Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exclure de la sélection par identique les objets verrouillés
Bonjour,

lorsque j'utilise le menu de sélection identique + attribut (par exemple "couleur de tracé"), Designer sélectionne tous les objets correspondants dans le document, y compris ceux qui sont verrouillés (!) ou masqués.

Il semble qu'Affinity ne soit pas non plus capable d'appliquer cette commande de sélection uniquement aux objets contenus dans le groupe ou le calque actif.

C'est pour moi vraiment problématique que cette commande ignore le statut verrouillé de certains objets.

J'ai bien parcouru les paramètres et réglages d'outils disponibles mais je n'ai rien trouvé pour corrigé cela.

Une solution directe à ce problème existe-t-elle  ?

Merci,
Julian
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Julian

Dans Affinity, la commande verrou est effectivement troublante. En fait on verrouille géographiquement la position et ... parfois l'espace de couleurs (voir aide en ligne panneaux de couleur). Choix délibéré des développeurs...

Si on verrouille un objet (path) dans un calque,  on ne pourra pas le bouger l'expanser,
par contre si on le copie dans un autre calque ,  le même objet pourra être par exemple agrandit et avoir un floutage périphérique modifiable, idem pour son contour...

Il faut donc penser autrement.
Nikon 610 / Win10 21h2  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.10.5 AD 1.10.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Merci Max P, du coup j'essaie de nommer au maximum chaque tracé pour pouvoir en cours de travail faire des sélections par nom d'objet ; ça aide tout de même sans être aussi puissant qu'une sélection par attribut qui exclurait d'elle-même les objets masqués ou verrouillés.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour tout le monde,
Juste un truc : Pour ne pas sélectionner les objets masqués par exemple, il faut décocher la ligne tout en bas :

[Image: Capture-d-cran-2023-07-11-19-01-48.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci beaucoup YvanM, j'étais passé à côté de cette option, une nouveauté de la v2 ? Les menus "Sélectionner identique" et "Sélectionner un objet" semblent s'étoffer avec les mises à jour.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)