23-05-23, 12:02:01
Création Marque page Recto Verso étapes
Bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous pour une question "pratique".
Je pratique en amateur (et autodidacte) Affinity Designer et Publisher dans lesquels j'essaye de créer pour mon plaisir des marques pages recto verso sur le thème de la BD.
J'arrive à me débrouiller tant bien que mal, le résultat n'est pas PRO, mais correct.
- Dans un plan de travail sur Affinity DESIGNER et PUBLISHER (soyons fous) format A4 (210 mm x 297 mm), j'importe par exemple une image HD que je mets en 60 mm x 150 mm.
- Dans le Format couleur, je choisis RVB/8 puis profil couleur SrgB IEC61966 2.1
- Je n'arrive pas à trouver l'option trait de coupe pour que lorsqu'une fois imprimé, je n'ai plus qu'à suivre ces traits avec la découpeuse. Je vous poste en format PNG quelques exemples
Par ailleurs, existe-t-il un tuto pour créer des marques page recto Verso
Désolé d'avoir été un peu long et merci pour vos éclaircissements
PS : je travaille sur MacBook air (Early 2015),
Monterey, 8go RAM et Affinity et Publisher V 2
Bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous pour une question "pratique".
Je pratique en amateur (et autodidacte) Affinity Designer et Publisher dans lesquels j'essaye de créer pour mon plaisir des marques pages recto verso sur le thème de la BD.
J'arrive à me débrouiller tant bien que mal, le résultat n'est pas PRO, mais correct.
- Dans un plan de travail sur Affinity DESIGNER et PUBLISHER (soyons fous) format A4 (210 mm x 297 mm), j'importe par exemple une image HD que je mets en 60 mm x 150 mm.
- Dans le Format couleur, je choisis RVB/8 puis profil couleur SrgB IEC61966 2.1
- Je n'arrive pas à trouver l'option trait de coupe pour que lorsqu'une fois imprimé, je n'ai plus qu'à suivre ces traits avec la découpeuse. Je vous poste en format PNG quelques exemples
Par ailleurs, existe-t-il un tuto pour créer des marques page recto Verso
Désolé d'avoir été un peu long et merci pour vos éclaircissements
PS : je travaille sur MacBook air (Early 2015),
Monterey, 8go RAM et Affinity et Publisher V 2
Vos applications :
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac