Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rachat de serif par Canva, quel avenir pour Affinity?
Bonjour.

Aujourd'hui, Serif annonce son rachat par Canva et tient à rassurer ses clients quand à l'avenir de la suite Affinity...pour le moment.
Mais j'avoue que cette annonce me laisse perplexe quand à l'évolution de la suite, notamment au niveau de son modèle économique, malgré une FAQ qui se veut rassurante.
Et vous qu'en pensez-vous?
l'annonce en anglais.

Citation :À notre formidable communauté Affinity,
Ce jour marque un nouveau chapitre important de notre parcours ensemble.
J'ai le plaisir d'annoncer qu'Affinity rejoint la famille Canva.
C'est un grand moment d'excitation, d'anticipation et de profonde gratitude pour tous ceux qui ont participé à notre histoire jusqu'à présent.
Nous savons que ceux d'entre vous qui ont fait confiance à Affinity, certains depuis que nous avons lancé notre toute première application Mac, se posent des questions sur ce que cela signifie pour l'avenir de nos produits. Depuis la création d'Affinity, notre mission est d'offrir aux créatifs des outils qui leur permettent de libérer tout leur potentiel, en favorisant une communauté où l'innovation et l'art s'épanouissent. Nous avons travaillé sans relâche pour remettre en question le statu quo, en proposant des logiciels de création de qualité professionnelle qui sont à la fois accessibles et abordables.
Rien de tout cela ne change aujourd'hui.
Nous avons trouvé en Canva une âme sœur qui peut nous aider à porter Affinity à de nouveaux niveaux. Grâce à leurs ressources supplémentaires, nous pourrons fournir beaucoup plus, bien plus rapidement. En outre, nous pouvons forger de nouveaux horizons pour les produits Affinity, en ouvrant un monde de possibilités qui n'auraient jamais été réalisables auparavant.
L'approche révolutionnaire de Canva en matière de démocratisation de la création et son engagement à donner à chacun les moyens de créer s'alignent parfaitement sur nos valeurs fondamentales et notre vision. Cette union témoigne de ce qui peut être réalisé lorsque deux entreprises qui partagent un objectif commun, à savoir rendre la création accessible et agréable pour tous, s'unissent.
Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude envers notre incroyable équipe Affinity. Votre passion, votre dévouement et votre quête incessante de l'excellence ont été la force motrice de notre succès jusqu'à présent, et j'ai hâte de poursuivre ce voyage avec vous tous.
À nos fidèles utilisateurs et à la communauté créative, votre soutien et vos commentaires ont été inestimables. Nous espérons que cette FAQ répondra à la plupart de vos questions.
Vous nous avez encouragés à repousser les limites et à nous améliorer en permanence, et nous sommes ravis d'entamer ce nouveau chapitre ensemble.
Vous nous avez aidés à lancer un mouvement.
Aujourd'hui, ce mouvement devient une révolution.
Avec mes remerciements les plus sincères,

Ashley Hewson

PDG
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Comme tout le monde, je suppose, j'ai également reçu cette annonce.

Une bonne nouvelle comme le prétend le patron de Serif ? Certainement pas pour le personnel. On sait comment cela fonctionne dans les mois qui suivent l'absorption d'une entreprise par une autre !

Qu'en sera t-il à l'avenir ? Nul ne peut le prévoir.

Dans un premier temps, les application de la firme asutralienne Canva et de Serif, la britannique, coexisteront probablement. Mais ensuite...?

Ne faut-il pas craindre l'abandon d'un achat unique pour passer à l'abonnement ?
Canva continuera t-elle à développer les applications des deux partenaires ?
Ne faut-il pas craindre un nouveau lot d'applications et un passsage obligé à la caisse ?
Ces éventuels futurs logiciels demanderont-ils de nouveaux réflexes aux utilisateurs ?

Tout cela n'est que spéculation, bien sûr mais, à titre personnel, je ne vois pas ce rachat d'un bon oeil pour "nos" applications favorites.

Patientons... Comme on le dirait, tant au Royaume Uni qu'en Australie : Wait and see...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
A lire, la FAQ pour envisager le futur : https://affinity.serif.com/fr/press/news...ubscribers

[Image: temp-Image-STfxp-K.avif]
Je pense qu'il serait bien de réfléchir à ce qu'il serait bien de faire pour faire en sorte que la situation s'améliore...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci YvanM, mais tout ça n'est que poudre aux yeux pour rassurer tout le monde. J'ai connu ça dans ma vie professionnelle.
Des promesses de politiciens, quoi...
Vos applications :
Hello les amis !

En effet une surprise, Canva a déjà racheté Pixabay et Pexel et maintenant Serif ...j'espère que l'orientation - malgré les belles paroles - ne va pas nous ramener au glorieux temps des abonnements d'Adobe !
Gloups, ce n'est pas rassurant, mais bon comme je n'ai pas un usage professionnel d'Affinity, tel qu'il est actuellement il me convient très bien. Et si la formule vire "abonnement", je ne souscrirai pas.

Smile
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Perso, je ne sais pas quoi en penser ! J'ai le mauvais souvenir du rachat de Macromédia par Adobe qui a tué l'application Freehand !

Aujourd'hui, nous avons nos applications Affinity orientées vers les professionnels et Canva orientée vers les particuliers et les associations ; ce sont deux cibles différentes.

L'avenir nous le dira.....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous

C'est un veritable tremblement de terre !

Il y a 7 ans (2017) jour pour jour , j'avais fait sur notre forum ce canular 
Cette prémonition humoristique est devenue une réalité Pas-terrible

Cette guéguerre utopique où le Petit se défendait  comme il pouvait contre le Géant avec humour !

Revenons sérieusement à la réalité de cette fusion Serif/Canva

D'après les explications que j'ai compris d' Ashley Hewson
►Tant que nous resterons en V2 nous aurons les mises à jour jusqu'à la V2.9
►A partir de la V3 je pense que nous serons sous la coupe de Canva ,

Sous quelle forme?
►J'imagine par l'intégration dans la suite Affinity avec ajout d'un "Persona Canva" (Pro ou free)  
►Avec en prime un abonnement puisque c'est leur politique

En conclusion
L'argent sera toujours le nerf de la guerre 
[Image: image.gif] Diable
Les temps heureux et insouciants sont terminés
aime Triste

Oyé Oyé braves gens....
[Image: smiley-tambour.gif]

Le petit roi est mort ....Vive l'empereur
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bien vu et bien dit Alain ...
(27-03-24, 13:27:48)Alain29 a écrit : D'après les explications que j'ai compris d' Ashley Hewson...

Comme je l'écrivais plus haut, j'ai vécu et traversé " en direct" tant bien que mal ce type de rachat (et non de fusion, ce qui est différent).

Nous avions, nous aussi, entendu les membres de la haute direction nous promettre monts et merveilles. La réalité fut tout autre...!

Les plus à plaindre - outre le personnel de Serif - sont les jeunes professionnels qui se sont lancés dans l'aventure avec des applications Affinity. Croisons les doigts avec eux pour que les évènements futurs ne soient pas trop douloureux.

Je me souvenais très bien de ton canular mais que cette nouvelle arrive à une date anniversaire est d'autant plus plaisant. Enfin, pour nous...
Vos applications :
A la réflexion, on peut toujours être optimiste, et voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide. Je les cite :

Nous nous engageons à proposer des prix justes, transparents et abordables, y compris les licences perpétuelles qui font la particularité d'Affinity. Nous partageons un engagement à rendre le design plus juste et plus accessible. Pour Canva, cela signifiait rendre notre produit principal disponible gratuitement à des millions de personnes à travers le monde, et pour Affinity, cela signifiait un modèle de licence perpétuelle à un prix raisonnable. Nous savons que ce modèle constitue un élément clé de l'offre Affinity et nous nous engageons à continuer à proposer des licences perpétuelles à l'avenir. Si nous proposons un abonnement, ce sera toujours en option en complément du modèle perpétuel, pour ceux qui le préfèrent. Cela permet aux utilisateurs de Canva de commencer à adopter Affinity. Cela pourrait également nous permettre d'offrir aux utilisateurs d'Affinity un moyen d'adapter leurs flux de travail en utilisant Canva comme plate-forme pour partager et collaborer sur leurs actifs Affinity, s'ils le souhaitent.

[Image: philippe_geluck_verre_a_moitie_plein_hub..._40363.jpg]

Mais bon, peut-être que je pèche par naïveté… d'un autre côté, l'espoir fait vivre.  Wink
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@ Godmituns

Sans modération je boirais les 2 entièrement vin
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
vin
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J'espère secrètement, qu'il restera toujours une licence dite "perpétuelle" d'un logiciel photo avec un prix accessible au plus grand nombre.
Mais mon historique professionnel  sur les rachats de société, va plutôt dans le sens contraire. Huh
[Image: photo.gif]
Vos applications :
Voici un article du bloc de Canva que j'ai traduit via Google translate: 

Depuis le lancement de Canva en 2013, nous avons pour mission de donner au monde entier les moyens de concevoir. Alors que la communication visuelle devient un enjeu de taille sur les lieux de travail du monde entier, nous sommes fiers de permettre désormais à plus de 175 millions de personnes d'atteindre leurs objectifs – mais comme nous le disons souvent, avec une mission aussi grande, nous ne représentons encore que 1 % de le chemin là-bas.
Aujourd'hui, nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Affinity au sein de l'équipe Canva alors que nous visons à responsabiliser tous les types de designers. Reconnue par plus de trois millions de professionnels de la création à travers le monde, la suite primée de logiciels de conception professionnelle d'Affinity est devenue une solution recherchée pour tout, de la retouche photo à la conception graphique et vectorielle complexe. Ensemble, nous avons pour objectif de donner à chaque type d'équipe et d'organisation les moyens d'atteindre leurs objectifs.

Donner du pouvoir à tous les types de designers
Ces dernières années ont vu une augmentation spectaculaire du besoin d’une communication visuelle efficace, efficiente et convaincante. Des équipes de communication internes produisant des supports d'intégration aux équipes marketing qui mettent à l'échelle des campagnes mondiales, le monde du travail devient un lieu de plus en plus visuel. À mesure que le volume de contenu et de chaînes augmente, les concepteurs sont inondés, passant plus de temps à éditer et moins de temps à créer.
Alors que la dernière décennie chez Canva s'est fortement concentrée sur les 99 % de travailleurs du savoir sans formation en design, donner véritablement au monde les moyens de concevoir implique également de responsabiliser les designers professionnels. En unissant nos forces avec Affinity, nous sommes ravis de débloquer l'éventail complet des designers à chaque niveau et étape du parcours de conception.

[Image: photo-2.0-curves-macbook-en-2.png]

[color=rgba(17, 23, 29, 0.6)]Le logiciel intuitif d'Affinity donne du pouvoir aux professionnels du design.[/color]

Nous partageons la conviction d'Affinity selon laquelle les logiciels de conception professionnels doivent être intuitifs, abordables, rapides et fluides. Avec Affinity, les designers professionnels ont accès à tout ce dont ils ont besoin à un prix abordable et sans la complexité des outils de conception traditionnels. Ensemble, nous sommes ravis de transformer leur mouvement en révolution.

[Image: designer-2.0-splitview-macbook-en.png]

[color=rgba(17, 23, 29, 0.6)]Le logiciel avancé de graphiques vectoriels d'Affinity[/color]

Logiciel de création primé
Affinity partage notre vision d'une simplicité et d'une accessibilité puissantes. De la même manière que nous avons passé la dernière décennie à créer une plate-forme tout-en-un pour rendre la communication visuelle transparente et accessible, l'équipe Affinity a développé et fait évoluer une suite légère, puissante et dynamique d'outils créatifs appréciés des designers du monde entier. le monde.

[Image: Affinity_team.png]

[color=rgba(17, 23, 29, 0.6)]L'équipe Affinité[/color]

Dès nos premières conversations, nous savions que la vision d'Affinity, pionnière d'une technologie simple mais de pointe, correspondait parfaitement à notre propre mission visant à donner au monde les moyens de concevoir, ce qui inclut l'amélioration de nos capacités et de notre offre destinée aux designers professionnels.

[Image: photo-2.0-blendmodes-macbook-en.png]

[color=rgba(17, 23, 29, 0.6)]L'éditeur de photos leader du secteur d'Affinity[/color]

Disponible sur Windows, Mac et iPad, la suite créative d'Affinity comprend :

Affinity Designer : le premier choix de milliers d'illustrateurs, de designers et de développeurs de jeux. Designer est le logiciel graphique vectoriel d'Affinity pour tout, de la création d'illustrations numériques à l'art conceptuel, en passant par des graphiques uniques, des logos, des designs de marque, des maquettes Web, etc. .

Affinity Photo : le seul éditeur de photos entièrement équipé disponible sur MacOS, Windows et iPad. Parfait pour tout, de l'édition de base aux retouches avancées et à la création de compositions photo multicouches, Affinity Photo devient rapidement la norme de l'industrie en matière d'édition d'images.

Affinity Publisher : La nouvelle génération de logiciels de mise en page professionnels, cette application fluide et intuitive vous permet de combiner des images, des graphiques et du texte pour créer de superbes mises en page prêtes à être publiées, des livres, magazines et supports marketing aux modèles de réseaux sociaux, en passant par les maquettes de sites Web. des hauts, et plus encore.

[Image: Affinity_Canva_publisher_software.png]

[color=rgba(17, 23, 29, 0.6)]L'application primée Affinity Publisher[/color]

Et après
Nous ne pourrions être plus enthousiasmés par les possibilités à venir alors que nous accueillons Affinity chez Canva. Basées au Royaume-Uni, elles rejoignent un certain nombre d'autres sociétés européennes qui font désormais partie de Canva, notamment Flourish, Kaleido, SmartMockups, Pexels, Pixabay et SlidesCarnival. Ils amènent avec eux une équipe de 90 personnes que nous sommes ravis de voir rejoindre Canva.
Vous pouvez vous attendre à en savoir plus sur nos projets visant à libérer la puissance de la technologie Affinity au sein de Canva au fil du temps.

Et un autre article sur leurs futurs engagements : 

L’engagement d’affinité et Canva

Citation :Alors que nous entrons dans notre avenir commun, nous nous engageons à respecter quatre engagements que nous sommes ravis de partager avec la communauté Affinity actuelle et future.

[Image: FourPledgesToTheCommunity1.png]

Plus tôt cette semaine, nous avons partagé la nouvelle(s'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre)cette Affinity avait été acquise par Canva. Alors que la poussière retombe sur l'annonce, nous voulions partager davantage sur notre avenir ensemble et notre engagement envers la communauté Affinity.
Depuis notre création, nos deux sociétés partagent la même mission et la même vision. Nous avons tous deux été fondés avec la conviction que le design ne devrait pas être réservé à ceux qui peuvent se permettre des logiciels complexes. Notre objectif a été de mettre à la disposition du plus grand nombre des outils de conception de la plus haute qualité, avec pour principe central des prix justes, transparents et abordables. En unissant nos forces, nous sommes impatients d'accélérer cette vision commune.
Par-dessus tout, ensemble, nous nous engageons à maintenir et à amplifier la position d'Affinity en tant que suite de conception professionnelle de la plus haute qualité sur le marché, tout en continuant à permettre à des millions de designers de libérer leur créativité et d'atteindre leurs objectifs.
1. Nous nous engageons à proposer des prix justes, transparents et abordables, y compris les licences perpétuelles qui font la particularité d'Affinity.
Nous partageons un engagement à rendre le design plus juste et plus accessible. Pour Canva, cela signifiait rendre notre produit principal disponible gratuitement à des millions de personnes à travers le monde, et pour Affinity, cela signifiait un modèle de licence perpétuelle à un prix raisonnable. Nous savons que ce modèle constitue un élément clé de l'offre Affinity et nous nous engageons à continuer à proposer des licences perpétuelles à l'avenir.
Si nous proposons un abonnement, ce sera toujours en option en complément du modèle perpétuel, pour ceux qui le préfèrent. Cela permet aux utilisateurs de Canva de commencer à adopter Affinity. Cela pourrait également nous permettre d'offrir aux utilisateurs d'Affinity un moyen d'adapter leurs flux de travail en utilisant Canva comme plate-forme pour partager et collaborer sur leurs actifs Affinity, s'ils le souhaitent.
2. Nous allons redoubler d'efforts pour développer les produits Affinity grâce à un investissement continu dans Affinity en tant que suite de produits autonome.
Nous pensons qu’Affinity est la suite de conception professionnelle de la plus haute qualité sur le marché. C’est non destructif, ultra rapide et facile à utiliser. Nous tenons donc à vous rassurer : cela ne mène nulle part.
En fait, nous nous engageons à utiliser nos ressources communes pour continuer à développer les produits Affinity grâce à de nouveaux investissements dans Affinity en tant que suite de produits autonome. Nous sommes impatients d'accélérer le déploiement de fonctionnalités très demandées telles que la prise en charge des polices variables, les outils de fusion et de largeur, la sélection automatique d'objets, les planches multipages, l'exportation ePub et bien plus encore.
Ces ajouts consolideront davantage Affinity en tant que suite de conception la plus avancée du marché et seront publiés au cours de l'année à venir sous forme de mises à jour gratuites de la V2.
3. Nous proposerons Affinity gratuitement aux écoles et aux organisations à but non lucratif.
Canva, qui s'est engagée à consacrer 30 % de sa valeur en tant qu'entreprise à faire le bien dans le monde grâce à son plan en deux étapes., propose des forfaits premium gratuits aux écoles et aux organisations à but non lucratif du monde entier. Plus de 60 millions d'étudiants et d'enseignants, ainsi que 600 000 associations caritatives et organisations à but non lucratif enregistrées, en bénéficient chaque mois.
Nous sommes ravis d'étendre ce programme pour inclure un accès gratuit aux écoles et aux organisations à but non lucratif à Designer, Photo et Publisher. Ces outils de qualité professionnelle ajouteront une valeur énorme à cette offre gratuite, aidant des millions d'étudiants à maîtriser le métier du design et permettant aux organisations axées sur une mission d'amplifier leur voix et de maximiser leur impact.
Nous partagerons plus de détails à ce sujet dans les mois à venir, y compris ce que cela signifie pour nos clients du secteur de l'éducation et des organisations à but non lucratif qui utilisent déjà Affinity.

4. Nous nous engageons à écouter et à être dirigés par la communauté du design à chaque étape de ce voyage.
Affinity et Canva ont tous deux été fondés sur le principe que leurs communautés respectives – de designers experts et non experts – méritaient mieux. Les outils disponibles étaient trop complexes, trop chers, ou les deux. Nous savons que les designers méritent mieux. Ils méritent des outils de la plus haute qualité pour répondre à leurs besoins et ils méritent d’être traités équitablement.
Nous pensons également que la communauté du design sait mieux que quiconque ce dont elle a besoin. A ce titre, nous nous engageons à façonner nos produits en fonction de vos idées, de vos retours et de vos besoins. Pour commencer, nous aimerions en savoir plus sur ce que vous aimeriez voir alors que nous nous lançons dans ce prochain chapitre de notre voyage. Qu’aimeriez-vous voir dans Affinity ? De quelles fonctionnalités rêviez-vous ? Qu’aimeriez-vous réaliser ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles.
Merci à tous ceux qui ont fait partie intégrante du voyage jusqu'à présent. Nous sommes enthousiasmés par l’avenir et avons hâte de voir ce que nous pouvons construire ensemble.
Avec gratitude et enthousiasme,
Les équipes Affinity et Canva
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Et bla bla bla. Et bla bla bla... Le discours "pommade qui guérit tous les maux" !

Il paraît aussi que les peuples opprimés sont ceux qui ont le plus de respect (apparent) pour leur chef d'état. Tout va bien, comme le montre la mise en scène de la photo des collaborateurs de Serif, poing levé...

Pas-terrible
Vos applications :
C'est certain, je ne suis pas rassuré, moi non plus. Je me souviens d'Adobe rachetant FreeHand pour le faire disparaître, entre autres… et surtout, je suis resté longtemps sur la CS6 d'Adobe pour ne pas passer à l'abonnement…
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Une info que je viens de découvrir sur Internet :

Il semble qu'en août dernier, des bruits ont couru, annonçant le projet d'un achat de Canva par Adobe...

Cela a toutefois  été démenti par cet article du Financial Review.

On pourrait donc - peut-être - se dire que Canva assure ses arrières en achetant un concurrent d'Adobe afin d'investir dans le développement des applications Affinity pour mieux faire face à ce géant. On peut rèver...

Quoi qu'il en soit, toutes nos interventions sur ce fil ne sont que pures spéculations. Tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Qui décidera au bout du compte ? Les actionnaires, bien évidemment....
Vos applications :
Personnellement je me dis que les gens qui sont sur affinity le sont pour le model économique donc que le changer leur ferait juste perdre trop d'argent et de client, donc j’espère qu'il se dise que ces une mauvaise idée et qu'ils ne vont pas le faire, mais si il change de model économique je resterais en v2 j'ai pas envie de payer d'abonnement et j'aime pas trop utilisé inkscape et je regarderais si il y a pas des choses comme des pétitions contre l'abonnement.

Je sais pas si je suis le seul mais je vois le rachat comme une trahison en plus je me demande si ça va changer quelque chose pour nos donnée personnel.
Vos applications :
Je vois que nous sommes tous dans un état d'esprits similaire concernant ce rachat, comme on dit "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" et leur communication post rachat me fais plus penser à un "aiiiieeeees confiaaaance" de Kaa, le serpent du livre de la jungle, qu'à un discours sincère... Au delà des possibilités qu'offraient Affinity en matière de création et retouche, c'est son modèle économique qui me plaisait, en tant qu'amatrice avancée : la possibilité de l'installer sur un tous les appareils de même type en sa possession avec une seule licence, bien sur la licence perpétuelle et un prix abordable même pour une personne comme moi qui ne vit pas de la création et qui permettait de se former et d’accéder à des outils avancés sans vendre un rein.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'évolution en croisant les doigts, même si les probabilités d'avoir une bonne surprise de la part de CANVA sont faibles...
Vos applications :
La majorité de ceux qui sont sur Affinity l'ont fait pour fuir le système choisi par Adobe, changer ce système c'est se tirer une balle dans le pied.
Espérons que Canva ne fasse pas le mauvais choix.
Lightroom 5.7.1, Affinity Photo 2.5.5
Eos 6D 11-24 + 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W11, Ryzen 7 3700x, 32Go ram
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)