Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Installation de la suite "2" sur un autre disque que "C:"
Thumbs Up 
Bonjour,

Je suis sous Windows 10.

Je souhaite installer les logiciels sur un disque secondaire.
L'installeur ne me donne pas le choix.

Comment dois-je procéder ?

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je ne sais pas pour Windows, mais sur Mac, tu peux installer sur ton disque principal (là, on n'a pas le choix), puis mettre le fichier Affinity où on veut et enfin le lancer ; ça marche
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Normalement après la fenêtre qui te demande de confirmer que tu as bien lus les 3'000 pages des conditions, tu as une fenêtre qui te demande où tu veux mettre le dossier du programme. Je viens de faire l'essai je pouvais le mettre sans problème su le D:
Mais bon, je pense, très personnellement que mettre un logiciel ailleurs que sur C: c'est pas la meilleure option. Mais bon tu as peut-être de bonnes raisons, si une de ces dernières est le manque de place sur C: peut-être vaudrait-il mieux casser la tirelire pour passer à un disque de plus grande capacité. Cloner un disque n'est pas très compliqué de nos jour. Et les prix sont encore décents par les temps qui courent.
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
- Version : 2
Salut à vous,

Waterproof :

J'installe certains logiciels ailleurs que C: dans un soucie d'organisation et d'optimisation. Sache qu'installer un logiciel ailleurs que sur le disque system n'a aucune impacte sur lui. Seul la technologie du disque sur lequel il est installé l'impacte et ensuite ses outils de fonctionnements (ram, carte graphique & pros). Mon disque étant un NVMe, cela n'en sera que bénéfique pour lui.

ch22 :

Je viens de trouver la solution par hasard. Vraisemblablement il est installé via le Windows Store et n'est même pas installé en tant que "logiciel" dans program files mais en tant que "App" je ne sais ou.
J'ai réussi à le déplacer via la fenêtre "Installation/désinstallation des programmes". quand on clique sur lui il y a la possibilité de changer de disque. Malheureusement cela ne permet pas de choisir dans quel répertoire précisément l'installer.
Je m'en contenterais !

[Image: Application-Frame-Host-z-C1-Ph-To9-Z9.png]        [Image: Application-Frame-Host-2g-ZE3-OLOc-X.png]

Merci pour vos réponses

Bonne journée à vous.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)