Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boite de dialogue impression disparue
Bonjour,
 je suis utilisateur de la suite affinity depuis plusieurs années 
 depuis la mise à jour de Sonoma en version 14.4.1 je ne peux plus configurer l'impression de mes fichiers car la boite de dialogue ne s'active pas avec la commande imprimer . 
j'ai mis à jour la version affinity en 2.4.2
 Quelqu'un aurait il eu le même désagrément ?
 Je pensais qu'en faisant une réinstallation complète j'auri solutionné le problème, mais hélas....
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Pyack,

Perso, je suis toujours sur Catalina ! Tant que ça vas, ça vas.. donc pas de mise à jour pour moi.

Je me demande si ta fenêtre n'est pas caché ou en arrière plan. As-tu essayé d'afficher toutes tes fenêtres ouvertes avec Mission Control du Mac ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pyack a écrit :Bonjour,
 je suis utilisateur de la suite affinity depuis plusieurs années 
 depuis la mise à jour de Sonoma en version 14.4.1 je ne peux plus configurer l'impression de mes fichiers car la boite de dialogue ne s'active pas avec la commande imprimer . 
j'ai mis à jour la version affinity en 2.4.2
 Quelqu'un aurait il eu le même désagrément ?
 Je pensais qu'en faisant une réinstallation complète j'auri solutionné le problème, mais hélas....

Bonjour,

J'ai le même problème !

Je suis sur Mac, Ventura 13.5 et j'utilise Affinity V2 depuis quelques mois (2.5.5).

Ma boîte de dialogue Impression vient de disparaitre, impossible d'imprimer depuis l'appli, que ce soit sur Photo, Publisher ou Designer, ni par le menu imprimer ni par le raccourci. 
Je précise que je peux toujours imprimer depuis d'autres applications, le problème n'existe que sur Affinity. 
Et la boîte de dialogue n'est pas cachée derrière ma fenêtre Wink

Ce qui est très étrange c'est que j'ai beaucoup utilisé Affinity Photo il y a une quinzaine de jours, tout était normal. Je l'ai réouvert il y a qq jours, plus possible d'imprimer depuis l'appli.
Pourtant aucune mise à jour n'a été faite entretemps, ni du système, ni d'Affinity...

J'ai redémarré l'ordi plusieurs fois, désinstallé / réinstallé les 3 applis, rien n'y fait.

Je ne sais pas où chercher...

@Pyack : comment avais-tu résolu le problème ? 

Quelqu'un aurait-il une info là-dessus ??

Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous,
Pas de problème sous Sonoma 14.6.1, ça fonctionne sous les 3 applis :
[Image: Capture-d-cran-2024-10-29-11-38-07.png]
Je pense qu'il serait bien de réfléchir à ce qu'il serait bien de faire pour faire en sorte que la situation s'améliore...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Ma boîte de dialogue imprimer fonctionne à nouveau... Elle ne fonctionnait toujours pas hier, et ajd'hui je ré-essaie, ça marche...
Aucune explication !!!! Je n'ai rien changé, rien ré-installé, pas de mise à jour de système, rien.

Bon... Je croise les doigts.

Merci à ceux qui se sont penché sur la question !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Quelqu'un a dû allumer un cierge et ça a marché. En tout cas, merci du retour pour lui confirmer le succès de son intervention !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)