Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation de Sam LaGargouille à l'occasion des voeux
Bonjour à tous. Je vous souhaite une belle  année créative et inspirée pour cette année 2022.

[Image: carte10.jpg]

Et j'en profite pour faire ma présentation que je pensais avoir faite lors de mon arrivée sur le forum. excuse

Je suis donc une amatrice du montage photo avançant lentement mais surement vers la cinquantaine.
Il y a une période où je faisait pas mal  de photographie (du temps de l'argentique) puis paradoxalement, j'ai ralenti  lorsque le numérique est arrivé. j'ai toutefois une petit réflexe 450D que je ne sors pas assez.
Mon autre hobby c'est l'informatique, les jeux vidéos et la musique.
 dans ce cadre j'effectuais et effectue toujours des petites compositions pour  faire des avatars, de couvertures, des boutons de forum, des affiches pour des connaissances etc... et pour cela j'ai utilisé à mes début paint shop pro, puis photoshop.
J'ai tenté d'autres logiciel dont the Gimp pour  ne plus être du coté obscure de la Force, mais je suis rapidement revenais à Photoshop, jusqu'au jour où une graphiste pro freelance m'a parlé de la suite Affinty, et là cela a été une révélation pour moi : Une suite abordable, permettant une migration en douceur, avec des fonctionnalités pratiques, je suis tombée amoureuse de cette suite malgré quelques défauts de jeunesse.

J'ai cherché des tutos et un forum en français pour pouvoir m'épauler dans mon apprentissage par rapport à mon utilisation et je suis arrivée ici.   vin
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonjour Sam LaGargouille,

A dire vrai, ton pseudo ne m'a jamais fait penser que tu étais une nana. Je pensais plutôt à un mec féru de jeux vidéos. Je ne me trompais donc que sur le "genre" comme on dit maintenant, "sexe" étant devenu un mot déplacé dans ce monde du "politiquement correct" d’inspiration US...

Te souhaiter la bienvenue sur le forum serait un peu idiot car tu y es déjà bien installée depuis plus d'un an.
Merci pour ton joli montage et tes vœux que je formule également pour toi et tes proches.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
Chouette carte de voeux  [Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png]
....qui se veut amusante , pleine de force avec le batteur "déchaîné"  Lol-2  annonçant bruyamment la nouvelle année

J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour Sam LaGargouille et BONNE ANNÉE 2022

Voilà entre toi et Alain29 une longue parenthèse très sympa pour débuter l'année...  Wink

Jolie carte, j'aimerais bien savoir comment tu l'as réalisée  Blush
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci pour vous messages. Smile 

Pour la carte, j'ai fait simple :
- un fond type voie lactée  que j'ai cadré de sorte que la nappe parte d'un coin et arrive à l'autre en diagonale. (qu'il est possible de créer soi-même mais là, j'ai pris l'image dans mon stock de ressources)
- Un petit animal trouvé ici :site png
(Je lui ai appliqué une petit dose de ton foncés/ ton clairs et une touche de saturation puis une lueur externe)
- pour le texte la police "chrismas holidays" (j'ai utilisé l'outil croissant que j'ai dupliqué, pour le mettre l'un au dessous de l'autre, puis j'ai appliqué mes textes en blanc sur chacune des courbes, puis j'ai appliqué une ombre externe, une lueur externe un biseau arrondi interne, une superposition de couleur dorée à 50% d'opacité et une superposition de dégradé linéaire type métal gris en "produit")

Rien de très élaboré en soi, mais parfois je trouve que la simplicité a du bon  Big Grin
Vos applications :
Merci aussi SamlaGargouille de ta présentation… et pas grave si elle est tardive !

Merci aussi de tes bons vœux que je te réciproque !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@ Sam LaGargouille,
Merci pour les détails car ce n'est pas si anodin que cela! Où sont donc les "Croissants" je ne les vois pas trop?

@ Godmituns,
Trop bien ta vidéo, un peu d'animation fait du bien...

Content
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Citation :Merci pour les détails car ce n'est pas si anodin que cela! Où sont donc les "Croissants" je ne les vois pas trop?

Dans l’outil forme, tu as la forme croissant, tu mets le contour et remplissage en" aucun"

[Image: illustration-01.png]
Vos applications :
(03-01-22, 19:40:11)Sam LaGargouille a écrit : Dans l’outil forme, tu as la forme croissant, tu mets le contour et remplissage en" aucun"

Oui ça je sais mais je ne les distingues par sur le document (ou je suis miro)  Dodgy
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ah mais c'est normal, puisqu'ils sont transparents, ils ont juste servis pour faire l'écriture en courbe excuse
Vos applications :
Merci pour ta carte bien sympathique ! le muppet show.... un très bon souvenir d'enfance Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
[Image: bonne-ann-e.jpg]
(Fait avec Affinty designer)
Vos applications :
Merci Sam LaGargouille !

Je te souhaite également une très belle année 2023 Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)