Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Textes pixelisés à l'export en PDF : comment les vectoriser?
Bonjour,

Je suis débutant, et confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution.

J'ai réalisé un projet graphique pour une pochette de disque en utilisant Affinity Photo et Affinity Designer.
À la fin du processus, j'ai exporté mon projet en PDF, comme demandé dans la charte graphique de l'usine de pressage du disque, depuis Affinity Designer.
Jusqu'ici tout allait bien, mais voilà que la majorité des textes se trouvent pixelisés dans le fichier PDF, alors que le service PAO me les demande vectorisés.
Bizarrement, un des calques de texte est bien vectorisé, j'ignore pourquoi!!!

Lorsque je zoome sur mon fichier dans Affinity Designer, les textes sont bien, mais lorsque je zoome sur le fichier PDF exporté, je vois bien les pixels.

J'ai tenté plusieurs options d'exportation, notamment la fonction Texte comme courbes, en vain.

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider!
Merci et bonne journée
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
- Version : 1
Salut Swan

Le texte doit normalement rester en vectoriel en verifiant les paramètres de l'export en PDF  ne pas choisir Aplatir [Image: exclamation.png]

1- PDF pour (imprimerie)
2- Resolution de Tramage à 300 dpi
3- Info (Rien ne sera tramé)

[Image: CAPTURE.jpg]

Si malgré cela le texte reste toujours en pixel ...
la solution serait de convertir en courbes par CMD+RETURN tous tes calques de textes (Artistique et Zone de Texte) avant d'exporter en PDF

Si par hasard le problème persiste , reboote Affinity Designer en maintenant enfoncée la touche CMD pour remettre les paramètres usine
Cordialement Smile
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci Alain pour ces conseils.
Je vais essayer tout ça.
Cordialement,
Swan
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
- Version : 1
Salut Swan et Alain,

@Swan,

Je peux également te conseiller d'utiliser les réglages ci-dessous pour ton export PDF, celui-ci devrait résoudre tes problème.

[Image: AJFCJaVQILXM_0xaw8Ny2Ji5NbRTOQMrRpCgYmpT...authuser=0]

Comme tu pourras le remarquer, ce réglage vectorisera toutes tes polices à l'exportation, ainsi, pas besoin de vectoriser tes polices dans ton document Wink

Concernant l'option "Rien ne sera tramé" c'est à utiliser avec parcimonie, cette fonctionnalité est efficace sur un document réalisé en full vectoriel sans effet ni chichi. Par contre sur un document plus complexe avec des effets par exemple c'est bien moins efficace, au final, le PDF d'exportation pourrait se retrouver avec des éléments manquants.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Partenaire Amazon : Articles recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Livre Affinity Photo pour les photographes
Livre Affinity Photo
pour les photographes
Voir sur Amazon
Tablette Graphique XPPen Artist 15.6 Pro
Tablette Graphique XPPen
XPPen Artist 15.6 Pro
Voir sur Amazon
Tablette Graphique Bluetooth
Tablette Graphique Bluetooth
Wacom Intuos Medium
Voir sur Amazon