Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
exportation pdf individuelement
Bonjour à tous !

Je viens vous solliciter, car j'aimerai savoir si il y avait moyen de pouvoir exporter en une fois 10 plans de travail en pdf. 
Pour être plus claire, j'ai 10 plans de travail je voudrai les exporter en pdf (donc avoir 10 pdf ) et je me demandai si je pouvais le faire en une fois. Ce qui me ferait gagner un temps fou !

J'ai un peu cherché mais je ne pense pas que ce soit possible du coup je demande au cas où !
J'ai aussi cherché dans le forum, désolée si la question a déjà été posée je n'ai pas trouvé le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Bonjour Cam,

C'est possible dans Designer Wink

Il te suffit de te rendre dans l'espace Export Persona, dans la palette des Tranches tu trouveras l'ensemble de tes plans de travail, clique sur le petit triangle pour développer les options, là tu pourras choisir ton format d'exportation.
Par défaut c'est du PNG, mais tu peux sans problème choisir PDF !
Ensuite il ne te reste qu'à cliquer sur le bouton "Exporter les tranches" en bas de cette palette.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour vMiKL,
Merci pour ta réponse, en fait j'ai trouvé d'où venait mon problème. Je migre petit à petit sur affinity et mon fichier a été fait sous illustrator, dans chacun de mes 10 plans de travail j'avais mon plan de travail plus les 9 autres vides donc il a fallu faire le ménage et créer les tranches, car il me mettait les 10 sur une seule tranche ! Bref j'ai trouvé la solution.

Dès que j'importe un fichier illustrator, c'est toujours un désastre.
Tout ce qui n'est pas dans les plans de travail disparait, d'ailleurs j'ai le même pb quand je travaille directement sur designer dès que je sors un élément de mon plan de travail il disparait et moi j'aime bien m'étaler, du coup c'est super énervant ; est-ce qu'il y a une solution pour régler ce problème qui est majeur pour moi ??

Autre chose quand j’importe d’illustrator, j’ai, comme dit plus haut, un souci de répétition de plan de travail, et mes éléments groupés disparaissent ; du coup mon calque est un vrai foutoir, il faut que je refasse des groupes et j’avoue que pour l’instant je n’ai pas la même facilité que j’ai sur illustrator pour faire cette manip toute simple, je dois m’y reprendre plusieurs fois, c’est très énervant et ça me fait perdre un temps fou. Est-ce qu’il y aurait une solution d’import pour que mon fichier ait les mêmes réglages ?

Je sors un peu du thème de ma question initiale, pas de soucis s’il faut que j’efface et refasse un autre sujet !

Bonne journée et merci d'avance pour vos futures réponses !
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Salut Cam,

A ce jour, je n'utilise plus Illustrator, donc difficile de te répondre précisément.

Pour récupérer les calques AI correctement, j'ai le souvenir de convertir mes AI en SVG pour les ouvrir dans Affinity. Je faisais aussi des PDF en prenant soin d'ajouter les calques dans mes options d'export PDF.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour,
Désolée de répondre aussi tardivement, merci beaucoup pour ta réponse Smile
bonne fin de week-end
Vos applications :