Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moyen pour importer ressources/configuration perso d'un PC à un autre?
Bonjour,

Je me suis offert un nouveau PC plus récent et plus puissant et j'aimerais savoir s'il y avait un moyen d'importer facilement les différentes personnalisations effectuées dans l'interface du logiciel de l’ancien PC vers le nouveau. Pour les raccourcis, pas de soucis, mais pour le studio, les outils etc...je n'ai pas vu de exporter /charger.
De plus, ne possédant pas de connexion fibre, j'aurais apprécié de pouvoir importer également les ressources sans passer par la case re-téléchargement, est-ce que cela est possible?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Re-bonjour.
En absence de réponse, j'ai du coup tenté une manip de copier-coller de dossiers présents dans Utilisateurs ->"nomdecompte"->AppData->roaming->Affinity puis dans commun : "User" et dans les dossiers spécifiques à chaque application, les dossiers "settings", "user" et "workspaces".
En faisant cela, j'ai récupéré toute les configurations, préférences, assets, réglages pinceaux, gradients etc... par contre il m'a de nouveau re-téléchargé les "modules complémentaires" du compte, alors qu'ils étaient déjà téléchargés auparavant.
Néanmoins, j'ai gagné pas mal de temps en évitant de recommencer les réglages personnalisés, et l'installation des divers brushes, macro, assets, gradients etc...

Si cela peut servir à d'autres.
Vos applications :
Le forum est un peu en léthargie pour l'instant. Le retour du soleil, peut-être...

L'important est que, non seulement tu as pu résoudre le problème, mais qu'en plus tu fais part de la solution à la communauté.

Merci, Sam LaGargouille.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
Pas de soucis, des périodes de sommeil sur un forum, cela arrive.  Et puis cela m'a  forcé à réfléchir et tenter par moi même, ce n'est pas un mal en soi! de prendre de petits risques.
Par contre, mon expérience n'a pas totalement été une réussite puisque le logiciel a quand même re téléchargé les modules complémentaires Affinity, mais si 'e trouve la soluce ultime, je la posterai ici.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)