Sujets : 69
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
Sujets : 10
Merci pour l'info
Bonne soirée
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Sujets : 120
J'ai bien reçu les m à j Affinity Photo et Affinity Designer mais comme d'hab. Affinity Publisher arrivera un peu plus tard, pourquoi?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Sujets : 122
Publisher version Windows arrivé en même temps.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII
Windows 10
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 69
J'ai aussi téléchargé les trois pour le Mac de bureau et les deux (Publisher n'existe pas pour l'iPad) pour l'iPad.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
Sujets : 18
07-08-21, 14:13:59
(Modification du message : 07-08-21, 18:11:13 par Pyanepsion.)
Jany a écrit :J’ai bien reçu les m à j Affinity Photo et Affinity Designer mais comme d’hab. Affinity Publisher arrivera un peu plus tard, pourquoi ?

Ne parlerais-tu pas plutôt des versions bêtas où Affinity Publisher arrive tantôt en avance et tantôt en retard ?
La mise à jour a en fait été simultanée sur l'ensemble des produits.
Citation :La version 1.10 est arrivée, plus rapide et plus fluide que jamais
![[Image: Capture-d-cran-2021-08-05-18-21-59.png]](https://i.postimg.cc/QChkLKbH/Capture-d-cran-2021-08-05-18-21-59.png)
1.10 : plus rapide et plus fluide que jamais
Bénéficiez d’améliorations considérables des performances sur toutes les applications
Nous avons complètement repensé l’architecture des applications Affinity pour obtenir des améliorations considérables des performances. Désormais disponible sur toutes les applications et tous les systèmes d’exploitation, notre mise à jour 1.10 offre un flux de production remarquablement plus fluide et plus rapide, avec des fonctionnalités jusqu’À DIX FOIS plus rapides qu’auparavant !
Rendez-vous sur notre site Web pour en savoir plus sur la mise à jour. La version 1.10 est gratuite pour les actuels détenteurs de nos applications, alors n’oubliez pas de la télécharger dès aujourd’hui pour découvrir ces améliorations remarquables. Nous sommes vraiment ravis que tout le monde puisse la découvrir.
https://affinity.serif.com/fr/latest-update/
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
![[Image: Affinity.png]](https://i.postimg.cc/WdFMrMrN/Affinity.png)
Voici mon dossier Applications et il n'était pas question de "Bêta" dans l'imail (ssupprimé dommage) car il m'était proposé à 50 € surprenant d'autant qu'ils précisaient que: "toute les m à j sont gratuites???"
J'ai revérifié ce matin dans l'AppSore et pas de m à j pour Affinity Publisher la dernière remontant au mois d'avril?
Je vais patienter et réclamerai, peut-être n'y a-t-il pas de mise à jour pour macOS Catalina 10.15.7 qui lui s'est mis à jour hier.
À suivre donc...
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
J'ai voulu vérifier en ouvrant Affinity Publisher et dans la recherche des m à j s'était proposé alors voila C FAIT POUR 1.10

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 5
30-08-21, 11:54:21
au secours !!!
j'ai téléchargé affinity photo sur mon 2ème mac il y a peu de temps. du coup sans le savoir
j'ai eu une autre version 1.10.1 que sur mon premier mac 1.8.4 qui est dans une autre maison.
j'ai voulu ouvrir mon dernier travail en 1.10.1 sur mon premier mac qui a affinity en 1.8.4 et la réponse est que je ne peux -pas ouvrir because version plus récente.
QUESTION : si je fais la mise à jour sur mon premier mac pour ouvrir les fichiers faits en 1.10.1 est ce que je vais pouvoir ouvrir correctement mes fichiers 1.8.4 pour continuer à travailler dessus ?
et j'aimerai pouvoir conserver les deux versions par sécurité. Est ce possible?!
c'est très très important. Je prépare une expo et je ne veux pas perdre la moitié de mon travail. j'attends donc votre aide.
désolé pour finir de mettre ma question dans les onglets réponse, mais n'a pas su trouver là ou on met une nouvelle question.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 94
Réponse à la QUESTION : oui. Dans ce sens-là, pas de problème — sinon, on n'oserait jamais faire de mise à jour, de peur de perdre l'accès à tous ses travaux anciens.
Réponse à l'autre question : oui, c'est possible. Avant de faire la mise à jour, duplique le fichier Affinity Photo.app dans ton dossier Applications, et renomme la copie, avec son numéro de version par exemple, genre Affinity Photo1_8_4.app. Tu pourras même ouvrir les deux en même temps (mais ce n'est peut-être pas trop conseillé, je ne sais pas trop)
merci 1000 fois. Je suis en train de copier dans application la version ancienne sur mon mac. Votre réponse est claire et je crois avoir tout compris.
je vous tiens au courant. première fois que j'utilise le forum et ça marche super.MERCI DEJA POUR VOTRE REPONSE.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Bonjour,
D'une version à l'autre les fichiers "suivent" vers la dernière version que perso je télécharge toujours lorsqu'elle est proposée car ainsi tout le "ménage" est automatique.
Au début lorsque j'avais acheté les Affinity's je réservais l'ancienne version et bien j'ai alors eut des soucis car s'était la pagaille et j'avais des avertissements aussi...
En fait, réservez des anciennes versions (si vous y tenez) mais alors pas sur le même système car il y aura des embrouilles et la
dernière version lira automatiquement n'importe quel fichier Affinity's précédant, il est donc judicieux de ne conserver que cette dernière version.
Finalement j'avais TOUT désinstallé sur mon Mac avec -CleanMyMac X- avant de télécharger à nouveau la dernière version des Affinity's. J'ai ainsi résolu tous mes problèmes et n'en ai plus jamais connus avec les dernières versions qui font très bien les mises à jour...
Voilà ce que j'ai constaté

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 146
Bonjour katiouchka,
Le plus simple, il me semble, c'est de faire la mise à jour de la 1.8.4 vers la dernière version. La 1.10.1 ne pose aucun problème.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
02-09-21, 15:06:33
(Modification du message : 02-09-21, 15:08:20 par katiouchka.)
Merci pour tous les conseils très clairs et précis. je les ai suivi et tout est en ordre. Merci jany et cie !! je peux continuer préparer mon expo sans de stress en + !
(30-08-21, 13:40:31)ch22 a écrit : Réponse à la QUESTION : oui. Dans ce sens-là, pas de problème — sinon, on n'oserait jamais faire de mise à jour, de peur de perdre l'accès à tous ses travaux anciens.
Réponse à l'autre question : oui, c'est possible. Avant de faire la mise à jour, duplique le fichier Affinity Photo.app dans ton dossier Applications, et renomme la copie, avec son numéro de version par exemple, genre Affinity Photo1_8_4.app. Tu pourras même ouvrir les deux en même temps (mais ce n'est peut-être pas trop conseillé, je ne sais pas trop)
merci.j'ai suivi à la lettre votre méthode et tout s'est bien passé. bonne journée.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac