y souvent une "âme" de bonne volonté qui sursoit à ce besoin d'explication!
Je remarque cependant que leur proposition est sympa et cela prouve que la langue française à un certain intérêt...
Alors merci à qui de droit
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 122
(03-07-21, 19:21:53)Jany a écrit : cela prouve que la langue française à un certain intérêt...
Pas simplement française. Toutes !!!
Un des membres du forum officiel me faisait remarquer, non sans humour, qu'une question rédigée en espagnol pouvait recevoir une réponse en polonais. Voilà qui risque de donner du fil à retordre aux polyglottes...
Ce qu'il faut garder en tête, c'est l'ouverture d'esprit qui se dégage de cette proposition. Si notre bien sympathique forum n'est visité que par des francophones (on peut le supposer), le forum officiel est, quant à lui, fréquenté par le reste de la planète...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII
Windows 10
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 2
Bonjour,
Ma langue maternelle n’est connue, ni parlée, ni comprise que par une minorité.
Du coup j’aimerais avoir la possibilité de pouvoir utiliser les langues que j’utilise fréquemment sur la toile ,à savoir : le Français, l’Allemand, l’Anglais.
Pourquoi ?
Tout simplement pour étudier des tutoriaux en ces trois langues, OR, problème : chaque outil, chaque commande, chaque manipulation, diffère d’une langue à l’autre …
On comprend aisément que SERIF ne puisse éditer un dictionnaire de toute langue du globe, or,
ne pourrait-on envisager, ici au forum, une rubrique avec les expressions utiles, permettant de se débrouiller avec les langues les plus utilisées pour se former, p.ex., avec des tutoriaux ?
Bon weekend à tou(te)s. ✋?
Sujets : 94
Il y a déjà une possibilité dans ce sens : le manuel en ligne
https://affinity.help/photo/fr.lproj/ existe dans 10 langues différentes ; un simple clic en bas à gauche permet de passer d'une page en espagnol, par exemple, à la même page en russe ou en chinois (simplifié)
Sujets : 120
Bonjour,
François semble avoir fait remarquer que les traductions ne seraient pas fiables à savoir, qu'elles traduisent en donnant un "autre sens" aux mots!
Ce n'est qu'une remarque n'ayant aucune compétence pour étayer ce cas
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac