Sujets : 4
Bonjour à ttes et tous,
Je débute et je me questionne sur la pertinence d utiliser la V2 d'affinity.
Je suis titulaire de la V1 et me demande s'il est judicieux de passer à la V2 pour appréhender et utiliser le logiciel.
Qu'en pensent ceux qui sont "passés par là".
Par avance merci bcp
Vos applications :
- Version : 1
Sujets : 92
Je ne suis pas sûr d'une image construite sous la V2 puisse s'ouvrir sous la V1 ; j'en mets une en ligne,
cliquez ici. Ça doit donner ça :
Comme ça, on en aura le cœur net.
Sinon, les grands principes du logiciel n'ont pas changé et ils peuvent s'apprendre avec la V1. La V2 n'a pas apporté de gros changements fondamentaux, sauf, à mon avis, dans le travail avec les fichiers raw ; par contre elle a apporté beaucoup de petits changements cosmétiques dans la présentation du logiciels, et pas mal de fonctionnalités nouvelles parfois bien pratiques.
Le gros problème dans ton apprentissage va être de trouver un cours et des tutos spécifiques pour la V1. Pour les tutos, il suffirait de connaître sa date de rédaction ; tout ce qui a été créé avant novembre 2022 sera sous V1. L'ennui est que les tutos disponibles indiquent rarement leur date de création...
Sinon, le manuel officiel du logiciel pour la V1 est toujours disponible à l'adresse
https://affinity.help/photo/fr.lproj/index.html mais ce n'est pas un document très adapté à un apprentissage...
Sujets : 4
(07-11-24, 23:40:38)ch22 a écrit : Je ne suis pas sûr d'une image construite sous la V2 puisse s'ouvrir sous la V1 ; j'en mets une en ligne, cliquez ici. Ça doit donner ça :
Comme ça, on en aura le cœur net.
Sinon, les grands principes du logiciel n'ont pas changé et ils peuvent s'apprendre avec la V1. La V2 n'a pas apporté de gros changements fondamentaux, sauf, à mon avis, dans le travail avec les fichiers raw ; par contre elle a apporté beaucoup de petits changements cosmétiques dans la présentation du logiciels, et pas mal de fonctionnalités nouvelles parfois bien pratiques.
Le gros problème dans ton apprentissage va être de trouver un cours et des tutos spécifiques pour la V1. Pour les tutos, il suffirait de connaître sa date de rédaction ; tout ce qui a été créé avant novembre 2022 sera sous V1. L'ennui est que les tutos disponibles indiquent rarement leur date de création...
Sinon, le manuel officiel du logiciel pour la V1 est toujours disponible à l'adresse https://affinity.help/photo/fr.lproj/index.html mais ce n'est pas un document très adapté à un apprentissage...
Vos applications :
- Version : 1
Sujets : 121
(07-11-24, 23:40:38)ch22 a écrit : La V2 n'a pas apporté de gros changements fondamentaux ; par contre elle a apporté beaucoup de petits changements cosmétiques
Bien que n'utilisant que Publisher, je partage l'avis de ch22.
@ vanille : n'aurais-tu pas oublié de réagir à son intervention...?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2