Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity sur iPad
Bonjour,
J’arrive sur le Forum avec une question qui, je l’espère, ne va pas me condamner à être exclu dans l’heure.
J’ai fait des recherches mais n’ai pas trouvé la réponse à mon pb.
Je suis sur IPAD et ai bien importé mes Raw dans Photo.
Par contre, à partir d’Affinity (en utilisant le + et en sélectionnant importer depuis Photo), Affinity ne propose aucune photo à importer.
Vous remerciant de votre aide et espérant à l’avenir contribuer.
Bonne soirée
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour
Je viens de faire un essai et cela marche. Dans photo j’ai deux RAW (sans le JPEG associé) je vois bien l’étiquette RAW sur la photo.
J’ai importé sans problème dans Affinity, il faut juste trouver le bon dossier source.
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
(05-03-22, 20:55:21)Bobalpha a écrit : me condamner à être exclu dans l’heure.

Je te rassure Bobalpha, on n'est pas si méchant que cela Big Grin .....ta question est bien légitime

Soizic t'ayant répondu avec sagesse il faut trouver le bon dossier source sur ton Ipad

Quant à moi j'ai pris pour habitude de stocker les RAW dans le cloud et pas depuis photo
Après avoir cliqué sur le "+" j'ai 2 options pour acceder à mes RAWs depuis le cloud (rectangles rouges)
►Ouvrir depuis le Cloud
►Importer depuis le Cloud

[Image: CAPTURE.jpg]
Cela t'ouvre Affinity Photo en Develop Persona

[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Soïzic et Alain,
Merci beaucoup.
J’y suis parvenu grâce à vos explications. Top !
Il me reste toutefois 2 pbs : j’y parviens photo par photo et pas en prenant tout un lot de photos.
Et le lieu de stockage sur l’iPad me parait nébuleux. C’est un peu « un coup je te vois un coup …)
Je vais bien finir par trouver.
En tout cas merci de vos retours (et bien sur de ne pas m’avoir exclu :-))
Bob
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
(05-03-22, 20:55:21)Bobalpha a écrit : Bonjour,
... à partir d’Affinity (en utilisant le + et en sélectionnant importer depuis Photo), Affinity ne propose aucune photo à importer.
Bonjour,

Question: Je ne "comprends pas" ce que signifie le + et ou vous le trouvez?

Suggestion: Sur mon iMac (pas d'iPad) mais Apple gère beaucoup à l'identique alors:
- J'ai rassemblé sur mon ordi d'une part dans une Photothèque précise TOUS MES FICHIERS RAW .nef entre autre pour mon Nikon. Je j'ai nommé> Raw-NEF-Hdr-D3100-Psd car ce dossier ne regroupe qu'une partie des fichiers que je choisi de "travailler".
- Si je sélectionne plusieurs fichiers de ce dossier dans le Finder je les ouvre tous dans Affinity Photo ou autres d'un coup...
- Idem si depuis Affinity Photo je clique "Ouvrir" je retrouve la hiérarchie de ce Dossier qui m'intéresse et peu ouvrir plusieurs fichiers d'un coup!

Si c'est cela ta question c'est simple, si non explique s.t.p, merci  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Ma chère Jany

Le « + » est un pictogramme que l’on trouve uniquement sur IPad pas sur le Mac
Ma capture d’écran montre la page qui s’ouvre après avoir cliqué sur le « + »
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour,
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Jany,
Tu as bien compris mon pb.
Je vais essayer la méthode que tu décris. Mon pb vient peut être que dans le meme répertoire, j’ai des raw et des jpeg.
Je tente (peut être pas ce soir) et fais un retour sur la conversation.
À bientôt
Bob
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Ok à vous deux, je dois m'absenter mais reviendrai sans doute sur le sujet! À+ Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
I just gave it a try and it works. In photo I have two RAW (without the associated JPEG) I can clearly see the RAW label on the photo.   mobdro
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Me revoilà car je voulais donner quelques précisions concernant en particulier les possesseurs de matériel Apple:

Perso j'ai des milliers de photos classées dans des Photothèques différentes pour plus de facilité.

Vous savez sans doute (matériel Mac) que seule la Photothèque Système positionnée dans le dossier Image est utilisé par iCloud... Ceci pour bien faire son choix de classement si vous avez beaucoup de photos et pas nécessairement besoin quelles soient toutes en ligne et partagées par tous vos appareils!
 Mes autres Photothèque sont uniquement dans mon ordi car il est facile si on le désire de rapatrier des photos dans la Photothèque-système... 
Ceci dit il est aussi bon de savoir qu'actuellement (avec mon ordi pas dernier cri en tous cas) que si les fichiers RAW s'importent dans les Photothèques, les fichiers Affinity'S natifs "EUX" se s'y importent pas:  
*Affinity Photo.app *Affinity Designer.app *Affinity Publisher.app ne peuvent pas être déposés dans Photos.app

C'est pour cela que j'ai également dans mon Finder un Dossier spécial que j'ai intitulé "Refusé par Photos.app" dans le cas ou j'aurais envie de revenir sur CES fichiers précisément, j'en garde un certain nombre, j'en exporte des .jpeg si je veux les supprimer...

Bon j'espère avoir été compréhensible et ne pas vous avoir trop pris la tête en ressassant des infos que vous connaissez déjà sans doute!  Blush Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)