Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème pour détourer une image
Bonjour ?

J'ai un problème pour détourer une image dans AF.

J'ai une image qui est déjà détourée et je voudrais affiner la bordure qui est trop grossièrement détourée.

-Je découpe la partie de mon image de bordure qui n'est pas bien découpée avec un pinceau intelligent ce qui crée une une zone de sélection avec des pointillés.

-Je clique sur "affiner la sélection" (la dernière icône en bas à gauche) :

l'image devient rouge sauf la zone de sélection.

-Dans la palette inférieure noire je clique sur "ajuste" et je sélectionne "nouveau calque avec masque".

-Je clique sur "appliquer" : La sélection est restée autour de l'image...quelque chose n'a pas fonctionné quelque part.

Quelqu'un peut-il me dire quand je me suis trompé ? Ou ce que j'ai oublié de faire ?

Merci

Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran ci-jointes, je ne peux pas supprimer la sélection...

Lorsque je dessine dessus avec mon doigt pour effacer la sélection cela ne fonctionne pas.

[Image: 4109-B3-B5-FDE4-423-F-BD35-944-F99520202.png]

[Image: 5-B20-E6-B8-7764-4082-B016-D268-AEAE9-E7-D.png]

[Image: E67802-DD-910-C-409-E-A44-D-AE8-B74-D57-B2-D.png]

9
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Comme je ne travaille par sur iPad, je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème.

D'une manière générale, pour affiner une sélection, il faut toujours travailler sur celle-ci à partir de l'image originale (non détourée). A ce que tu décris, j'ai l'impression que tu pars de l'image déjà détourée pour améliorer celle-ci : ça ne peut pas marcher.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)