Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
export photo
Big Grin 
Bonjour 

J ai déjà rédigé un post à ce sujet mais je ne le trouve pas donc je pense qu'il n'est pas passé, pardonnez moi si il y a doublon.
J' ai parcouru le forum certainement mal car je n ai pas trouvé la réponse, donc je demande de l aide ici et par avance merci à ceux (celles) qui pourront m'aider.
lorsque j ai terminé mon travail de "bidouillages" sur une photo je souhaite l exporter pour une impression par exemple.
Le fichier s exporte bien ( que ce soit avec enregistrer sous ou avec la fonction export d affinity) à l endroit où je le souhaite par contre la photo s 'exporte avec le logiciel affinity et toutes ses fonctionnalités.
De fait elle devient inexploitable pour l impression.
Qu'aurai je bien pu ne pas faire bien???
Merci pour votre aide.
(ps je débute [Image: biggrin.png] )
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 1
[Image: temp-Image-Hjvee-Z.avif]

Bonjour,
Si je comprends bien votre question vous voulez récupérer votre photo au format jpg ou pong ou tiff ou autre mais en tant qu'image. Pour cela dans le menu exporter il faut bien choisir le format souhaité (voir image jointe). Par ailleurs le menu enregistrer sous permet de sauvegarder votre travail au format ***.afphoto afin de pouvoir éventuellement le retravailler. Espérant vous avoir éclairé.
Cordialement
Jean-Michel
[Image: temp-Image-NSbjx-G.avif]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
- Version : 2
merci Jean Michel
j expérimente demain et je vous tiens informé.
cdlt
Vos applications :
Bonjour 

je reviens vers vous car j ai utilisé la méthode de Jean Michel pour exporter mes photos en vue d impression mais le résultat est le même qu 'auparavant. 

Que j 'exporte, que j enregistre, que j enregistre sous, que j utilise la fonction export persona; le résultat est toujours le même , j'obtiens ma photo avec tout le logiciel affinity et elle est donc inexploitable en photo seule ( impression expo etc...)

par avance merci bcp pour votre aide
Vos applications :
Bonjour Vanille,

J’arrive un peu tard dans cette discussion car je n’ai pas forcément tout compris.
Je vous livre donc ma pensée:
1- Je ne pense pas qu’il soit possible d’obtenir une photo avec tout le logiciel. Le logiciel est enregistré dans l’ordinateur et le fichier de la photo xxx.jpg ou xxx.tiff ou autre …… est indépendant du logiciel.
2- Le fichier de la photo exporté peut donc être transféré sur un autre périphérique ou être lu par un autre logiciel.
3- C’est dans Windows (ou un autre système) qu’est inscrite l’association entre le fichier et le logiciel Affinity Photo.
Je pense donc que c’est dans windows que se trouve la solution à ton problème.

Je te propose donc la manipulation suivante :
1-Dans le dossier de l’image exportée, cliquer Affichage et cocher « cases à cocher » et « extensions des fichiers » pour faciliter l’identification des fichiers

[Image: menu.jpg]

2-Faire un clic droit sur le fichier exporté et ensuite sélectionner « ouvrir avec »

[Image: ecran1.jpg]

3-Sélectionner le programme ou l’application qui permet d’ouvrir le fichier de l’image. 

4-Pour pérenniser l’association dans l’explorateur sélectionner "Choisir une autre application" il faut cocher la case « toujours utiliser l'application pour ouvrir ... »
[Image: ecran2.jpg]

5-A partir de maintenant un double clic sur le fichier de l’image ouvrira ce fichier avec l’application sélectionnée  (ici Xnview)

6-Pour ouvrir ce fichier dans Affinity Photo ou un autre programme il faudra :
   soit faire un clic droit sur le fichier et choisir le programme
   soit lancer Affinity Photo ou un autre programme et ouvrir le fichier à partir du menu Fichier du programme.

J'espère que cela va résoudre ton problème, n'hésite pas à répondre et nous tenir au courant de tes essais.
Bon courage
André
Vos applications :
Bonjour André, 

Merci beaucoup d'avoir pris du temps à essayer de me comprendre ... (c'est vrai que je ne dois pas employer les bons mots), et tu m'as en

effet bien compris car après avoir effectué ta manip, eh bien l'image s'ouvre comme je la voulais.

Encore un grand merci pour ton aide ainsi qu'à Jean Michel.

bien cdlt
Vos applications :
Merci beaucoup Vanille,
 une réponse et des remerciements en plus sont toujours très appréciés
reverence
Vos applications :