Sujets : 4
Bonjour à tous, je suis bloqué dans mon travail parce que je n'arrive pas à agrandir un ensemble de points qui constitue le trou d'une lettre.
Prenons un "O" par exemple, le cadre de sélection apparaît quand je sélectionne la forme complète, mais si je passe en curseurs triangle (outil "nœud" - "A") pour attraper les points, je ne sais pas comment agrandir le trou du "O", autrement dit, lorsque je ne sélectionne que les points du trou, je n'ai pas de cadre de sélection. Le cadre de sélection n'apparaît que lorsque je sélectionne toute la forme et en outil "déplacer" (v)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
Sujets : 341
Salut XavierPL
Pour reprendre ton exemple avec le caractère **O**
On convertit ce calque en courbes [CTRL+Return]
Avec la touche ALT maintenue enfoncée on sélectionne les points ( noeuds internes)
Depuis la barre contextuelle de l'outil noeud on clique sur le 1er picto Transformer **Mode Transformer**
(que j'ai encadré en rouge)
Un cadre s'affiche maintenant pour les noeuds sélectionnés
Ce cadre que l'on peut modifier ( pour le redimensionner agrandir/rétrecir et/ou pour le déplacer)
Exemple d'un 0 dont le cadre "intérieur" a été déplacé vers le bas
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Sujets : 146
Je n'aurais pas dit mieux Alain
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2