Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chargement de document en boucle infinie
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis peu un souci récurrent, qui me fait un peu penser à une incompatibilité (récente) de la suite Affinity avec iCloud.
Quand j'ouvre un document existant (avec des images importées), le chargement semble être en boucle infinie : rien ne se passe, je peux encore dérouler les menus, mais l'appli n'est pas bloquée. J'ai essayé de laisser faire, me disant que peut-être le document finirait par se charger, mais rien n'avait changé au bout d'une heure. On ne peut pas "quitter" (pas avant le chargement du doc), on ne peut que "forcer à quitter).
Cela ne se passe que sur des documents comportant des images importées, et j'ai l'impression que cela survient quand les images sont stockées sur iCloud : tous mes documents (et les imports) sont stockés sur iCloud parce que je peux être amené à travailler sur mes docs depuis 2 postes différents. Cela a toujours fonctionné parfaitement jusqu'à très récemment, quand j'ai commencé à utiliser un nouveau MacBook Pro M3 sous Sonoma (l'ancien était limité à Catalina, et mon autre poste est un iMac (très lent) sous BigSur.)
Jusqu'à maintenant, cela se produisait seulement sur le MacBook Pro M3, mais maintenant je constate cela également sur l'iMac.
J'ai regardé sur les forums en anglais, et j'y ai lu quelques signalements de ce type. 
À noter également : cela semble se produire aussi bien sur Publisher que sur Designer.
Avez-vous déjà expérimenté ce dysfonctionnement ? Avez-vous une parade ?
Merci d'avance de vos réponses.
---------
Patrick Grimaldi
MacBook Pro / iMac
Affinity Designer / Affinity Publisher / Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour,
Rien de tout cela chez moi pour approximativement les mêmes installations : Basculement d'un iMac BigSur (très très lent) vers un Sonoma AppleM3 24 pouces, et travaux essentiellement sur iCloud, voire sur le cloud Infomaniak (suisse). Si le problème persiste depuis et qu'il semble ne pas se résoudre sur une nouvelle configuration, cela vient peut-être d'un téléchargement initial partiellement corrompu et dans ce cas, le mieux est de désinstaller complètement la suite Affinity, puis de réinstaller l'ensemble.
L'une des réponses sur le forum anglais semble aller dans ce sens pour le même problème (marqué comme résolu.
Bon courage
Je pense qu'il serait bien de réfléchir à ce qu'il serait bien de faire pour faire en sorte que la situation s'améliore... (phrase utilisable dans toutes les situations de la vie quotidienne de tout les jours)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
(28-04-24, 12:11:53)YvanM a écrit : Bonjour,
Rien de tout cela chez moi pour approximativement les mêmes installations : Basculement d'un iMac BigSur (très très lent) vers un Sonoma AppleM3 24 pouces, et travaux essentiellement sur iCloud, voire sur le cloud  Infomaniak (suisse). Si le problème persiste depuis et qu'il semble ne pas se résoudre sur une nouvelle configuration, cela vient peut-être d'un téléchargement initial partiellement corrompu et dans ce cas, le mieux est de désinstaller complètement la suite Affinity, puis de réinstaller l'ensemble.
L'une des réponses sur le forum anglais semble aller dans ce sens pour le même problème (marqué comme résolu.
Bon courage
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide ;-)
C'est une possibilité, oui, mais je crois plutôt que mon souci provient de la synchronisation iCloud.
Comme j'arrive à ouvrir mes documents sur l'iMac BigSur, j'ai effectué l'opération suivante :
1 - copie du doc Publisher sur un volume externe (clé usb) sans les imports
2 - j'ouvre le doc depuis la clé, je vais dans le gestionnaire de ressources, je sélectionne tous les imports et je clique sur le bouton "collecter" : toutes les images sont copiées sur ma clé USB (dans un répertoire "images") ; les liens des imports sont également modifiés
3 - test sur le MacBook Pro Sonoma : ouverture instantanée !!!

Reste à déterminer pourquoi la synchro iCloud bloque le chargement du document ...
---------
Patrick Grimaldi
MacBook Pro / iMac
Affinity Designer / Affinity Publisher / Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pourquoi travailler en direct sur icloud ?
rapatriller les fichiers et les reposter me semble plus efficace…
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)